Guidonnage Du Volant.

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ATK
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Guidonnage Du Volant.

Message par ATK »

Salut a tous.

Depuis quelque temps j'ai un soucis avec mon touring 323i E36.
Au bout de quelques kilomètres (on va dire 5) le volant se met à guidonner avec l'impression que le problème vient du coté droit du train avant.
J'y ai donc jeté un oeil et j'ai constaté que le disque de frein était excessivement chaud comparé au disque gauche. Je me suis aperçu que l'étrier resté bloqué.
J'ai donc pensé à un étrier grippé et j'ai immédiatement remplacé celui ci par un autre en bon état de fonctionnement.
Suite à cette intervention, tout était réglé.
J'ai depuis parcouru 500 à 1000 kms sans soucis, mais avant hier rebelote.
Je sèche donc un peu sur cette panne et vous demande de me venir en aide.
Avez vous déjà rencontré ce genre de symptômes ?
D'où ça peut venir ?
Je précise également (je ne sais pas s'il peut y avoir un lien) que mon voyant ABS est allumé (j'ai acheté l'auto comme ça).

Merçi à ceux qui pourraient m'aiguiller.
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Gasttton
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Re: Guidonnage Du Volant.

Message par Gasttton »

Salut,

Je ne pense pas que ton voyany ABS soit en rapport avec le probleme.

As-tu egalement change tes disque de freins quand tu as change l'etrier ?
Car si ton disque de frein a trop chauffe, il est probablement voile.

Est-ce que ca tremble tout le temps ou uniquement a une certaine vitesse (100-120 km/h) ?

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ATK
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Re: Guidonnage Du Volant.

Message par ATK »

As-tu egalement change tes disque de freins quand tu as change l'etrier ?
Car si ton disque de frein a trop chauffe, il est probablement voile.
Je n'ai pas changé mon disque. Je ne pense pas qu'il est chauffé abusivement puisque j'ai trés peu roulé comme ça.
De plus lorsque j'ai remplacé mon étrier, le problème a disparu pendant 500 à 1000 km.
Si le disque avait été voilé, je pense que le phénomène n'aurait pas disparu lors de mes premiers 500 à 1000 kms.

Est-ce que ca tremble tout le temps ou uniquement a une certaine vitesse (100-120 km/h) ?
Le phénomène est présent a n'importe quelle vitesse.
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Franckm31
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Re: Guidonnage Du Volant.

Message par Franckm31 »

T'as peut-être un problème avec ton boitier ABS. Si le capteur détecte de mauvaises infos, alors il peut frainer quand ce n'est pas nécessaire ou bien encore freiner parce qu'il est mort...

C'est vraiment louche d'avoir à la fois le problème de frein + le problème d'ABS.

D'un autre côté, il y a peut-être un défaut sur le disque qui génère un défaut du boitier.
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"
 

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ATK
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Re: Guidonnage Du Volant.

Message par ATK »

Bonjour.

Merçi pour vos réponses.
N'hésitez pas à me proposer d'autres pistes.

A+
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darnal77
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Re: Guidonnage Du Volant.

Message par darnal77 »

Salut,

De quand remonte le dernier remplacement du liquide de frein ?

Le nouveau étrier est grippé lui aussi ?

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
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geoffrey M
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Re: Guidonnage Du Volant.

Message par geoffrey M »

Il m'est arrivée la même chose que toi des vibrations dans le volant et c'était les silentblocs et biellettes de direction qui étaient HS voila vérifie bien ces éléments .

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ATK
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Re: Guidonnage Du Volant.

Message par ATK »

Salut.
Il m'est arrivée la même chose que toi des vibrations dans le volant et c'était les silentblocs et biellettes de direction qui étaient HS voila vérifie bien ces éléments .
Mes silenblocs et bras de suspensions ont été remplacés à 195300 kms (ils ont donc 40000kms).

Le nouveau étrier est grippé lui aussi ?
Je ne sais pas s'il est grippé, mais les plaquettes restent en contact avec le disque.

De quand remonte le dernier remplacement du liquide de frein ?
Je n'ai pas réussi à trouver l'info dans les factures que j'ai.
Je pense que je vais purger totalement le circuit. Ca ne peut pas faire de mal.


Merçi.
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Steele
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Re: Guidonnage Du Volant.

Message par Steele »

Salut !

Ce serait ballot que cet étrier-là soit grippé aussi !

Si c'est le cas, ça pourrait venir de la présence d'eau dans le liquide de freinage. Ça provoque alors l'oxydation de tout ce qui est en contact avec ce liquide (piston d'étrier, entre autres).

Franckm31 a écrit :T'as peut-être un problème avec ton boitier ABS. Si le capteur détecte de mauvaises infos, alors il peut frainer quand ce n'est pas nécessaire ou bien encore freiner parce qu'il est mort...
Le système ABS ne freine JAMAIS tout seul.
Il est là pour DIMINUER éventuellement la puissance de freinage quand une roue ne tourne plus, pas pour l'augmenter. :frust:
Quand ce système est en panne, il n'y a plus d'antiblocage, c'est tout !!!
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

zampos
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Re: Guidonnage Du Volant.

Message par zampos »

J' ai le meme probleme que toi, sur la roue avant gauche. J' ai fait le test de soulever la roue gauche et de la faire tourner à vide, elle fait environ 3 tours puis la droite elle ne s'arrete plus. Pression à vide sur l'etrier avant gauche peut etre causée par un défaut d'electrovanne. Si tu trouves la solution fais moi signe. :D :D

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