salut, je reviens encore sur le montage de la commande centralisée METASYSTEM adaptable sur E36.
Ma bm est une 316i compact pack de 94, ttes option sauf cuir..... et cde à distance d'ouverture des portes !
Donc sur ce forum, il y quelques mois, quelq'un poste ceci :
Norauto : relais télécommandable pour commande centralisée ( ref M20 marque META SYSTEM ) 330 FRs
Sur E36: démonter la boite à gant ( 2 vis dans aérateurs + 2 vis bas de volet et desserer légèrement les 2 vis de la garniture inférieure, au dessus des pieds passager)
Plusieurs boitiers électroniques apparaissent, le plus haut et le plus grand, avec 3 connecteurs, c'est la centralisation.
Débrancher le connecteur du milieu ( aucune crainte électrique). Avec un voltmètre venir identifier les 2 pins qui correspondent à la commande de porte passager : si on lève et l'on ferme le loquet de porte, le 12 volts va et vient entre 2 bornes
Les 2 fils une fois identifiés (ce sont les fils 3 et 4. Vous comprendrez après pourquoi je les appelle 3 et 4 : 1 et 2 c'est pour la porte chauffeur)
Sur la doc du relais est indiquée l'affectation des 4 connecteurs :
patte d'alim + (pour le test prenez le 12 volts sur l'alim de la lampe de poche)
patte de masse (-)
patte ouverture
patte fermeture
ces dernières donnent tour à tour une impulsion 12 volts à chaque appuis sur la télécommande. Il faut les brancher sur le boitier à la place des fils de commande de la porte passager.Ensuite, remettre la cosse enlevée pour le test sur la centrale. Ca marche !
j'achète le kit aussitôt et me prépare à une manip simple.......depuis, galère!. En effet, sur le connecteur démonté, rien ne correspond au texte ci dessus. Voilà ce que je trouve .
Le connecteur de face se présente avec 2 rangées de chacune 13 contacts (1à13/14 à 26). Seul 12 d'entre eux sont cablés.
En testant chaque borne active par rapport aux autres avec un voltmètre, et en faisant tourner chaque fois la clé de gauche à droite portière fermée, le résultat est le suivant :
1-23 = 12v permanent (que la clé soit tournée à droite ou à gauche)
24 idem
autres = rien
2-23 = clé1/2 tour à dte = 12 v - clé1/2 tour à gauche = retour à 0
24 = idem
autres = rien
3- 23 = 12 v permanent (que la clé soit tournée à droite ou à gauche)
24 = idem
autres = rien
13-23 clé 1/2 tour à gauche = une impulsion 12v - clé1/2 à dte = rien
24 = idem
autres = rien
15-23 = clé1/2 tour à gauche = 12 v - clé1/2 à dte = retour à 0
24 = idem
autres = rien
VOILA !! si quelqu'un sait comment connecter les bornes à impulsion du boitier METASYSTEM sur les bornes du connecteur, il me tirera une belle épine du pied lol!
d'avance MERCI
Installation Télecommande Metasystem
Re: Installation Télecommande Metasystem
Salut,
Sur MEta system je ne sais pas , mais j'ai monté une alarme beeper sur ma 318 ti compact de 97, les branchements sont les suivants pour le verrouillage centralisé donc commande de type positive :
Derrière la boite a gant tu trouves 2 petits connecteurs de 26 voies, normalement il y en a jaune (chez moi) ou il peut être violet , il faut relier l'emplacement 17 au fils de fermeture et le 4 pour l'ouverture, normalement c'est deux 2 voies sont libre (sans fils), sur ma voiture, de mémoire la voie 4 était occupé. Mon plus gros soucis à été de trouver une cosse pour mettre dans le connecteur.
Au passage avant d'acheter l'alarme j'avais demander comment sa ce branchait l'alarme chez Cobra, il mon faxé le mode de montage spécifique du véhicule et c'est bien la voie 17 et 4 du connecteur jaune. Ceci est valable pour les série 3 du modèle 95 a 98.
Sinon je pense que MEta System a une Hot Line et ils peuvent t'envoyer le montage spécifique pour ton véhicule.
A+
Bruno
Sur MEta system je ne sais pas , mais j'ai monté une alarme beeper sur ma 318 ti compact de 97, les branchements sont les suivants pour le verrouillage centralisé donc commande de type positive :
Derrière la boite a gant tu trouves 2 petits connecteurs de 26 voies, normalement il y en a jaune (chez moi) ou il peut être violet , il faut relier l'emplacement 17 au fils de fermeture et le 4 pour l'ouverture, normalement c'est deux 2 voies sont libre (sans fils), sur ma voiture, de mémoire la voie 4 était occupé. Mon plus gros soucis à été de trouver une cosse pour mettre dans le connecteur.
Au passage avant d'acheter l'alarme j'avais demander comment sa ce branchait l'alarme chez Cobra, il mon faxé le mode de montage spécifique du véhicule et c'est bien la voie 17 et 4 du connecteur jaune. Ceci est valable pour les série 3 du modèle 95 a 98.
Sinon je pense que MEta System a une Hot Line et ils peuvent t'envoyer le montage spécifique pour ton véhicule.
A+
Bruno