Alarme Qui Se Déclenche Toute Seule

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Stephan

Alarme Qui Se Déclenche Toute Seule

Message par Stephan »

bonjour,

j'ai une alarme d'origine qui depuis peu se déclenche toute seule, sans raison apparente. Elle bipe, les feux oranges clignotent... alors que rien ne s'est passé (personne à l'intérieur, pas de tentative d'effraction..).

d'où cela peut-il provenir ? une batterie fatiguée ? des piles de clés de voiture elles-mêmes fatiguées ? une porte qui ferme mal ? le vent qui souffle trop fort sur nos côtes ?
dois-je aller faire un tour à la concession ?
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe

steve49

Re: Alarme Qui Se Déclenche Toute Seule

Message par steve49 »

Stephan a écrit :bonjour,

j'ai une alarme d'origine qui depuis peu se déclenche toute seule, sans raison apparente. Elle bipe, les feux oranges clignotent... alors que rien ne s'est passé (personne à l'intérieur, pas de tentative d'effraction..).

d'où cela peut-il provenir ? une batterie fatiguée ? des piles de clés de voiture elles-mêmes fatiguées ? une porte qui ferme mal ? le vent qui souffle trop fort sur nos côtes ?
dois-je aller faire un tour à la concession ?
essaye en coupant la volumétrie dans l'habitacle de voir si elle sonne toujours
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

Stephan

Message par Stephan »

steve49 a écrit :essaye en coupant la volumétrie dans l'habitacle de voir si elle sonne toujours
comment doit on faire cette manip ' ?

pour info, l'auto est d'origine allemande, et quand l'alarme est en marche, une (grosse) lampe rouge clignote sous le rétro intérieur (par brise).
F30 328i

steve49

Message par steve49 »

Stephan a écrit :comment doit on faire cette manip ' ?

pour info, l'auto est d'origine allemande, et quand l'alarme est en marche, une (grosse) lampe rouge clignote sous le rétro intérieur (par brise).
sur ma 530ia d'origine monégasque j'ai également le gros témoin rouge sous le rétro.
pour faire la manip (c'est marqué sur la notice d'utilisateur)
il faut procéder 2 fois de suite au vérouillage (=armement); c'est à dire qu'il faut actionner 2 fois de suite la touche 2 de la télécommande (touche du millieu) . le voyant s'allume un court instant puis clignote en permanence ( éclair de courte durée), le transmetteur d'alarme d'inclinaison et la protection de lhabitacle sont désactivés jusqu'au prochain désarmement.

essayes ça
a+
316 TI 2003 E46 Compact
ex 316 1981 E21

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

salut à toi,

j'ai eu le meme problème, et c'était du au contacteur de la portière...le petit bonton qui permet à l'odb de verifier si les portières sont bien fermées ne s'enfonçait plus assez, donc quand je roulais, j'avais le plafonnier qui s'allumait sans arret et le tableau de bord indiquait porière ouverte!!! est-que tu as pas ce problème aussi????

ce qui fait que souvent, la voiture à l'arret et toute fermée elle se mettait à bipper....

Stephan

Message par Stephan »

M@XiM0 a écrit :j'ai eu le meme problème, et c'était du au contacteur de la portière
c'est une piste à explorer en effet. je n'ai pourtant rien qui cligote, ni de plafonnier qui s'allume. Parfois je me dis que l'alarme pourrait se déclencher si quelqu'un (un enfant par ex.) n'a pas fermé assez fort la porte en sortant du véhicule. Du coup , alors que j'ai appuyé sur le bouton pour verrouiller les portes, l'alarme volumétrique se met à sonner au bout de quelques instants.

Je dois quand même dire la vérité : le phénomène a tendance à s'estomper, voire à disparaitre depuis que j'ai posté dans le forum :innocent:
F30 328i

Stephan

Message par Stephan »

Bon, pas mieux, cette nuit l'alarme s'est mise 2 fois en route pendant la nuit. On a réveillé une partie du quartier, c'est sur. :crying:

Une piste à laquelle je pense : récemment j'ai eu un (très) petit choc avant - un embouteillage, on avance au ralenti... :unsure: - Bref, j'ai changé les 2 petites calandres chromées devant + un léger travail chez le carrossier.

un capteur aurait-il pu être endommagé ou déréglé ?

est-ce également le signe que la batterie de la voiture est faible ??
F30 328i

steve49

Message par steve49 »

Stephan a écrit :Bon, pas mieux, cette nuit l'alarme s'est mise 2 fois en route pendant la nuit. On a réveillé une partie du quartier, c'est sur. :crying:

Une piste à laquelle je pense : récemment j'ai eu un (très) petit choc avant - un embouteillage, on avance au ralenti... :unsure: - Bref, j'ai changé les 2 petites calandres chromées devant + un léger travail chez le carrossier.

as tu essayer de couper la volumétrie comme je t'ais indiqué, ceci permettra de cibler d'ou cela provient.
si ça sonne toujours ça vient forcement d'un capteur de porte, peut etre d'une batterie faiblarde ou alors ton module d'alarme qui défaille :( .
316 TI 2003 E46 Compact
ex 316 1981 E21

Stephan

Message par Stephan »

steve49 a écrit :as tu essayer de couper la volumétrie comme je l'ai indiqué
OUi : elle clignote de façon plus rapide..... mais au bout de quelques instants, l'alarme sonne :(
j'ai également tenté de verrouiller en manuel, ce qui a pour effet de désactiver l'alarme... rien à faire, elle continue à sonner.
si ça sonne toujours ça vient forcement d'un capteur de porte
Bon, je reviens de chez BMW pour une autre raison; je leur parle de mon problème et effectivement, il doit s'agir d'un capteur qui se met en route un peu quand il veut, sans raison apparente. je penche pour le capteur du capot avant (suite à mon choc qui date du mois de juin dernier).
  • Est-ce qu'il est possible d'isoler ce capteur, de déterminer si c'est bien lui qui est en cause ?
  • Il se situe où d'après vous ce capteur ?
F30 328i

indra77

Message par indra77 »

Stephan a écrit :Bon, pas mieux, cette nuit l'alarme s'est mise 2 fois en route pendant la nuit. On a réveillé une partie du quartier, c'est sur. :crying:

Moi j aime po les alarmes... :D
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »