Bonjour,
Je devais remplacer mes disques à l'avant sur mon 328 ci, j'ai donc profiter de cet occasion pour mettre des étriers de 330 ci (achetés d'occcasion)et des disques rainurées (ATE powerdisc)(pour 330 ci) et des plaquettes ATE (pour 330 ci). Les disques et les plaquettes étaient neuves bien sur!
Les disques de 330 ci font 325 mm au lieu de 300mm pour la 328 ci.
Les étriers de 330 ci ont été néttoyer avant le montage!
J'ai donc roder le tout et maintenant quand je freine fort (surtout à chaud) j'ai un bruit à l'avant un genre de vroom!!!!! Ce n'est pas un couinement.
Donc penser vous que ce bruit peut venir d'ou? Qu'elle est la cause de ce bruit?
Merci d'avance
Vrooom Au Niveau Des Freins Avant!
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- sylkill
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Re: Vrooom Au Niveau Des Freins Avant!
Je crois que c'est totalement illégal ça, de changer le système de freins de son auto par un autre.......alphanoir a écrit :Bonjour,
Je devais remplacer mes disques à l'avant sur mon 328 ci, j'ai donc profiter de cet occasion pour mettre des étriers de 330 ci (achetés d'occcasion)et des disques rainurées (ATE powerdisc)(pour 330 ci) et des plaquettes ATE (pour 330 ci).
- helloween
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Re: Vrooom Au Niveau Des Freins Avant!
bonjour,
le fait de modifier quoi que ce soit,est illegal et interdit en france,mais bon c'est fait
t'inquiètes si toutes les voitures "modifiées" devaient etre retirées,ca ferait bizzare
moi,sans remettre en doute l'envie de bien faire,donc de mieux freiner,il faut savoir que si par malheur tu as un carton,et qu'un expert passe sur ton vehicule,il regardera forcement les organes de securité.
en+,visuellement ils sont differents de l'origine,on te demandera la provenance des pieces et avec les references ils ont les affectations.
après,ca risque de devenir "chaud"
pour avoir modifié moi aussi mes freins sur un autre vehicule(l'affectation corrsepondait),je suis sur que tu auras un bien meilleur freinage.
quand on y a gouté,ca freine fort,tres fort!!
as tu pensé à mettre un liquide de freins hautes perfs?
le rodage des pieces à été effectué donc ok
ton bruit ne se fait sentir que maintenant?
as tu des tremblements dans ton volants quand tu freines?
as tu constaté des differences de temperatures entres tes deux disques?
tes disques sont ils montés dans le bon sens(car pour certaines marques,il y a un sens de rotation avec les ailettes des disques ventilés)?
le bruit ne viens que quand tu freines fort.syle freinage d'urgence?
tiens nous au jus
le fait de modifier quoi que ce soit,est illegal et interdit en france,mais bon c'est fait
t'inquiètes si toutes les voitures "modifiées" devaient etre retirées,ca ferait bizzare

moi,sans remettre en doute l'envie de bien faire,donc de mieux freiner,il faut savoir que si par malheur tu as un carton,et qu'un expert passe sur ton vehicule,il regardera forcement les organes de securité.
en+,visuellement ils sont differents de l'origine,on te demandera la provenance des pieces et avec les references ils ont les affectations.
après,ca risque de devenir "chaud"

pour avoir modifié moi aussi mes freins sur un autre vehicule(l'affectation corrsepondait),je suis sur que tu auras un bien meilleur freinage.

quand on y a gouté,ca freine fort,tres fort!!

as tu pensé à mettre un liquide de freins hautes perfs?
le rodage des pieces à été effectué donc ok
ton bruit ne se fait sentir que maintenant?
as tu des tremblements dans ton volants quand tu freines?
as tu constaté des differences de temperatures entres tes deux disques?
tes disques sont ils montés dans le bon sens(car pour certaines marques,il y a un sens de rotation avec les ailettes des disques ventilés)?
le bruit ne viens que quand tu freines fort.syle freinage d'urgence?
tiens nous au jus
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Re: Vrooom Au Niveau Des Freins Avant!
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Tout d'abord les dernières 328 ci (pas en france) ont eu d'origine les disques de 325 mm à l'avant avec les étriers correspondant, donc l'adaptation à déja était faite par le constructeur.
De plus les étriers sont des étriers d'origine bmw donc ça m'étonnerais qu'un expert voit une différence.
Pour les disques se sont des ATE (monte d'origine bmw) sauf qu'au lieu d'être lisses ils sont rainurés, ce sont des disques homologués, les powerdisc existent aussi en 300mm. Les plaquettes (ATE) sont des plaquettes, elles aussi homologuées.
Je pense qu'un expert ne relèvera pas la différence du diamètre du disque (trés faible 25 mm) entre le disque d'origine de 300mm et le disque monté de 325mm. Par contre cela ne m'étonnerait pas qu'il vérifie l'état des disques (épaisseur, voile).
Concernant mon système de freinage actuel: j'ai des durites aviation et du liquide RBF 600 (haute performance mais dot 4(donc homologué pour ce véhicule!))
Le freinage est vraiment excellent meme avec le bruit, et le freinage est constant même aprés plusieurs gros freinage.
Les disques n'ont pas de sens de montage (ailettes droites).
Ce système de freinage est montés depuis à peu prés 1000km donc le bruit est apparu dés que j'ai fini le rodage et que j'ai pu commencé à freiner fort.
Le bruit apparait quand je freine trés fort est longtemps, aprés que le bruit est apparu il revient sur le freinage suivant même sur un freinage léger. Mais même avec le bruit, le freinage est toujours excelent.
Sur un freinage d'urgence le bruit n'apparait pas, on dirait qu'il faut que les freins soit trés chaud.
De plus je pense pas que ça vienne des disques car j'ai pas de vibration et si il était volés j'aurais des vibrations dans le volant à chaud comme à froid non?
Est ce que cela ne pourrait pas venir des plaquettes qui ne sont pas assez "sportive" et qui chaufferais?
Merci
Merci pour vos réponses,
Tout d'abord les dernières 328 ci (pas en france) ont eu d'origine les disques de 325 mm à l'avant avec les étriers correspondant, donc l'adaptation à déja était faite par le constructeur.
De plus les étriers sont des étriers d'origine bmw donc ça m'étonnerais qu'un expert voit une différence.
Pour les disques se sont des ATE (monte d'origine bmw) sauf qu'au lieu d'être lisses ils sont rainurés, ce sont des disques homologués, les powerdisc existent aussi en 300mm. Les plaquettes (ATE) sont des plaquettes, elles aussi homologuées.
Je pense qu'un expert ne relèvera pas la différence du diamètre du disque (trés faible 25 mm) entre le disque d'origine de 300mm et le disque monté de 325mm. Par contre cela ne m'étonnerait pas qu'il vérifie l'état des disques (épaisseur, voile).
Concernant mon système de freinage actuel: j'ai des durites aviation et du liquide RBF 600 (haute performance mais dot 4(donc homologué pour ce véhicule!))
Le freinage est vraiment excellent meme avec le bruit, et le freinage est constant même aprés plusieurs gros freinage.
Les disques n'ont pas de sens de montage (ailettes droites).
Ce système de freinage est montés depuis à peu prés 1000km donc le bruit est apparu dés que j'ai fini le rodage et que j'ai pu commencé à freiner fort.
Le bruit apparait quand je freine trés fort est longtemps, aprés que le bruit est apparu il revient sur le freinage suivant même sur un freinage léger. Mais même avec le bruit, le freinage est toujours excelent.
Sur un freinage d'urgence le bruit n'apparait pas, on dirait qu'il faut que les freins soit trés chaud.
De plus je pense pas que ça vienne des disques car j'ai pas de vibration et si il était volés j'aurais des vibrations dans le volant à chaud comme à froid non?
Est ce que cela ne pourrait pas venir des plaquettes qui ne sont pas assez "sportive" et qui chaufferais?
Merci
- helloween
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Re: Vrooom Au Niveau Des Freins Avant!
bon,
je vois que tu as bien etudié ton sujet,et d'apres ce que tu me dis,tu n'auras pas de soucis materiels
autre fait,tes pieces sont homologuées..ok
pour moi,ce ne sont pas les disques,car pas de tremblements
mais effectivement,il y a des plaquettes differentes en fonction de leurs utilisations
tu dis "-Sur un freinage d'urgence le bruit n'apparait pas, on dirait qu'il faut que les freins soit trés chaud."
moi,je pense que ce sont peut etre des plaquettes avec un indice thermique trop elevé
ce qui veut dire que tes plaquettes fonctionnent correctement(sans bruit) apres des freinages violents
de type urgence ou circuits
voit peut etre de ce coté la.
mais ce n'est que mon avis....
je vois que tu as bien etudié ton sujet,et d'apres ce que tu me dis,tu n'auras pas de soucis materiels
autre fait,tes pieces sont homologuées..ok

