Voilà je vous expose le problème !
je me suis servi de mon auto ce matin pour aller au boulot, ainsi que pour manger à midi et tout allait bien, rien qui n'attire mon attention, pas de bruit suspect, pas de témoin lumineux, rien !
puis ce soir pour rentrer à la maison, je met la clé dans le contact, toujours les voyants lumineux ordinaires, je demarre et elle cale immédiatement... je me dis "bouaf c'est rien je vais la redemarrer et puis voilà" mais voilà qu'elle me fait le même coup !
Alors je sors la clé, je ferme la voiture avec la clé, je la rouvre, et nouvel essai... là elle démarre plus, le démarreur mouline... mais ça vient pas, comme si l'injection était coupée !
J'ouvre le capot moteur, je regarde vite fait, pas de fusibles grillés, batterie Ok, pas de message sur l'odb "check control ok".... pas de voyants lumineux suspect RIEN !!!!
Demain j'y vais avec une clé pour débrancher la batterie histoire de réinitialiser... mais sans grand espoir !
Donc si une âme charitable pouvait me donner ses impressions ou si un sujet identique a été ouvert merci de me l'indiquer
Ps : la clé est bonne la pile est quasi neuve, sinon le demarreur tournerai pas (?)
Merci d'avance
Syl20™
M3 E36 Qui Ne Démarre Plus
-
- nik_free
- Membre du club
Re: M3 E36 Qui Ne Démarre Plus
Salut,
Tu n'aurais pas un anti-demarrage ou une alarme par hasard ??
Tu n'aurais pas un anti-demarrage ou une alarme par hasard ??

- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
- ludwig_67
Ou un relais qui ne veut plus travailler !!!!! 

=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
-
salut
nik_free : je pense pas que ce soit l'alarme ou l'anti-demarrage car le demarreur tourne, mais le moteur ne lance pas.
en fait chez bmw lors de l'inspection il y a 15 jrs ils m'ont crâmé une clé et comme la voiture ne reconnaissait pas la puce le demarreur ne s'actionnait même pas, alors je pense à tort ou a raison que ça ne vient pas de l'anti démarrage.... qu'en penses-tu ?
ludwig_67 : oui j'y est pensé donc demain je dois amener un testeur avec moi pour voir s'il n'y a pas un relais qui fait des siennes...
A ce sujet tu ne saurais pas où se trouve celui de la pompe à essence ? tout est indiqué en Allemand dans ma boite à fusible
Sinon il se pourrait que ce soit la pompe à essence... apparement il y a eu des problèmes similaires sur d'autres véhicules du forum...
J'espère que c'est un relais ! au moins je n'aurais pas besoin de la remorquer jusqu'à chez moi au chez BMW si je trouve pas la panne ... croisons les doigts !
Merci à vous
Syl20™
nik_free : je pense pas que ce soit l'alarme ou l'anti-demarrage car le demarreur tourne, mais le moteur ne lance pas.
en fait chez bmw lors de l'inspection il y a 15 jrs ils m'ont crâmé une clé et comme la voiture ne reconnaissait pas la puce le demarreur ne s'actionnait même pas, alors je pense à tort ou a raison que ça ne vient pas de l'anti démarrage.... qu'en penses-tu ?
ludwig_67 : oui j'y est pensé donc demain je dois amener un testeur avec moi pour voir s'il n'y a pas un relais qui fait des siennes...
A ce sujet tu ne saurais pas où se trouve celui de la pompe à essence ? tout est indiqué en Allemand dans ma boite à fusible
Sinon il se pourrait que ce soit la pompe à essence... apparement il y a eu des problèmes similaires sur d'autres véhicules du forum...
J'espère que c'est un relais ! au moins je n'aurais pas besoin de la remorquer jusqu'à chez moi au chez BMW si je trouve pas la panne ... croisons les doigts !
Merci à vous
Syl20™
-
Moi je chercherais coté pompe à essence aussi.
Vérifies si tu l'entends tourner quand tu mets le contact.
Vérifies aussi le relais de pompe dans la boite à fusibles.
Vérifies si tu l'entends tourner quand tu mets le contact.
Vérifies aussi le relais de pompe dans la boite à fusibles.
M3 3.0l Cab E36
-
Problème résolu !
merci pour les infos les gars
Alors en fait c'était tout simplement le fusible de la pompe a essence, il avait tellement bien grillé qu'il est à peine sectionné ! il fallait y aller à la loupe pour voir qu'il était coupé en deux
En tout cas le problème est résolu et le 6 cylindre chante à nouveau !
Encore merci !
Bonne soirée
Syl20™
merci pour les infos les gars

Alors en fait c'était tout simplement le fusible de la pompe a essence, il avait tellement bien grillé qu'il est à peine sectionné ! il fallait y aller à la loupe pour voir qu'il était coupé en deux

En tout cas le problème est résolu et le 6 cylindre chante à nouveau !

Encore merci !
Bonne soirée
Syl20™
- tjp88
super !, c'est vrai que les fusibles sont mal foutue !, il ne faudrait pas tomber en panne le soir en bord de route, bonjour le bordel pour trouver le bon..