La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tomR95
Messages : 369
Inscription : dim. août 21, 2005 2:27 pm
Localisation : jouy le moutier

La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

Message par tomR95 »

Bonjour
Je suis actuellement proprietaire d'une 330d et j'ai envie de changer.
Le problème, c'est que je ne sais pas trop pour quel modèle. En effet, plusieurs choix se posent à moi.
A priori je serai tenter par un modèle essence car je vais faire beaucoup moins de kilometres et je ne voudrais pas rajouter par rapport à la valeur de ma voiture (environ 17000 euros) et avoir un peu plus de place
Voici les modèles auquel j'ai pensé:
-Un touring 330i E46, sans doute moins kilométrée que ma voiture mais ça ferait ma troisieme E46, j'ai peur de m'en lasser trop rapidement.
-Une E39 comme une 530i ou une 540i, modéle recent mais pas trop exclusif.
-la E39 une M5 mais ma peur pour franchir le pas et dans le budget utilisation notament au poste carburant, j'ai une conduite qui fait que je consomme (7l5 avec le 330d en faisant 60% du temps de l'autoroute et 11l avec mon ancienne 323i). J'ai peur d'etre à 17/18l ce qui commence à faire pas mal, l'idéal serait de tourner à 13l.
Je pense faire 12/15000kms/an avec la voiture, la difference de conso avec les autre E39 essence d'au moins 230cv est elle enorme.

Le choix de la raison me guide vers la 330i touring, mais l'envie d'avoir une voiture passion comme la M5 est vraiment très grande.

Merci de m'aider dans mon choix et n'hesiter pas à faire d'autre suggestion avec comme vous vous en doutez une préference pour la marque de Munich.


mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

toto22
Messages : 27
Inscription : ven. juin 29, 2007 12:28 pm

Re: La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

Message par toto22 »

tomR95 a écrit :Bonjour
Je suis actuellement proprietaire d'une 330d et j'ai envie de changer.
Le problème, c'est que je ne sais pas trop pour quel modèle. En effet, plusieurs choix se posent à moi.
A priori je serai tenter par un modèle essence car je vais faire beaucoup moins de kilometres et je ne voudrais pas rajouter par rapport à la valeur de ma voiture (environ 17000 euros) et avoir un peu plus de place
Voici les modèles auquel j'ai pensé:
-Un touring 330i E46, sans doute moins kilométrée que ma voiture mais ça ferait ma troisieme E46, j'ai peur de m'en lasser trop rapidement.
-Une E39 comme une 530i ou une 540i, modéle recent mais pas trop exclusif.
-la E39 une M5 mais ma peur pour franchir le pas et dans le budget utilisation notament au poste carburant, j'ai une conduite qui fait que je consomme (7l5 avec le 330d en faisant 60% du temps de l'autoroute et 11l avec mon ancienne 323i). J'ai peur d'etre à 17/18l ce qui commence à faire pas mal, l'idéal serait de tourner à 13l.
Je pense faire 12/15000kms/an avec la voiture, la difference de conso avec les autre E39 essence d'au moins 230cv est elle enorme.

Le choix de la raison me guide vers la 330i touring, mais l'envie d'avoir une voiture passion comme la M5 est vraiment très grande.

Merci de m'aider dans mon choix et n'hesiter pas à faire d'autre suggestion avec comme vous vous en doutez une préference pour la marque de Munich.

M5 ca consomme pas beaucoup plus qu une 330 i

Avatar de l’utilisateur
AFCLOLO
Messages : 3748
Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
Localisation : 50 Kilométres de Lyon.

Re: La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

Message par AFCLOLO »

As tu mis ta 330d en vente ?
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
tomR95
Messages : 369
Inscription : dim. août 21, 2005 2:27 pm
Localisation : jouy le moutier

Re: La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

Message par tomR95 »

AFCLOLO a écrit :As tu mis ta 330d en vente ?
non je n'ai pas encore mis en vente ma 330d, c'est pour septembre/octobre.
En fait je ferai ça au retour de mes vacances, mais je cherhce des pistes pour la remplaçante.

Pour la difference de conso entre une 330i et une M5, j'aimerais avoir une réalité chiffrée. Car je suis d'accord pour dire que si la M5 consomme 4l/100 de plus que la 330i en conduite "identique" c'est pas beaucoup plus pour la difference de puissance et de plaisir, mais la frequence du passage à la pompe est quand meme non negligeable.


mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

Avatar de l’utilisateur
M3tds
Messages : 504
Inscription : mar. déc. 05, 2006 6:13 pm
Localisation : Dans le coin!

Re: La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

Message par M3tds »

Si ton seul soucis dans la M5 est le passage a la pompe, fonce, prend la M5. Fait toi plaisir.
Avec 12/15000km/ans, c'est pas énorme, sa te ferait en gros un plein toute les 2 semaines, sauf en cas de grosse conduite sportive, avec une 316i aussi je peux faire du 25L/100! :D
bmw e46 compact 325ti

Avatar de l’utilisateur
Phil330i
Messages : 368
Inscription : ven. juil. 06, 2007 10:17 am

Re: La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

Message par Phil330i »

tu peux aussi acheter une voiture plus discrète (330i, 530i) et passer dans les mains de sorciers pour augmenter la puissance :P
De retour sur le forum en 130i M !!!

Avatar de l’utilisateur
tomR95
Messages : 369
Inscription : dim. août 21, 2005 2:27 pm
Localisation : jouy le moutier

Re: La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

Message par tomR95 »

alors je ne suis pas trop pour la reprog car j'ai un peu peur pour la fiabilité.
Donc si je pars sur une 330i touring, ma seul exigence sera un equipement pléthorique et aucune retouche technique.

Ensuite pour la M5, ma source d'interogation se situe principalement dans la conso, car l'entretien est fait par mon oncle qu tient un garage et ne me prend pas de MO.
Le problème sera donc de trouver un modèle pret à rouler ou les gros frais auront été fait (frein , echappement voir amortisseur).
Donc si je m'en tient à mes 15mkms par an je suis tranquille 2 ans.


mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

Avatar de l’utilisateur
dede320d
Messages : 2150
Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm

Re: La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

Message par dede320d »

Fiche technique BMW Série 5 M5 (E39) (1998-2003)

Type du moteur : V8 à 90°
Energie : Essence
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Gestion Siemens MSS 52
Suralimentation -
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 94.0 x 89.0 mm
Cylindrée 4941 cc
Compression 11.0
Puissance 400 chevaux à 6600 tr/min
Couple 51.0 mkg à 3800 tr/min
Boite de vitesse 6 rapports
Puissance fiscale Non communiquée
Transmission Propulsion
Antipatinage Serie
ESP Serie
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Pseudo Mc Pherson
Suspensions Ar Essieu Integral
Longueur 478 cm
Largeur 180 cm
Hauteur 144 cm
Coffre 460 litres
Cx -
Freins avant Disques ventilés (345mm)
Freins arrière Disques ventilés (328mm)
ABS Serie
PneuAv 245/40 ZR18
PneuAr 275/35 ZR18
Poids 1759kg

Performances
Poids/Puissance 4.39
Vitesse max 250 (bridée)
0 à 100 km/h 5.3
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 13.4
1000 mètres DA 24.0

Consommations
Sur route 10.1
Sur autoroute 11.5
En ville 18.0
Conduite Sportive -
Reservoir 70 L
Autonomie autoroute 608
Emissions de CO2 336 g/km

Equipements & prix
Nb airbags 10
Climatisation Série


je pense que c'est avant tout un achat passion :rolleyes: , cela dit sur le papier c'est ultra raisonnable la conso :surprise:

regarde ça aussi: BMW M5 E39


@+ dédé qui offrirais bien une grande soeur au 330ci madame la M5

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

Message par sifeddine »

C'est sur que sur la papier c'est raisonnable,mais comme tu l'as dit c'est un achat passion cette m5,je pense qu'apres la consommation est secondaire.

Si la consommation est un paramètre prioritaire pour l'achat d'un véhicule essence alors une 530i ou une 330i de 231 ch seront parfaites car les moyennes sont très basses sans léser le conducteur en terme de sensation.

Avatar de l’utilisateur
tomR95
Messages : 369
Inscription : dim. août 21, 2005 2:27 pm
Localisation : jouy le moutier

Re: La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

Message par tomR95 »

sifeddine a écrit :C'est sur que sur la papier c'est raisonnable,mais comme tu l'as dit c'est un achat passion cette m5,je pense qu'apres la consommation est secondaire.

Si la consommation est un paramètre prioritaire pour l'achat d'un véhicule essence alors une 530i ou une 330i de 231 ch seront parfaites car les moyennes sont très basses sans léser le conducteur en terme de sensation.
Sans que la conso soit un element déterminant, je ne veux pas que ce soit un frein à mon plaisir.
J'estime q'une conso qui tablerait sur du 13l/13.5l serait un prix raisonnable à payer pour une voiture plaisir, n'etant pas cresus, ma voiture doit etre un plaisir et non une charge.

Je pense qu'il vaut mieux se poser ces questions maintenant, au lieu de sauter les pas et avoir une voiture qu'on n'utilise très peu car la charge carburant est un fardeau.


mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités