Changer Pompe à Eau Sur 320d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dmx27

Changer Pompe à Eau Sur 320d

Message par dmx27 »

Bonjour, je possède une 320d année 2000 totalisant 219000km, et je souhaite changer la pompe à eau de celui-ci. Est ce que quelqu'un la déjà fait, car je souhaiterais le faire moi même et vous demandez ce qui faut démonter pour y accéder sans problème, donc j'attend vos réponses. Merci d'avance.
:up:

dmx27

Re: Changer Pompe à Eau Sur 320d

Message par dmx27 »

personne pour m'aider?????please

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Voici un lien pour le M52. Il n'y devrait pas y avoir de grosses différences avec le tien. <_<

http://perso.orange.fr/DarkGyver/site_BMW_..._mecanique.html -> M52 -> Remplacement pompe à eau M52

En éspérant avoir pu t'aider ... :P
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Bonsoir tout le monde,

ce matin je suis aller dans un self auto services pour faire ma vidange moi meme sur ma 3.20d E46 de 99 avec 130600 kms,
et le mecano qui avait l'air de beaucoup aimé les BMW car lui meme roule en 3.30ci E46 m'a fortement conseillé de changer ma pompe a eau et le colorsat a titre preventif,
mon vehicule roule bien, je n'ai pas de manque de LDR lors des controles de niveau que j'effectue de temps en temps.

Qu'en pensez-vous?

:top:
330dA E90 Sport Design

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ca serait bête de risquer la vie du moteur pour la pompe à eau et le calorstat quand même ?

Moi je ferai faire la pompe à eau pour la visite des 125 000 km sur ma e46 diesel. Il n'y a pas beaucoup de pièces qui si elle ne fonctionnent pas détériorent le moteur d'un seul coup ...
;-)

ludo_b

Message par ludo_b »

pour la pompe à eau j'y pense aussi.
Je ne sais pas quel est le "bon" kilométrage pour faire du préventif sans trop en faire non plus.

pour le calorstat je suis surpris qu'on le change en préventif? Je pense que c'est moins grave que la pompe à eau car quand il est mort la température monte mais il y a encore du ldr qui circule dans le moteur donc la température ne monte pas d'un coup.
Une pompe à eau qui lache par contre çà doit aller très très vite non? :(
ma 330d de 12/2002 a 134.000kms, il faut que je pense à changer ma pompe à eau..
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Salut Ludo et thamom,

sur le coup je pensais que c'etait le garagiste qui voulais m'arnaquer pour que je depense des sous,
mais si je peu risquer la vie de mon moteur je crois que je vais le faire changer dans pas longtemps,
c'est bete, au mois de septembre 2007 j'avais effectuer une purge du circuit de refroidissement, j'imagine que lorsque on change la pompe a eau il faut encore faire une purge ?

Moi je dirais entre 130000 et 150000 Kms, on peut commencer a y penser ludo vu qu'on a presque le meme kilometrage :D

Bye.

PS: Ludo ma vidange c'est bien passé ce matin à la Mobil c'est top, merci pour les petits conseil.
330dA E90 Sport Design

ludo_b

Message par ludo_b »

de rien B)
pour la vidange du ldr effectivement il faut le faire en même temps.
J'ai vidangé le mien y'a un peu plus de 6 mois (vers 110.000kms de mémoire) donc j'attendrais un peu avant de changer la pompe à eau, vers 150.000kms et je re-vidangerai :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

La vie de pompe a eau est suivant en fonction de qualite de LDR et le temperature moteur.
Si vous faites le vidange LDR com demande par BMW, votre system refroidissement fonction bien et par consequence il y a moins de stress sur le pompe a eau. Souvenir que le pompe a eau est quel que fois construit en materiaux plastic et il n'ya pas de lubrication pour le roulment.

En gros, pour moi je vais change ca le meme temp quand je remplace le courroie de accessoire et le tendeur(s) . Pour l'instant je pas encore change tout ca, et je suis a 68 850km deja. Si le corroie et tendeur(s)duree 150 000km.....ca v etre bien.......sinon, je vais attendre le deuieme remplcement de tout ca pour change le pompe a eau et le calorastat ensemble. Pour moi, c'est le meme main de ouvre donc je ne vais pas fait le pompe a eau et calorastat independantment contre le courroie accessoire et tendeurs....

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

Salut sparko,

Je connais le gars à la 330CI il m'a aidé à monter mon precata a self auto il est sympas et effectivement il aime les bmw c'est d'ailleur lui qui m'a parlé de se forum. Il doit y etre si il se reconnait salut à toi.

Tu as trouvé le probleme avec ton precata ? Car lui aurait pu t'aider.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »