Révision En Prevision Des Vacances

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
extrema

Révision En Prevision Des Vacances

Message par extrema »

Bonjour a tous voila le RDV pour ma 323i est pris pour fin juillet en prevision de mon depart en vacance.

L'entretien ne se fera pas chez bmw dixit la voiture est de 98 et mes finances me le permette pas trop enfin economie oblige...
L'entretien se fera donc chez mon garagiste habituel.

A l'ordre du jour je fais faire:

4 pneus ( les 4 sont hs :( )
Vidange moteur et pont.
Filtre huile , essence , vanos , habitacle et air.
Bougie.

J'aimerais aussi effectuer un remplacement du calorstat (cette hiver elle avait du mal a chauffer mon garagiste pensse qu'il est cassé ouvert)
Donc le remplacement va etre fait mais d'apres vous faut il aussi remplacer la pompe a eau?
La voiture a 137 500 km.

Est ce vraiment indispenssable cette pompe a eau ou ça peut attendre la prochaine revision soit a 150 000 km?

Donc voila cette depense va m'emputer un peu le budjet vacances et pour grapiller un peu je compte
faire moi meme le filtre a air , habitacle , bougie et filtre vanos d'ailleur a propo du filtre vanos doit on obligatoirement le remplacer avec le moteur vide d'huile ou peut il etre remplacé a froid moteur pleint?Je connais rien en vanos en faite je sais juste que c'est une bonne idée de le remplacer... Si quelqu'un pouvait me donner un conseil a ce niveau ce serait tres sympa histoire de ne pas faire de connerie.

Puis voila en gros je voudrais juste savoir si je n'oublis rien d'indispenssable lors de cette revision?

Toujours par economie je compte acheter les 4 pneus en ligne et est ce que 4 falken est un bon choix? En 225/45/17.

Merci d'avance :wink2:
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

manuz1

Re: Révision En Prevision Des Vacances

Message par manuz1 »

salut,

ben déja pas de filtre de vanos :P

sinon pour le reste c'est bon faut aussi vidange de boite à y etre.

La pompe tu peux attendre le 150000km, mais dit toi que à partir de 150 000km elle commencera surement à donné des signes de fatigue.

a+
ImageImageToulouse(31)

extrema

Message par extrema »

Pas de filtre vanos? Il n'y a que les m3 qui ont ce filtre?
Tan mieu alors une chose de moin a faire...

Pour la pompe a eau je croyais que c'etais chère mais apparement sur oscaro c'est 70 euros alors quitte a vider tout le LDR et vu le prix vaut mieu la faire cependans une chose me turlupine???
Sur oscaro le prix d'un calorstat varie entre 25 et 60 euros pour une 323i e36 de 98 alors que pour ma 323i e46 il n'y que un model a 111 euros ? Pourquoi une telle difference de prix :blink:

Sinon pour la vidange de boite c'est une steptronic alors la vidange attendra un peu pour le moment...
bmw que du bohneur

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

oui filtre que sur les M.

le calortstat ben demande le prix chez BMW, car visiblement se serait moins cher, en plus c'est pas du tout le meme que sur E36, pareil que pour la pompe demande le prix chez BMW.

Pourquoi la boite doit attendre ?? 137000 km sans vidange c'est déja trop.

a+
ImageImageToulouse(31)

totone

Message par totone »

Salut,

Je veux pas dire de connerie.... mais pour les très long trajet, c pas plutot un + que ton carlostat soit ouvert en permanence ?

J'ai des potes qui l'enlève systématiquement avant de partir dans les chaleur tropical du midi... d'ailleur quand j'ai acheté ma 318is, l'ex proprio l'avait demonté pour eviter tout risque de surchauffe dans les gros bouchon.

C pas un bonne idée ? :huh: ou c la technique secrete du chameau pour epargner son joint de culasse ? :rolleyes: (avis d pro !? <_< )
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

extrema

Message par extrema »

Disont qu'avec les pieces a changer + la main d'oeuvre je m'attend a au moin 400 euros voir plus auquel je dois ajoutter les 4 pneus neufs donc une grosse douloureuse qui me permet pas d'ajoutter 300 euros de vidange de boite auto :(

Pour la boite lubrifié a vie elle attendra cette hivers maintenant surtout qu'elle n'a pour le moment aucun des mauvais symptomes decrit dans le sujet des boite auto, enfin je touche du bois... :(

Merci pour tes reponses :wink2:
bmw que du bohneur

extrema

Message par extrema »

totone a écrit :Salut,

Je veux pas dire de connerie.... mais pour les très long trajet, c pas plutot un + que ton carlostat soit ouvert en permanence ?

J'ai des potes qui l'enlève systématiquement avant de partir dans les chaleur tropical du midi... d'ailleur quand j'ai acheté ma 318is, l'ex proprio l'avait demonté pour eviter tout risque de surchauffe dans les gros bouchon.

C pas un bonne idée ? :huh: ou c la technique secrete du chameau pour epargner son joint de culasse ? :rolleyes: (avis d pro !? <_< )
Je suis pas un pro de la mecanique donc demonter remonter en fonction du climat je peux pas vraiment.
Normalement un neuf devrait fonctionner pour les chaleur puis l'idée de tout réouvrir pour cette hivers bof.

J'espere qu'un changement regulier du calorstat et une pompe a eau en etat m'eviteront un joint de culasse plutot que la technique secrete du chameau :D
bmw que du bohneur

totone

Message par totone »

:D je disais ca justement pour avoir a tout demonter.... et repousser son changement et celui de la pompe a eau, en meme temp que ta vidange de boite par ex, avant l'hiver.. !
(désolé ma reponse était de l'autre coté de la force, orienté 'économie" pour les vaccances, plus que mécanique.... :D)

amicalement ! B)
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

extrema

Message par extrema »

Ok :wink2: mais personelement je me sentirais un peu mieu dans les bouchon avec une pompe et un calorstat neuf que l'actuel a moitié cassé qui sait...

Mon visco se declanche assez voir un peu trop souvent donc j'ai l'impression que mon refroidissement n'est pas optimal malgré l'aiguille calé au millieu mais si ça ce trouve il est cassé a moitié ouvert soit de long temps de chauffe eu hiver et une temperature un peu au dessu de la moyenne en plein eté bref c'est pas du luxe que de remettre tout ça d'aplond. ^_^ par contre le budjet loisir de cette eté en prend un sacré coup :angry:
bmw que du bohneur

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »