Bonjour. Je suis propriétaire depuis 6 mois d'une BMW 325 TDS d'avril 1996.
Je doute des 160 000 kms affichés au compteur. Un ami m'a indiqué une solution : en appuyant en même temps sur le bouton de remise à 0 du compteur journalier et en tournant doucement la clé de contact cela affiche 368 000. On me dit que c'est les kms réels "infalsifiables"... Cela expliquerait le manque de pêche dont elle souffre. Quelqu'un peut-il affirmer ou infirmer cette méthode? Je vous remercie d'avance.
Traffic Du Kilométrage Compteur
-
-
Re: Traffic Du Kilométrage Compteur
Salut
Il me semble que l'on t'a donné une mauvaise information, avec ce procédé tu n'as pas le kilométrage mais des numéros de série.
Regarde les différents posts sur le manque de puissance, tu trouveras certainement la solution.
Guillaume
Il me semble que l'on t'a donné une mauvaise information, avec ce procédé tu n'as pas le kilométrage mais des numéros de série.
Regarde les différents posts sur le manque de puissance, tu trouveras certainement la solution.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- celsius
salut!
le plus simple est d'aller chez BMW, ils te répondront avec certitude à partir de ta clé ou de la valise diagnostic
a+
Celsius
le plus simple est d'aller chez BMW, ils te répondront avec certitude à partir de ta clé ou de la valise diagnostic
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
Chez BMW on m'a dit qu'il n'existait pas de moyen de connaître le kilométrage réel. Par contre, cette personne (une connaissance qui semble s'y connaitre) m'a indiqué cette méthode. Qui dois-je croire?
La voiture est de 96. Seuls les nveaux modèles peuvent faire ce controle. (c'est ce que BMW m'a affirmé).
La voiture est de 96. Seuls les nveaux modèles peuvent faire ce controle. (c'est ce que BMW m'a affirmé).
-
v.celine1 a écrit :Chez BMW on m'a dit qu'il n'existait pas de moyen de connaître le kilométrage réel. Par contre, cette personne (une connaissance qui semble s'y connaitre) m'a indiqué cette méthode. Qui dois-je croire?
Salut
C'est bmw qui a raison, on ne peut le voir qu'avec la clé et à partir des modéles e46, comme tu as une e36 on ne peut pas vérifier et le truc du compteur n'est pas valable.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
-
Merci pour ces indications. La source de cette méthode serait un des chefs de ventes de BMW en Allemagne qu'un de mes amis connait bien. Pourquoi m'a t il donné cette méthode qu'ils utiliseraient chez BMW...?Bizarre...
De toute facon j'attends le retour de vacances d'un ami traducteur pour avoir le fin mot chez BMW Saarbrucken (Allemagne) pour connaitre la crédibilité de cette méthode mais dans l'attente je voulais connaitre l'avis des personnes de ce forum...
De toute facon j'attends le retour de vacances d'un ami traducteur pour avoir le fin mot chez BMW Saarbrucken (Allemagne) pour connaitre la crédibilité de cette méthode mais dans l'attente je voulais connaitre l'avis des personnes de ce forum...
- totone
Salut,
La suite de chiffre que tu vois defiler en appuyant sur la RAZ du compteur journalier et en mettant le contact sur la position 2 (si je me souviens bien) ne sont que les n° des firmware de la voiture, n° de chassis etc... mais aucunement le kilometrage réel de la voiture.
Fais une petite recherche sur le forum, tu vera que cela a deja été dit plusieurs fois (moi aussi j'y ai cru au début....)
++
La suite de chiffre que tu vois defiler en appuyant sur la RAZ du compteur journalier et en mettant le contact sur la position 2 (si je me souviens bien) ne sont que les n° des firmware de la voiture, n° de chassis etc... mais aucunement le kilometrage réel de la voiture.
Fais une petite recherche sur le forum, tu vera que cela a deja été dit plusieurs fois (moi aussi j'y ai cru au début....)
++
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........
-
Merci à tous pour ces indications. Je vous tiendrai au courant de ma visite chez BMW. Bon week end.
- dam_inside
salut,
Cette manip te permet juste de verifié si le compteur est d'origine, le 4 eme chiffre correspond au 5 derniers chiffres du numero de serie de la voiture, si cela ne correspond pas, c'est que ton compteur a été changé.
++
Cette manip te permet juste de verifié si le compteur est d'origine, le 4 eme chiffre correspond au 5 derniers chiffres du numero de serie de la voiture, si cela ne correspond pas, c'est que ton compteur a été changé.
++

-
Merci pour l'info ca va me servir