pour moi,ce ne sont pas les disques,car pas de tremblements
mais effectivement,il y a des plaquettes differentes en fonction de leurs utilisations
tu dis "-Sur un freinage d'urgence le bruit n'apparait pas, on dirait qu'il faut que les freins soit trés chaud."
moi,je pense que ce sont peut etre des plaquettes avec un indice thermique trop elevé
ce qui veut dire que tes plaquettes fonctionnent correctement(sans bruit) apres des freinages violents
de type urgence ou circuits
voit peut etre de ce coté la.
mais ce n'est que mon avis....

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Re: Vrooom Au Niveau Des Freins Avant!
Bonjour,
merci pour ta réponse,
Je disais:
"Sur un freinage d'urgence le bruit n'apparait pas, on dirait qu'il faut que les freins soit trés chaud" pour que ce bruit apparaisse.
Ce sont des plaquettes normales et non pas des plaquettes sport ou circuit (donc elle freine bien à froid contrairement au plaquettes sport ou circuit qui recquierent une température d'utilisation plus élevées.
Donc au contraire je penserais que les plaquettes ne sont pas assez solides à chaud ? est ce que c'est ce symptôme quand les plaquettes chauffent?
Parce que a part les plaquettes je ne vois pas trop? Les étriers pourraient être en cause d'aprés vous?
merci pour ta réponse,
Je disais:
"Sur un freinage d'urgence le bruit n'apparait pas, on dirait qu'il faut que les freins soit trés chaud" pour que ce bruit apparaisse.
Ce sont des plaquettes normales et non pas des plaquettes sport ou circuit (donc elle freine bien à froid contrairement au plaquettes sport ou circuit qui recquierent une température d'utilisation plus élevées.
Donc au contraire je penserais que les plaquettes ne sont pas assez solides à chaud ? est ce que c'est ce symptôme quand les plaquettes chauffent?
Parce que a part les plaquettes je ne vois pas trop? Les étriers pourraient être en cause d'aprés vous?
- helloween
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Re: Vrooom Au Niveau Des Freins Avant!
pas forcé que se soient les etriers,car tu as reuni des pieces compatibles entres elles pour une affection donnée
je ne vois pas pourquoi tes etriers merderaient
comme tu n'as pas de fuite de loocked,je ne vois plus que le piston qui fonctionnerait mal
auquel cas il ne reviendrait suffisament pas
pour etre sur il te faudrait verifier des temperature de disque à l'aide d'un thermometre laser qui indique la temperature de la surface donnée(j'en possede un,c'est genial au dixiele de degré pres)
autre chose si c'est un etrier qui coince,tu auras une usure prematurée de tes plaquettes sur un coté
à verifier à l'aide d'un pied à coulisse ou autre...
mais je continue à penser que se sont tes plaquettes qui sont en defaut.
voila mon opinion sur ta dernière reponse
bon courage,car ca doit etre chiant
tu n'as jamais parlé d'odeurs de chaud suspectes ??,ca sent rien ??
je ne vois pas pourquoi tes etriers merderaient
comme tu n'as pas de fuite de loocked,je ne vois plus que le piston qui fonctionnerait mal
auquel cas il ne reviendrait suffisament pas
pour etre sur il te faudrait verifier des temperature de disque à l'aide d'un thermometre laser qui indique la temperature de la surface donnée(j'en possede un,c'est genial au dixiele de degré pres)
autre chose si c'est un etrier qui coince,tu auras une usure prematurée de tes plaquettes sur un coté
à verifier à l'aide d'un pied à coulisse ou autre...
mais je continue à penser que se sont tes plaquettes qui sont en defaut.
voila mon opinion sur ta dernière reponse
bon courage,car ca doit etre chiant
tu n'as jamais parlé d'odeurs de chaud suspectes ??,ca sent rien ??
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Re: Vrooom Au Niveau Des Freins Avant!
encore merci,
Je vais donc essayer de mesurer la temperature des disques et de re regarder les plaquettes.
Pour l'odeur disons que j'ai pas trop fait attention donc je vais surveiller ça aussi.
Je vais donc essayer de mesurer la temperature des disques et de re regarder les plaquettes.
Pour l'odeur disons que j'ai pas trop fait attention donc je vais surveiller ça aussi.
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