Zyp'mobile

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
nautilus

Zyp'mobile

Message par nautilus »

Bonjour à tous,

Allez c'est décidé, je me lance : Heureux possesseur d'une E30 325Ix depuis maintenant 3 ans (oui, je sais, faut que je la présente – j'ai un peu de retard), il me manquait quelque chose, comme une gueule de requin bien marquée et un moteur qui s'entend plus, tout en restant en 6 pour sa sonorité qui me plaît tant (quoique, si quelqu'un veut m'offrir une M3 E30, pas de soucis, je prends) et avec une voiture pas trop grande, à ma taille quoi :innocent: .

Ayant la chance de connaître quelques conducteurs de E21, je me suis laissé séduire par la carrosserie de la série. Certes, il y a encore mieux (pareil, si vous voulez m'offrir une 635 CSI, je prends aussi :P ), mais déjà des E21 en série, ça se trouve en état convenable, à des prix abordables (d'ailleurs je passerai parmi vous avec un chapeau à la fin de ce post).

Donc, pour revenir à nos chevaux vapeurs, peu à peu, l'idée d'une E21 320 ou 323 s'installe dans mon petit cerveau. Lentement mais sûrement, je me mets en quête de celle qui passera quelques années auprès de mon Ix (et des autres sans doutes, du moins je le souhaite).
Et puis, un petit coup de chance, j'apprends qu'un de nos membres souhaiterai, peut-être, se séparer de la sienne. Ca tombe bien, je l'avais vu lors de notre sortie circuit "Issoire 2006" et j'avais vraiment aimé sa gueule !

Prise de contact, smss, msns, mails … on discute, je me déplace pour voir l'auto, nouvelles discussions encore … faut quand même être sûr <_< !

Du coup, quelques mois après, le GRAND JOUR arrive !!! Rendez-vous avec Yste_Jam (et sa 320/6) ainsi que Keops11 à 13h00 pour monter dans le Nord voir cette 323i.
Une fois sur place, et son ancien propriétaire arrivé (bon, heureusement que nous étions plusieurs, c'est plus sympa pour attendre :surprise: ) vite, tous autour, sous, dessus, dedans pour tout inspecter; en quelques minutes, la banquette arrière est déposée puis reposée.
Certes elle n'est pas neuve, mais elle ne semble pas trop fatiguée non plus (moins que moi quoi !).

Du coup, signature, et le gosse que je suis se retrouve au volant, avec un grand sourire aux lèvres comme lorsqu'un gosse vit son premier Noël !

En plus de la voiture, il nous faut câler dans les coffres des E21 une autre E21 en morceaux. Du coup, nous reviendrons plus tard avec une camionnette (ou une touring :rolleyes: ?)

Enfin, le retour se passe sans problème, du moins pour la mienne :oupsss: ... Par jalousie sans doute, la 320/6 nous fait une petite crise d'alternateur. Mais ceci est une autre histoire dont le récit ne m'appartient pas !

Une petite photo pour vous la présenter (que j'ai empruntée à son ancien propriétaire), bien qu'elle hante le forum depuis un certain temps :
Image

Sinon, que propose cette belle ? Une 323i, injection mécanique (je vais bien m'amuser, moi qui connaît plus le Motronic) et … :
- Moteur refait à neuf au printemps 2005 avec une culasse rabotée et un AAC de 268° au lieu de 260 d'origine,
- Pont autobloquant
- Boite sport inversée à rapports courts
- Colecteur d'échappement de type Spaghetti
- Ligne d'échappement Bonini
- Sièges Récaro Baquet cuir noir

Et puis un ensemble Alpina :
- Volant
- Pommeau de levier de vitesse
- Repose Pied
- Support de compteur et les dits compteurs (T° huile, Pression d'huile et Voltmètre)
- Spoiler avant repeint récemment
- Jantes Alpina refaite à neuf

Voilà … pour le début de son histoire avec moi :wub:

J'en profite pour passer un grand merci à ceux qui m'ont accompagné, et un grand coup de chapeau à tout ceux qui entretiennent leurs anciennes pour que vive notre passion :thup:
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

Ytse_Jam

Re: Zyp'mobile

Message par Ytse_Jam »

Et voici les photo de la prise en main et du chemin retour: (photos & commentaires de fabio :P)
[indent]
Là, il n’est pas peu fier le Stan !!!
Image

On reste entre gens de bonne compagnie !
Image

Donc, c’est un panzer allemand dont la consommation est de 32,3 l/100…

Gloups, ma carte bleue qui fume !!!

Image

Premier rond point sur pavés humide …

Genial ! Je vais pouvoir essayer la boite sport et le pont autobloquant !!

Image

Coucou !

Image

Il est 22 :17, le drame !!

Le voyant de batterie vient de s’allumer !!!

Image

… Sur la 320/6 ….

Image

Mais oui, tu peux encore rouler jusqu’à Paris !

On verra là-bas

Et effectivement on est arrivé et on a fait le changement de batterie à Paris !!

Image[/indent]

A+ Jason ^_^
PS : Fabio, il n'y a pas une petite vidéo aussi ? :unsure:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

nautilus

Message par nautilus »

héhé, c'est marrant, mais il semble que la Jason-mobile apprécie beaucoup les aires de repos !

Encore merci les gars !

Et un petit bonjour aux 6enlignois du Nord.

Stan

P.S: Je suis trés content de pouvoir enfin officielement poster dans "les anciennes" !
ImageImage

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Ah bon Quentin a vendu sa 323i :(

Félicitation au nouveau proprio de cette très belle e21. :thup:

Son historique ? ... y a qu'a suivre 6enligne. :D

Prends en soin. B)

A+

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Héhé :)

Super ! Je suppose que c'est celle du forum que nous connaissons tous ? :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sava

Message par sava »

Ouais génial c'est mon ancienne Zypress!!
Elle est encore vivante!! C'est dingue ça :top:
Elle est passée par plusieurs mains sur le forum, dans l'ordre
-Double Haricot
-Moi même Sava
-323i Allias Quentin
et maintenant toi, fait en sorte qu'elle vive encore longtemps, elle m'en a fait voir des vertes et des pas mur cette auto...bref...et l'autre grise en pièces avec une plaque 93 c'était la mienne aussi... :D
Image

323i

Message par 323i »

Au Voleur, Au voleur !!!

Bon blague à part, là où je suis très content c'est que la petite a été adopté par un passionné et va s'épanouir à nouveau dans un berceau d'anciennes générations de BMW, elle va être bien :)

@llez bonne route à vous tous et à bientôt ;)

Edit : faudrait que je change ma signature... :P
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

nautilus

Message par nautilus »

Yo,
Ah bon Quentin a vendu sa 323i
Effectivement, Quentin s'en est séparée. Je trouve ça un peu triste, vu ce qu'il avait fait pour elle; mais bon, tant mieux pour moi :P
Ouais génial c'est mon ancienne Zypress!!
Elle est encore vivante!! C'est dingue ça
Elle est passée par plusieurs mains sur le forum, dans l'ordre
-Double Haricot
-Moi même Sava
-323i Allias Quentin
et maintenant toi, fait en sorte qu'elle vive encore longtemps, elle m'en a fait voir des vertes et des pas mur cette auto...bref...et l'autre grise en pièces avec une plaque 93 c'était la mienne aussi...
Oui, la Zyp est toujours vivante ! Et pour longtemps, de façon à montrer à mon Ix ce qu'il faut faire !!! C'est sûr que je vais faire en sorte de l'entretenir et de la chouchouter !!!

Et l'autre aussi je l'ai vu ... en pièce certes, mais elle va rejoindre ma cave, au cas où ...

Pour la Zypmobile, la suite ça va être (en fonction du temps disponible) :
- Vidange BV
- Vidange moteur + filtre à huile
- Vidange pont (encore une huile à la ... à trouver :rolleyes: enfin, avec l'Ix j'ai l'habitude maintenant)
Et aprés, elle va tracer sur la route des vacances B) !
Avec bien entendu le passage par la préfecture, où elle récupéra le numéro de département qu'elle n'aurait jamais dut quitter : 9 3 ! :thup:
ImageImage

baur320

Message par baur320 »

323i a écrit :Edit : faudrait que je change ma signature... :P

HS ON:

Oui avec une photo de Yaris. :devil:

HS OFF.

sava

Message par sava »

Tu es du 93 aussi? Truc de fou le monde est petit!!
Ca me ferais plaisir de la revoir quand tu aura un moment faudra se faire un petit meeting :top:
L'ascott en pièces est dans un excellent état de carosserie, bien mieux que la Zyp à l'époque ou elles étaient miennes.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »