Allez c'est décidé, je me lance : Heureux possesseur d'une E30 325Ix depuis maintenant 3 ans (oui, je sais, faut que je la présente – j'ai un peu de retard), il me manquait quelque chose, comme une gueule de requin bien marquée et un moteur qui s'entend plus, tout en restant en 6 pour sa sonorité qui me plaît tant (quoique, si quelqu'un veut m'offrir une M3 E30, pas de soucis, je prends) et avec une voiture pas trop grande, à ma taille quoi

Ayant la chance de connaître quelques conducteurs de E21, je me suis laissé séduire par la carrosserie de la série. Certes, il y a encore mieux (pareil, si vous voulez m'offrir une 635 CSI, je prends aussi

Donc, pour revenir à nos chevaux vapeurs, peu à peu, l'idée d'une E21 320 ou 323 s'installe dans mon petit cerveau. Lentement mais sûrement, je me mets en quête de celle qui passera quelques années auprès de mon Ix (et des autres sans doutes, du moins je le souhaite).
Et puis, un petit coup de chance, j'apprends qu'un de nos membres souhaiterai, peut-être, se séparer de la sienne. Ca tombe bien, je l'avais vu lors de notre sortie circuit "Issoire 2006" et j'avais vraiment aimé sa gueule !
Prise de contact, smss, msns, mails … on discute, je me déplace pour voir l'auto, nouvelles discussions encore … faut quand même être sûr

Du coup, quelques mois après, le GRAND JOUR arrive !!! Rendez-vous avec Yste_Jam (et sa 320/6) ainsi que Keops11 à 13h00 pour monter dans le Nord voir cette 323i.
Une fois sur place, et son ancien propriétaire arrivé (bon, heureusement que nous étions plusieurs, c'est plus sympa pour attendre

Certes elle n'est pas neuve, mais elle ne semble pas trop fatiguée non plus (moins que moi quoi !).
Du coup, signature, et le gosse que je suis se retrouve au volant, avec un grand sourire aux lèvres comme lorsqu'un gosse vit son premier Noël !
En plus de la voiture, il nous faut câler dans les coffres des E21 une autre E21 en morceaux. Du coup, nous reviendrons plus tard avec une camionnette (ou une touring

Enfin, le retour se passe sans problème, du moins pour la mienne

Une petite photo pour vous la présenter (que j'ai empruntée à son ancien propriétaire), bien qu'elle hante le forum depuis un certain temps :

Sinon, que propose cette belle ? Une 323i, injection mécanique (je vais bien m'amuser, moi qui connaît plus le Motronic) et … :
- Moteur refait à neuf au printemps 2005 avec une culasse rabotée et un AAC de 268° au lieu de 260 d'origine,
- Pont autobloquant
- Boite sport inversée à rapports courts
- Colecteur d'échappement de type Spaghetti
- Ligne d'échappement Bonini
- Sièges Récaro Baquet cuir noir
Et puis un ensemble Alpina :
- Volant
- Pommeau de levier de vitesse
- Repose Pied
- Support de compteur et les dits compteurs (T° huile, Pression d'huile et Voltmètre)
- Spoiler avant repeint récemment
- Jantes Alpina refaite à neuf
Voilà … pour le début de son histoire avec moi

J'en profite pour passer un grand merci à ceux qui m'ont accompagné, et un grand coup de chapeau à tout ceux qui entretiennent leurs anciennes pour que vive notre passion