Arnaque Sur Internet

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
did16

Arnaque Sur Internet

Message par did16 »

Salut à tous

Voila depuis un moment que je parle de mes ennuis mécanique avec ma BM enfin voilà la surprise du jour :

Ce matin en me levant je me dit "tiens je vais chercher un embrayage pour ma BM" Je vais sur oscaro et je recherche le modèle de la voiture pour l'embrayage adapté. Je lis que l'on peut recherché avec le type mine je tape donc le numéro du type et LA STUPEUR alors que j'ai acheté il y a 8 mois une 325 TDS à un garage sur internet à 6500 Euros de 170 000 KM avec un vilebrequin rayé par un jeu latéral du vilebrequin devis de réparation 5800 Euros.

Donc la DGCCRS (direction des fraudes est au courant d'aujourd'hui) est au courant d'aujourd'hui.

Je vous raconte pas les nerfs.......

Donc à tous ceux qui liront ce topic attention aux voleurs.
Je vais essayé de me débrouillé tant bien que mal pour qu'il me reprenne ce boulet.

tchao à tous

MODO : pas de nom, merci :ranting:

DocKeR

Re: Arnaque Sur Internet

Message par DocKeR »

Salut,
Je dois être très fatigué, je n'ai pas du tout compris ton histoire :unsure:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

328trg

Message par 328trg »

moi non plus !!! :wacko:
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

titi750

Message par titi750 »

idem : t'as acheté une 325td au lieu d'une tds ?? Pas clair, tu devrais te relire :P .

A+
E38, E32 et E23

did16

Message par did16 »

J'ai voulu faire court mais je reprend désolé

J'ai acheté en novembre 2006 dans un garage une bmw 325 tds de 97 avec 170 000 kms jusque la tout le monde suit ?

Me voila donc avec ma BM ravi de la qualité. Tout d'un coup un bruit de frotement à l'avant du véhicule (je vais chez bmw afin de faire un diagnostic donc 4 mois après l'achat. Et là constat !!!!
Jeu latérale du vilebrequin. Je téléphone donc au garage qui me la vendu et me répond (ah ben tiens il me reste une facture de cette voiture ???? ) je suis demande de me l'envoyer et m'apercoit que les coussinet de vilebrequin ont deja été changé.
Je demande donc à BM de me montrer l'état du vilebrequin. Et la !!!! Une espèce de rayure sur le vilebrequin je ne vous en parle même pas. On me fait donc un devis de réparation surprise 5800 Euros (vilebrequin, chaine de distri, culasse et soupape bien entendu). Je leur dit de changer juste le coussinet en me disant, je vais changer l'embrayage et tant qu'a changer un moteur autant le finir celui ci me servira pour le prochain moteur.
Donc ce matin je me lève et je cherche un embrayage et sur le site d'oscaro je tape le type de mine de la carte grise pour avoir le bon modèle et LA !!!! il me donne une 325 TD de 115 CH. Je téléphone à BM et me confirme.
Je me retrouve donc avec une 325 td de 115 CH à 1000 Euros au lieu d'une 325 TDS de 143 CH à 6500 Euros

Invité

Message par Invité »

Je vous rassure les gars, j'ai tout compris: il a acheté une td au lieu d'une tds pour 6500 Euros et il a 5800 Euros de frais à faire dessus, il a donc décidé d'acheter une 850i à ce prix là... :D

DocKeR

Message par DocKeR »

Ah ben voilà, avec tous les mots on comprend :D
Pô cool comme histoire...
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

did16

Message par did16 »

non non j'ai rien décidé d'acheté

titi750

Message par titi750 »

Dans ce cas c'est "simple" (mais la vie n'est pas si simple malheureusement) :

Demande au vendeur de reprendre la véhicule car véhicule ne correspondant pas à ce qu'il vendait. Si besoin menace le de porter plainte, et si il n'obtempère pas, porte plainte effectivement.

Afin de prouver ta "bonne fois", essaie de réunir le maximum de preuves : papier de vente mentionnant "tds", annonces mentionnant "tds", etc. Afin de prouver que tu n'étais pas au courant que c'était une simple "td" au moment de l'achat.

Bonne chance et A+

Pour éviter de tels désagréments dans le futur :

catalogue de pièces avec recherche par n° de série

VIN decoder

A+
E38, E32 et E23

did16

Message par did16 »

j'ai tout pour mener à bien la reprise du véhicule le mot TDS sur la facture , sur le bon de commande etc etc

ce que je cherche à faire c'est à prévenir les achats de véhicules sur internet et de prévenir les gens de ne pas se faire avoir comme moi

vérifier bien le type de mine de la carte grise si tout correspond bien.

MODO Stephane39 : J'avais dit pas de nom ! :ranting:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »