Bonne Habitude De Conduire Pour M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Nolics

Bonne Habitude De Conduire Pour M51

Message par Nolics »

Bonjour,
Je voudrais que nous discutons les bonnes (et mauvaises) habitudes de conduire un M51.(Une bonne idee non? :top: )
C'est les miennes.

-Maintenir le regime de moteur entre 1300 et 2500.
Si le regime est dessous de 1300. C'est pas bon pour le moteur(trop lourd pour le moteur).
Si le regime est dessus de 2500. C'est pas bon pour ma porte monnaie... ...
C'est un regle j'utilise dans la ville. Sur AutoRoute, je roule toujours autour de 3000(Sauf il y a des radars)

-Le matin je chauffe le moteur sur place (jusqu'a temperature montre au moitie de zone bleu)
Au moins 2 personnes m'ont dit que dans le matin quand le temperature est encore dans la zone bleu, il ne faut pas trop accélérer. La raison? Je suis pas un mecano. Mais je pense que c'est comme le corps. Personne ne fait un marathon directement. "Sur place" reste a discuter

-Il faut attendre quelques instants avant couper le contact.
laisser le temps au turbo de redescendre.

Pour l'instant, je me souviens pas l'autre.
Est ce que vous pensez?
Et quelle est votre habitudes?
Merci

rocaldo

Re: Bonne Habitude De Conduire Pour M51

Message par rocaldo »

sur ma 525 TDS ...

attente de la chauffe le matin ou alors je pars tout tranquille (pas au dessus de 2000 tr/min ) ...

ensuite pas au dessus de 3000 en general avec des fois des pousses aux environs de 3500 (il faut pas l'encrasser non plus ;) )

en general, la 1ere je la pousse quasiment pas ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

ça sert a rien de la laisser chauffer sur place le matin :innocent:
d'ailleurs c'est indiqué dans le manuel d'utilisation du vehicule :wink2:

A+ B)

Nolics

Message par Nolics »

fazeman a écrit :'lut,

A+ B)
J'ai un manuel allemand... ... :wacko:
Ou on peut trouver un manuel francais pour un 325 tds ou td? :amen:

tower41000

Message par tower41000 »

fazeman a écrit :'lut,

A+ B)
ah moi le matin je la prechauffe meme pas, je lance direct, je sors de mon parking a 3500 en premiere , de toute facon ca sert a rien de passer la seconde ma rue est limitee a 45 km pendant 2 km alors et puis apres y a un feu... donc je reste en premiere jusqu au bistrot 5 km plus loin, pis apres mes 3 calvas je prend l autoroute en 4eme (la 5eme est trop courte je la passe qu a 190 et j ai pas le temps de la passer ... ) :yaho:

mais depuis hier le moteur fait une drole de fumee blanche c est normal d apres vous? :crying:

remarquez au moins ca explique l odeur de brule ... :oupsss:

comment ca je suis pas credible? :unsure:

bahh ok je ---->[]

a pluuus !

Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

Mon avis,

Roulez normalment avec, c'est tout, :thup: seulement pas couper immédiatement le contact quand on a fini de rouler

:top:

Nolics

Message par Nolics »

tower41000 a écrit :ah moi le matin je la prechauffe meme pas, je lance direct, je sors de mon parking a 3500 en premiere , de toute facon ca sert a rien de passer la seconde ma rue est limitee a 45 km pendant 2 km alors et puis apres y a un feu... donc je reste en premiere jusqu au bistrot 5 km plus loin, pis apres mes 3 calvas je prend l autoroute en 4eme (la 5eme est trop courte je la passe qu a 190 et j ai pas le temps de la passer ... ) :yaho:

mais depuis hier le moteur fait une drole de fumee blanche c est normal d apres vous? :crying:

bahh ok je ---->[]

a pluuus !

Fred
A mon avis, c'est parce qu'l y des liquide de refoidissement entre dans ta moteur.
Je sais pas pourquoi. Il faut attendre des "experts" de forum de t'expliquer tout ca.
Je peut savoir ta bm fait combien de km?

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

tower41000 a écrit :ah moi le matin je la prechauffe meme pas, je lance direct, je sors de mon parking a 3500 en premiere , de toute facon ca sert a rien de passer la seconde ma rue est limitee a 45 km pendant 2 km alors et puis apres y a un feu... donc je reste en premiere jusqu au bistrot 5 km plus loin, pis apres mes 3 calvas je prend l autoroute en 4eme (la 5eme est trop courte je la passe qu a 190 et j ai pas le temps de la passer ... ) :yaho:

bahh ok je ---->[]

a pluuus !

Fred
t 1 comique toi :sick:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
tower41000 a écrit :mais depuis hier le moteur fait une drole de fumee blanche c est normal d apres vous? :crying:
Arf, t'as trop attendu fallait le vendre juste avant, sans oublier aussi de redescendre le compteur à 12 000km :devil: :D
Plus sérieusement, je reprends ce qui a été dit plus haut : lui laisser le temps de chauffer avant de tirer dedans (en roulant pepere, perso, j'évitais de dépasser les 2000trs), et attendre un peu avant de couper le contact (pour laisser le turbal redescendre dans les tours).
Mais ce sont des habitudes valables pour n'importe quelle moteur...

tofspeed

Message par tofspeed »

salut a tous,pour moi c'est pareil je pars direct mais trenquillement jamais au dessus de 2000 trm a froid,et j'attend toujours 30 secondes voir plus selon ma route pour couper le contact.
ce traitement a été fait depuis sa mise en route en maintenant elle va sur ces 260 000 kms sans aucuns soucis!
costaud ce m51! :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »