guiguigros a écrit :j'ai un 320i e30 mais dans la rta le pont 316i et 318i sont identique mais celui de la 320i sont plus long
salut!
tu as tout à fait raison : j'ai aussi la RTA sous les yeux et on y voit pour les E30 :
les bv ont les rapports identiques sur 316, 318, 320
ce sont les ponts qui different :
3,64 pour 316 et 318 (c'est déjà pas tres court car c'est aussi celui de la...325i)
3,41 (ou 3,45 sur une autre page) pour 320i donc oui le 320 est plus long (je parle meme pas du 323

)
donc tu as tout intéret à mettre un pont de 316 ou 318 (s'il encaisse le couple, mais je pense que oui)
en effet j'ai conduit une 320i et il est notoire que le pont est epouvantablement long (5eme rapport inutilisable donnant 40km/h pour 1000 tours soit autant qu'une Ferrari de la meme epoque

résultat : on se sent en roue libre en Veme sur autoroute, plus aucun frein moteur ni de reprise... Vmax atteinte en 4eme, là en 4eme elle pousse je te garantis ça m'a meme étonné cette aisance à l'époque pour "seulement" 2 litres) tu ne vas plus reconnaitre ta voiture, d'autant qu'elle "arrache" nettement à partir de 4000 tours
Il existe meme des ponts de 4,18 ou 4,27 je ne sais plus, sur Ebay..
En tout cas raccourcir cette aberration du pont d'origine est une excellente chose (les fixations sont normalement identiques)
seule incertitude: s'agissant d'une "4+E" l'étagement en lui meme n'est pas "top" donc tu peux avoir si tu fais la manip les premiers rapports trop courts, mais si tu ne prends que 3,64 et pas 4,18 ça devrait etre un bon compromis
Tiens nous au courant de ce que tu feras et surtout de tes résultats
je suis certain qu'alors ta 320i en remontrera à l'accélération à des "modernes" prétendues sportives...la mélodie en plus
