Bonjour a tous.
Ma femme a une 316 E36 de 1993.
J'ai eu l'occasion de la conduire dans les bouchons il y a quelques temps, et a force de depart et d'arret, j'ai commencé a avoir des accoups dans la transmission.
Je me suis dit que le disque d'embrayage etait peut etre voilé et qu'en chauffant (patinage) le phenomene s'accentuait et faisait ces accoups.
Bref a changer pour bientot.
Hier je la reprends et je remarque que la butée est bruyante... oops va y avoir urgence.
Aujourd'hui elle m'apelle, les vitesses passent plus, je lui dit de rentrer en double debrayage, apparemment ca fonctionne.
Donc voila mes questions.
Ou se trouve le recepteur d'embrayage sur ce modele pour faire une purge.
Je vais luis faire une purge ce soir en esperant estomper le phenomene le temps des vacances.
Est qu'il y a sur le net un beau reportage sur le remplacement de l'embrayage?
Un collegue l'a fait sur son E30 6cyl, et il m'a dit que c'etait une galere pas possible de desaccoupler la boite, a cause du manque de place.
Alors un embrayage seul sur E36 4 cyl est ce que je dois m'attendre a galerer?
Et enfin savez vous ou commander un kit embrayage en etant pratiquement assuré d'une livraison rapide au mois d'aout ( a un prix correct s'entend).
PS: Tous les fluides ont été faits il y a 2000 km (sauf lookeed cad frein et embrayage que je suppose hydraulique).
Merci de votre aide.
Probleme Embrayage.
- dgl
Re: Probleme Embrayage.
Ce n'est peut-être que ton cylindre récepteur d'embrayage qui est hs!
En général, quand il faut purger c'est qu'il y a problème.
Oui peut etre.dgl a écrit :Ce n'est peut-être que ton cylindre récepteur d'embrayage qui est hs!
Mais comme la butée fait un bruit de mixer, je coupe pas au tombage de boite.
J'en profiterait pour faire la purge de curcuit, et je verrai comment ca evolue.
Bon j'ai attaqué l'embrayage aujourd'hui.
Seulement galere, j'avais un des boulons grippé a mort dans sa douille sans le joint d'arbre, et resultat, la douille a tourné et le joint craqué
J'espere que ca sera en stock chez BM et pas trop cher.
Sinon le recepteur d'embrayag est impecc, pas une fuite.
Voila, tout est sorti, reste plus qu'a tomber la boite, et a la remettre.
J'ai du m'arreter pour aller acheter des douilles Torx, et fouiner sur le net comment desacoupler la grosse barre de commande de boite.
C'est ma premiere intervention sur une BM, et comment dire, c'est pas trop mal glandé, mais l'accessibilité la dessous, c'est assez chaud, et tout pese lourd....
Seulement galere, j'avais un des boulons grippé a mort dans sa douille sans le joint d'arbre, et resultat, la douille a tourné et le joint craqué

J'ai du m'arreter pour aller acheter des douilles Torx, et fouiner sur le net comment desacoupler la grosse barre de commande de boite.
C'est ma premiere intervention sur une BM, et comment dire, c'est pas trop mal glandé, mais l'accessibilité la dessous, c'est assez chaud, et tout pese lourd....

- martini83
C'est construit comme un Panzer ! Z'ont pas lésiné sur le métal lourd, ça change d'une boîte de clio...Tartagueul a écrit :Bon j'ai attaqué l'embrayage aujourd'hui.
Seulement galere, j'avais un des boulons grippé a mort dans sa douille sans le joint d'arbre, et resultat, la douille a tourné et le joint craqué![]()
modo: je réduis ma signature pas plus de 150
Bon.
Ben j'ai finit de tout remonter, et le passage des vitesses c'est du velour.
Flector neuf, titine est repartie pour 150 mkm.
Je vous ferai une photo de la butée (si ca vous interesse).
Le roulement a du peter ou se gripper et la butée ne tourne plus.
Elle a fini par s'usiner au niveau de l'emboitement du mecanisme de poussée.
Les meplats on quasi disparu. C'est impressionant.
Heureusement qu'elle est en feraille sinon sa n'aurait pas tenu jusqu' a la maison.
Le plateau presseur est pas jojo non plus, les lames sont aiguisées comme des rasoirs.
Ben j'ai finit de tout remonter, et le passage des vitesses c'est du velour.
Flector neuf, titine est repartie pour 150 mkm.
Je vous ferai une photo de la butée (si ca vous interesse).
Le roulement a du peter ou se gripper et la butée ne tourne plus.
Elle a fini par s'usiner au niveau de l'emboitement du mecanisme de poussée.
Les meplats on quasi disparu. C'est impressionant.
Heureusement qu'elle est en feraille sinon sa n'aurait pas tenu jusqu' a la maison.
Le plateau presseur est pas jojo non plus, les lames sont aiguisées comme des rasoirs.