Combiné D'instrumentation Hs

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
prouvostnono

Combiné D'instrumentation Hs

Message par prouvostnono »

Salut les BMwistes,

voilà, mon combiné d'instrumention sur ma E34 est HS:
plus de compte tours,
plus de tachymétre,
plus de jauge de gazoil,
plus de t° d'eau,
mais les voyants fonctionnent encore.
Je sais que sur certain modèle, il a des accus qu'il faut changer périodiquement.
Je l'ai démonté mais je n'ai pas trouvé les accus.
Et y a t'il un rapport, ou est ce simplement le combiné qui à rendu l'âme ?
merci d'avance pour vos lumiaires.

Nono
NoNo

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Combiné D'instrumentation Hs

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A moins d'un fusible grillé il se peut que ce soit tes condensateurs qui aient rendu l'ame apres trop d'années a rendre service. fais une recherche, il y a des posts qui en parlent avec les liens vers les manipulations.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

prouvostnono

PIFOUBMW a écrit :Yo,

A moins d'un fusible grillé il se peut que ce soit tes condensateurs qui aient rendu l'ame apres trop d'années a rendre service. fais une recherche, il y a des posts qui en parlent avec les liens vers les manipulations.

A+
Ok merci pour la réponse.
Je pense + à un problème de condo, car le phénomène est arrivé petit à petit.
Je te tiens au courant.
:top:
NoNo

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

sur la mienne c'était venu d'un coup et ce fut la platine du compteur qui avait rendu l'ame :crying:
300E de reparation :crying: :sick:

A+ B)

prouvostnono

Salut à vous,
je pense que je suis bon pour trouver un nouveau compteur ...
Pas de fusible HS, j'ai ensuite ouvert le compteur, rien vue d'anormal sur les condos !
:sick:
Quand tu parles de la platine du compteur, Fazeman, c'est bien celle à l'intérieur du compteur ???
Et qu'est ce qu'ils t'ont fait pour 300€ ???
Allez, A+
NoNo

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Voilà un post en anglais traitant du problème.
Clic => Dashboard repair
Bon courage.

Invité

Message par Invité »

prouvostnono a écrit :Salut à vous,
je pense que je suis bon pour trouver un nouveau compteur ...
Pas de fusible HS, j'ai ensuite ouvert le compteur, rien vue d'anormal sur les condos !
:sick:
Quand tu parles de la platine du compteur, Fazeman, c'est bien celle à l'intérieur du compteur ???
Et qu'est ce qu'ils t'ont fait pour 300€ ???
Allez, A+
salut, moi g une e28 avec le mm genre de probleme, et peut etre mm plus; dis moi, t'as combien de prises au dos du tdb?

prouvostnono

Salut les Bmwistes,
merci pour le cite anglais, je vais traduire ça à l'aire interressant. :top:
Sinon j'ai 2 prise derrière le combiné:
Une jaune et une bleu.
Et t'as quoi comme problème en plus ?
NoNo

Invité

Message par Invité »

prouvostnono a écrit :Salut les Bmwistes,
merci pour le cite anglais, je vais traduire ça à l'aire interressant. :top:
Sinon j'ai 2 prise derrière le combiné:
Une jaune et une bleu.
Et t'as quoi comme problème en plus ?
bien sur, c une e28, c un poil different, mais y'a aussi une grosse prise blanche, et une petite que je ne peux relier a rien; j'ai l'impression que ca a ete volontairement debranché, c ca mon probleme en plus!! car pendant ce tps la, le compteur ne tourne plus; ok, je l'ai achetée comme ca...

Invité

Message par Invité »

Salut,

Même prob. sur ma E28 (524 TD), je pense que ça vient des accus.
Pour la fiche en plus, non reliée, si c'est une toute petite blanche à 2 fiches, je me suis demandé si elle n'était pas prévue pour l'horloge à aiguille qui se trouve à la place du compte tour sur les 518 et 518 i.
Sinon je confirme que chez moi il y a, de quache à droite, 1 slot blanc, puis les raccordements de voyants de préchauffage et démarrage, puis un slot jaune et un bleu et enfin cette fameuse petite fiche blanche non raccordée.
En arrière du compteur une fiche en plastic blanc-transparent raccorde 2 "touffes" de cables.

Sinon, j'ai démonté 2 blocs du même type (VOD) et surprise ! je ne me suis pas trouvé en présence des mêmes accus !
Je ne sais donc quel type d'accu acheter car les miens ne comportaient aucune inscription quant au voltage et l'ampérage ! Je pense que sur l'une des 2 platines, il y'avait 2 x 1,2 Volt. Sur l'autre c'etait 1 seul accu plus petit mais de plus gros diamètre. Il s'agit d'accus Nickel blablabla...(Ni Cd). Mais à part ça ???

En revanche, j'ai bien reconnu les symptomes: d'abord le compte tour sautillait ! c'etait rigolo car malgré un vrombissement, le compteur ne m'annonçait plus que du 2000 tour maxi et non constant ! Puis j'ai perdu l'éclairage de l'horloge et oups ! d'un seul coup je me suis retrouvé à rouler constamment à vitesse zéro; ma voiture ayant en plus céssé de vieillir et de prendre du kilométrage !
A la limite je me fous de savoir si son kilométrage est d'origine ou pas ! ce qui compte c'est le plaisirs que j'éprouve à son bord (en plus je ne l'ai pas payé cher) et surtout l'état mécanique que j'ai pu constaté indépendemment du reste (nombreuses pièces neuves).
Je dispose donc en outre de 2 compteurs, un de 150 000 km et l'autre de 300 000 km ?!
L'une des platines est actuellement en réparation pour les accus car je ne sais pas souder ! dommage car le réparateur m'a bloqué le truc au moins pour une quinzaine de jours !!!!
J'aimerais bien avoir davantage de renseignements notamment sur ce qu'il me faut acheter comme accus; l'idée étant de me débrouiller tout seul avec l'autre platine (actuellement montée sur le véhicule), j'irai sans doute plus vite !
Allez à bientôt les passionnés

Arnaud :yaho:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »