Adieu 330, Bonjour 330?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Loba
Messages : 379
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:17 pm

Adieu 330, Bonjour 330?

Message par Loba »

Salut,

Voilà, ma 330dA Touring ayant trouvé un acquéreur à mon grand regret (c'est mon épouse qui m'a demandé de la vendre car je ne roulais que très peu avec) et partant vers d'autres cieux dans une bonne semaine (en Bretagne, le capteur de pluie va enfin servir... :wink2: ), je songe donc revenir à l'essence.

Dans la panoplie des E46, j'ai eu la berline, la compact et le touring.

Donc, je suis "obligé" d'avoir maintenant un coupé je pense...

Quid des 325ci et plus encore 330ci?

La question est posée, à vos claviers.

@+

Zen
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Avatar de l’utilisateur
stef29
Messages : 2063
Inscription : dim. sept. 21, 2003 2:09 pm
Localisation : Quimper

Re: Adieu 330, Bonjour 330?

Message par stef29 »

Zen a écrit :en Bretagne, le capteur de pluie va enfin servir... :wink2:
:blink: :ph34r:

Je suis passé d'une 330d touring a une 325ci, y a moins de place mais tu dois déjà le savoir :innocent:

Loba
Messages : 379
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:17 pm

Re: Adieu 330, Bonjour 330?

Message par Loba »

Salut,

En effet, je me doute fort que l'habitabilité est moindre dans un coupé mais cela ne me gêne pas.

Sinon, qu'en est-il des motorisations 325 330 par rapport à un 330d svp?

@+

Zen
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

Re: Adieu 330, Bonjour 330?

Message par Ben330ci »

Salut Zen,

Comme le souligne stef, mais ça c'est logique, tu auras forcémment moins de place dans la 330ci.

Oui, je parle directement de 330ci, car avec un peu plus de puissance que la 325, la consommation reste quasiment identique selon la conduite que l'on adopte bien sûr, et le plaisir est toujours le même...

Après, ce n'est que du bonheur, un chassis déjà sympa (pas celui d'une M3 bien sûr, mais quand même), une tenue de route excellente, un moteur relativement coupleux (bien que, par rapport à une 330d, il puisse te paraitre fade) et "rageur" dans les tours.

Cette auto n'a jamais déçu mon père qui en a fait l'aquisition voilà un peu plus de deux ans maintenant, et je pense que bon nombre de 330c-istes ici présents te diront la même chose, à moins que je ne me trompe complètement, et sois le seul sur 6enligne à être sous le charme de l'auto chaque fois que je la vois et y prends place... :innocent:

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Loba
Messages : 379
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:17 pm

Re: Adieu 330, Bonjour 330?

Message par Loba »

Re,

Ce qui m'inquiète justement, c'est de trouver l'auto trop creuse en bas.

En fait, j'ai un style de conduite qui fait que j'enroule bas dans les tours sur le gras du couple comme on dit et je n'aime pas cravacher dans les tours (ça va trop vite et on ne peut plus rouler donc je cherche mon plaisir ailleurs).

J'attends donc d'une auto qu'elle "tracte" fort sous 3500tr/mn, qu'en est-il des 325 et 330i?

@+

Zen
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

Re: Adieu 330, Bonjour 330?

Message par Ben330ci »

Re également :D

Si c'est du couple que tu recherches, prends bien en compte que ne fait que 300Nm, contre 410 pour une 330d 204ch. Ne t'attends donc pas non plus à un couple de camion avec une 325ci ou une 330ci.

Ceci dit, la 330ci atteint justement cette valeur maximum de couple à 3500tr/mn, ce qui t'autorise donc malgré tout à rouler dans les "bas" régimes, et t'offre des reprises correctes, avec notamment un 80 à 120 en 4è qui s'effectue en 7 secondes à peu près (il faudrait que je refasse des mesures précises).
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

sectos
Messages : 79
Inscription : jeu. août 17, 2006 7:38 am
Localisation : Lyon

Re: Adieu 330, Bonjour 330?

Message par sectos »

Zen a écrit :Re,

Ce qui m'inquiète justement, c'est de trouver l'auto trop creuse en bas.

En fait, j'ai un style de conduite qui fait que j'enroule bas dans les tours sur le gras du couple comme on dit et je n'aime pas cravacher dans les tours (ça va trop vite et on ne peut plus rouler donc je cherche mon plaisir ailleurs).

J'attends donc d'une auto qu'elle "tracte" fort sous 3500tr/mn, qu'en est-il des 325 et 330i?

@+

Zen
il te faut un mazout dans ce cas ...
la 325 devient sympa au dela de 3500 :)
la 330 pousse un peu plus tot

Avatar de l’utilisateur
Thierry 328ci
Messages : 46
Inscription : ven. juil. 21, 2006 2:31 pm

Re: Adieu 330, Bonjour 330?

Message par Thierry 328ci »

En effet, les reprises a 3000 tours ne sont pas le point le + fort d' une 330ci meme si je trouve que pour une essence elle est quand meme coupleuse.

Ca part bien mais pas comme une 330D c' est sur, elle se ratrappe par contre dans les tours avec une sonorité exemplaire !

Je vois que tu es de toulouse, si tu passe par béziers un de ces 4, je pourrai te montrer

B)
///M3 e46 !

Avatar de l’utilisateur
MTO
Messages : 2560
Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)

Re: Adieu 330, Bonjour 330?

Message par MTO »

Salut,

Niveau motorisation, evidemment la 330.
J'ai essayé la E46 en 325 et j'ai ete sur ma faim. C'est puissant, mais avec une sensation de mollesse et faut attendre avant avoir des sensations interessantes.

Le 3 litres, ca pousse mieux en bas et surtout, lui, il monte dans les tours et on a vraiment LE plaisir de conduire.

Loba
Messages : 379
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:17 pm

Re: Adieu 330, Bonjour 330?

Message par Loba »

Merci de vos réponses respectives.

A vous lire, le doute m'habite du coup.

Si en effet par rapport à une 330d même la 330ci est creuse en bas, je crois que ça ne va pas être pour moi du coup.

C'est dommage car avoir un diesel pour faire moins de 10 000km/an c'est un poil inutile hormis pour les sensations en bas.

A continuer de mûrir mais vite car j'ai trouvé une 330ciA fort bien équipée et je vais devoir donner une réponse rapidement (et le hic est que je ne peux essayer, il n'y en a pas dans mon coin).

@+

Zen
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités