Bonjour ts le monde,
J'ai une 325 tds qui ne fonctionne pas correctement depuis un certain temps, le regime moteur indique 1100 tr/mn au ralenti, et la vitesse max est de 140 km.
j'ai changé le capteur de pression de suralim, puis j'ai verifier mon actuateur, resultat pas de changement.
j'ai ensuite testé sur le cable du calculo avec un ohmetre le faisseau, je ne constate pas d'anomalie a part la commande egr qui indique 9ohm au lieu de 19ohm.le pb peut -il venir de la ????
Pouvez vous m'aider, je bug ..... merci
325 Tds En Mode Degradé
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Re: 325 Tds En Mode Degradé
salut
elle tourne trop haut au ralentit tu as du mal repositionner ton actuateur
as tu fais des repères avant de le démonter?
Et pour la vitesse max à 140 peut être le débimètre mais je te conseille d'attendre l'avis des pros ils t'aideront beaucoup mieux que moi
en tout cas bon courage à toi
salut
elle tourne trop haut au ralentit tu as du mal repositionner ton actuateur
as tu fais des repères avant de le démonter?
Et pour la vitesse max à 140 peut être le débimètre mais je te conseille d'attendre l'avis des pros ils t'aideront beaucoup mieux que moi
en tout cas bon courage à toi
salut
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996
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- Steele
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Re: 325 Tds En Mode Degradé
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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Re: 325 Tds En Mode Degradé
bonsoir,
non l'actuateur est reglé au mini comme avant demontage, des que je le glisse un peu plus vers la gauche la voiture ne demarre plus.
en ce qui concerne le tableau , oui j'ai utilisé ce tableau. j'ai constaté juste une petite anomalie sur l'electrovanne de commande egr, elle indiquait 19ohm au lieu de 31.
est ce que ca peut venir de l'electrovanne de commande egr!!
non l'actuateur est reglé au mini comme avant demontage, des que je le glisse un peu plus vers la gauche la voiture ne demarre plus.
en ce qui concerne le tableau , oui j'ai utilisé ce tableau. j'ai constaté juste une petite anomalie sur l'electrovanne de commande egr, elle indiquait 19ohm au lieu de 31.
est ce que ca peut venir de l'electrovanne de commande egr!!
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Re: 325 Tds En Mode Degradé
rediub a écrit :bonsoir,
non l'actuateur est reglé au mini comme avant demontage, des que je le glisse un peu plus vers la gauche la voiture ne demarre plus.
en ce qui concerne le tableau , oui j'ai utilisé ce tableau. j'ai constaté juste une petite anomalie sur l'electrovanne de commande egr, elle indiquait 19ohm au lieu de 31.
est ce que ca peut venir de l'electrovanne de commande egr!!
n'oublie pas que le réglage de l'actuateur est hyper sensible! le fait que ton ralentit est à plus de 1000tr/min c'est pas normal surtout à chaud..
Bon courage à toi
Pes5
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Re: 325 Tds En Mode Degradé
bonjour
je sais bien que c pas normale, a part l'actuateur que j'ai verifié a plusieurs reprise, ce pb peut il avoir une origine.
merci pour votre aide
je sais bien que c pas normale, a part l'actuateur que j'ai verifié a plusieurs reprise, ce pb peut il avoir une origine.
merci pour votre aide
- Steele
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Re: 325 Tds En Mode Degradé
Es-tu certain d'avoir une vanne EGR sur ta voiture ?
Une photo du collecteur d'admission au niveau du raccord qui vient de l'intercooler lèvera le doute si tu ne sais pas.
Une photo du collecteur d'admission au niveau du raccord qui vient de l'intercooler lèvera le doute si tu ne sais pas.
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Re: 325 Tds En Mode Degradé
Bonjour
oui g bien une vanne egr qui est connectée sur le collecteur d'amission.

oui g bien une vanne egr qui est connectée sur le collecteur d'amission.

- Steele
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Re: 325 Tds En Mode Degradé
Alors, si tu es sûr d'avoir une vanne EGR, vois si ça change quelque chose de la débrancher, ou de la nettoyer (ainsi que le collecteur d'admission).
Dans le principe, c'est la même chose que sur cette fiche technique.
Dans le pire des cas (sauf si tu casses une pièce), ça ne peut pas faire de mal.
Dans le principe, c'est la même chose que sur cette fiche technique.
Dans le pire des cas (sauf si tu casses une pièce), ça ne peut pas faire de mal.
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Re: 325 Tds En Mode Degradé
re,
J'ai deja nettoyé l'electrovanne egr, puis je l'ai testée en branchant le tuyau venant directement de pompe a vide, et elle a l'air de fonctionner correctement. Par contre l'electrovanne de commande indique 19 ohm au de 31 ohm !!!!
Peut etre que mon pb vient d'un autre capteur ou sonde . qu'en pensez vous !!

J'ai deja nettoyé l'electrovanne egr, puis je l'ai testée en branchant le tuyau venant directement de pompe a vide, et elle a l'air de fonctionner correctement. Par contre l'electrovanne de commande indique 19 ohm au de 31 ohm !!!!
Peut etre que mon pb vient d'un autre capteur ou sonde . qu'en pensez vous !!

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