Pour célébrer le grand succès des B7 turbo (de mi 1978 à mi 1981, quelque 400 modèles vendus) , Alpina a "offert" une version "S" , basée non sur le M30 2960 cc mais sur le M30 3453 cc. Cette version très spéciale fut construite en serie E12 et E24, respectivement à 60 et 30 exemplaires, entre mars 1981 et fin 1982.
D'autres expliquent cette version par le fait que la E28 venait d'être présentée à Genève en mars 1981, et qu'alpina n'était pas prêt avec sa version de la E28. Alpina aurait fait les B7S pour faire "patienter" ses clients fidèles, qui à l'époque étaient de vrais fanatiques et achetaient un modèle par an ...
Quoi qu'il en soit, la b7S offrait des performances réellement exceptionelles:
330 ch, 520 Nm (!), vitesse max de 261 km/h , 1000 mètres en 24,9 sec et 0-100 en 5,8 sec. (E12, la E24 étant légèrement inférieure, due à son poids supérieur).
Voici le modèle 41/60, propriété depuis 10 ans d'un de mes contacts en Allemagne, également collectionneur Alpina.
Il est assez kilométré, (226,000 kms) mais le moteur a été refait à 170,000 kms, et pour le reste, la voiture a bénéficié d'un entretien sans faille , son historique est transparent.
J'espère qu'elle vous plait, parce que vous risquez de la voir de beaucoup plus près d'ici quelques semaines ....


