Référence Relais Anti-brouillard E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
bibendom

Référence Relais Anti-brouillard E36

Message par bibendom »

Bonjour à tous,

Pour ma 318i de 1991 (e36), on m'a gentillement offert les anti-brouillards (mais uniquement les anti-brouillards !, pas le kit).
La voiture n'étant pas précablée, je me suis donc procurer chez Bmw, le faisceau et l'inter, que j'ai installé.
Tout va bien, sauf que maintenant je n'ai pas le relais, et le problème est que mon concessionnaire me demande le type de relais (référence/couleur), que je ne peut pas connaitre vu qu'il n'y en a jamais eu !.

Si quelqu'un connait la réf (ou pourrait la regarder sur son véhicule), ce serait super sympa :top: .

Merci à tous.

Steele

Re: Référence Relais Anti-brouillard E36

Message par Steele »

Salut !

Le relais d'antibrouillards se trouve (sur les voitures précâblées) entre les relais 4 et 6 sur cette fiche technique.

Si tu n'as pas de câblage prévu dans la boîte à relais/fusibles à cet endroit, il faudra installer un relais standard (12V / 15A mini) que tu te procureras chez un accessoiriste auto, et installer un câblage suivant le principe de ce schéma (relais K47 et circuits associés). Pense aux 2 fusibles de protection (ici F22 et F15).

Bon câblage !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

bibendom

Re: Référence Relais Anti-brouillard E36

Message par bibendom »

Bonjour,

J'ai le cablâge vu que je l'ai installé. J'ai acheter chez bm le faisceau d'origine. C'est donc un relais "bm" que je doit installé (en installant le faisceau, je pensé justement pouvoir mettre un relais plus "classique", mais le brochage n'est pas le même).

Ce qu'il me manque, c'est la référence bm de ce fameux relais K47, qui n'était pas fourni avec le faisceau, et que le concessionnaire n'arrive pas à retouver sans la réf.

Merci pour ta réponse.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »