Réglages Train Avent E30
-
- Messages : 160
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 11:04 am
- Localisation : Métabief (25)
Réglages Train Avent E30
Salut la compagnie! je refait ma 323i E30 (1984) et je vais réviser le train av; remplacement des amortos par du réglable, des bras inférieurs (y a du jeu) et des silemblocs par ceux d'une M3 E30 (y parait que c les mêmes mais qu'ils sont pleins). quelqu'un pourrait me conseiller sur les angles à appliquer svp j'ai des ressorts courts (-40mm) etr je tiens a économiser mes pneus et avoir une direction efficaces sur les routes sinueuses du Jura. Merci d'avance.
323i coupé E30 (150) de 84 :en restauration
Ford Escort 1.6 16v (90) de 96 :à vendre
Ford Escort 1.6 16v (90) de 96 :à vendre
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Réglages Train Avent E30
De base, tu pourras pas régler quoi que ce soit si ce n'est le pincement !
Faux : les SB M3 E30 sont effectivement plus rigides que ceux d'origine des autres E30, mais aussi excentrés donc modifiant la chasse.
++
Tom
Faux : les SB M3 E30 sont effectivement plus rigides que ceux d'origine des autres E30, mais aussi excentrés donc modifiant la chasse.
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Letom57
- Messages : 996
- Inscription : sam. mars 05, 2005 8:30 am
- Localisation : Moselle 57
- Contact :
Re: Réglages Train Avent E30
Thomas Olivaux a écrit :Faux : les SB M3 E30 sont effectivement plus rigides que ceux d'origine des autres E30, mais aussi excentrés donc modifiant la chasse.
Salut
Faux: Toutes les M3 E30 n'ont pas eu des silentblocs excentrés, seulement a partir du 09/87 je crois.
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Réglages Train Avent E30
salut,
ben monte ceux de M3 E36 ils sotn aussi plein et pas réglable.
Pour le réglage ben fait le dans un centre auto compétent, sinon c'est à la règle avec un pincement de 4-5 mm.
a+
ben monte ceux de M3 E36 ils sotn aussi plein et pas réglable.
Pour le réglage ben fait le dans un centre auto compétent, sinon c'est à la règle avec un pincement de 4-5 mm.
a+
- Hitman
- Messages : 1147
- Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
- Localisation : Moselle
Re: Réglages Train Avent E30
Si tu mets des combinés filetés, autant mettre des silent-blocs excentrés et plus rigides que de l'origine BMW.Gregou323i a écrit :Salut la compagnie! je refait ma 323i E30 (1984) et je vais réviser le train av; remplacement des amortos par du réglable, des bras inférieurs (y a du jeu) et des silemblocs par ceux d'une M3 E30 (y parait que c les mêmes mais qu'ils sont pleins). quelqu'un pourrait me conseiller sur les angles à appliquer svp j'ai des ressorts courts (-40mm) etr je tiens a économiser mes pneus et avoir une direction efficaces sur les routes sinueuses du Jura. Merci d'avance.

.
-
- Messages : 160
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 11:04 am
- Localisation : Métabief (25)
Re: Réglages Train Avent E30
En fait c'est des amortisseurs réglables en duretée que je vais mettre (si quelqu'un a un bon plan, je suis prenneur). Je suis mécano de métier et j'ai tout les appareils pour bien faire au travail. Les sb de E36 passent sur E30? Surprennant! Tu l'as déjà fait, ca passe? Sinon, ceux des E30 <87 auraient le même montage que d'origine? Je peut les commander sans hésiter? Merci pour le pincement et a+. Elle à l'air d'envoyer ta M3 tour de Corse 

323i coupé E30 (150) de 84 :en restauration
Ford Escort 1.6 16v (90) de 96 :à vendre
Ford Escort 1.6 16v (90) de 96 :à vendre
- Hitman
- Messages : 1147
- Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
- Localisation : Moselle
Re: Réglages Train Avent E30
Tu devrais mettre des silent-blocs type Powerflex. Plein, plus rigides, tu auras ta direction plus précise.Gregou323i a écrit :En fait c'est des amortisseurs réglables en duretée que je vais mettre (si quelqu'un a un bon plan, je suis prenneur). Je suis mécano de métier et j'ai tout les appareils pour bien faire au travail. Les sb de E36 passent sur E30? Surprennant! Tu l'as déjà fait, ca passe? Sinon, ceux des E30 <87 auraient le même montage que d'origine? Je peut les commander sans hésiter? Merci pour le pincement et a+. Elle à l'air d'envoyer ta M3 tour de Corse

.
-
- Messages : 160
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 11:04 am
- Localisation : Métabief (25)
Re: Réglages Train Avent E30
Je vais regarder ca alors merci et a+ 

323i coupé E30 (150) de 84 :en restauration
Ford Escort 1.6 16v (90) de 96 :à vendre
Ford Escort 1.6 16v (90) de 96 :à vendre
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités