Fuite Direction Assistée

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Kiss-Cool

Fuite Direction Assistée

Message par Kiss-Cool »

Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'une 750 ial de 88.
Malheureusement, via mon ordinateur de bord, j'ai pu constater que j'avais une fuite au niveau du liquide de direction assistée (1 litre aux 1 000 km).
Par ailleurs, j'ai également un petit souci au niveau de l'arbre de transmission, le raccord des deux arbres ( à hauteur des pieds des passagers arrières) semble fatigué.
L'un d'entre vous dispose-t-il d'une expérience sur les e32 pour me conseiller?

Bonne route.

Stéphane

xedos2809

Re: Fuite Direction Assistée

Message par xedos2809 »

Kiss-Cool a écrit :Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'une 750 ial de 88.
Malheureusement, via mon ordinateur de bord, j'ai pu constater que j'avais une fuite au niveau du liquide de direction assistée (1 litre aux 1 000 km).
Par ailleurs, j'ai également un petit souci au niveau de l'arbre de transmission, le raccord des deux arbres ( à hauteur des pieds des passagers arrières) semble fatigué.
L'un d'entre vous dispose-t-il d'une expérience sur les e32 pour me conseiller?

Bonne route.

Stéphane
au pire si tu veut un peu decaler la réparation pour la DA tu peut caler de l'additif pour les fuites : l'ecoulement devrait etre réduit mais il y aurau un certain durcissement de la direction... les pompes d'assistance ca doit banquer sur E32 en plus.... :shuriken:

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

slt,

Ta direction marchera tjrs très bien à partir du moment où il y a tjrs sufisament de liquide. Dès que tu en as trop peut, ça fera un sale bruit bien inquétant lorsque tu tournera le volant. A partir de ce moment, remet du liquide (si tu n'as pas effectuer les réparations).
Pour ce qui est de la fuite, dans un premier temps, je te désconseil les additifs. Optes plutôt pour le rajout de liquide quand il vient à manquer
Vérifies d'abord tous les flexibles (moteur allumé pendant qu'une autre personne tourne le volant).
Si C pas les flexible, alors tente ta chance avec des additfs, car changer le reste, ça vaux sont pessant de cacaouettes...

A+

Kiss-Cool

Message par Kiss-Cool »

Bsr,

effectivement j'espère qu'il s'agit d'un flexible.
Car pour les additifs, je ne suis pas trop chaud.
Mais pas évident à localiser ce flexible, car le moteur prend bcp de place....

@+

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
J' avais une fuite au spi d'arbre de pompe D.A.,=> additif il y a 40Mk depuis plus rien. J' ai même vidangé le circuit A.B.S./ D.A. et toujours aucune fuite.
Pour info le produit s' appelle "forte"

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Nico_sur_la_route

Kiss-Cool a écrit :Mais pas évident à localiser ce flexible, car le moteur prend bcp de place....
Tu te serais appelé Mentos plutôt que Kisscool, tu aurais pris un bonbon et tu aurais trouvé la solution tout de suite comme dans les pub...

Je ne connais pas la 750, (C vrai qu'il doit prendre de la place le pépère !) Mais ton système devrais certainement être localisé vers l'aile du côté conducteur. Tu devrais avoir 3 ou 4 flexibles.

Sinon, tourne le volant à l'arrêt plusieurs fois le volant en insistant bien (tant pis pour les pneus, mais C pour la donne cause) te regardes ensuite sur la route où il y aurait il tache. Note que la tache peut être déviée par les protections en sous-face.

A+

Kiss-Cool

Message par Kiss-Cool »

Salut,

J'ai effectivement localisé la fuite, mais au niveau du sol. Ca fait une tâche au sol à environ
30 cm de la roue gauche.
Malheureusement, lorsque tu lèves le capot et que tu regardes de l'intérieur, et bien t'es en plein dans le moteur déjà !!!!
Par contre, comme tu le décris Nanard, il pourrait bien s'agir d'une fuite au niveau du joint spi, car ça pisse surtout à chaud (donc quand le joint est en plein travail) et lors de créneaux.

@+

ps: ton produit "forte", ça se trouve chez?

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Chez nous, c' est distribué par ford....Mais c' est pas un produit de chez eux...
De toutes façons il doit bien y avoir ça chez wynn' s aussi, ou d' autres marques dans le genre... :rolleyes:

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Nico_sur_la_route

Kiss-Cool a écrit :Par contre, comme tu le décris Nanard, il pourrait bien s'agir d'une fuite au niveau du joint spi, car ça pisse surtout à chaud (donc quand le joint est en plein travail) et lors de créneaux.
re,

Si ça pisse qu'à chaud, alors C sûr, ça ne viend psa des flexibles.

Dis nous si le produit de Zob-zob à résolut tes problèmes.

A+

Kiss-Cool

Message par Kiss-Cool »

Merci à vous 2 pour votre assistance.
Par contre, personne ici n'a eu besoin d'intervenir sur l'arbre de transmission?
J'ai le raccord qui est placé au niveau des pieds des passagers arrières qui est flingué

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »