Différences Entre M3 E36 Coupé Et Berline?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
PMIX

Différences Entre M3 E36 Coupé Et Berline?

Message par PMIX »

Bonjour,

La M3 E36 a et a eu un énorme succès dans sa version coupé. Mais qu'en est-il de la version Berline? Pas moyen de retrouver un banc d'essai. Est-ce que quelqu'un aurait essayé les deux et pourrait me dire la différence de comportement à la conduite? Sachant que la berline est plus étroite et plus haute, l'inertie n'est donc pas la même.

Merci par avance

Pascal

francis

Re: Différences Entre M3 E36 Coupé Et Berline?

Message par francis »

PMIX a écrit :Bonjour,

La M3 E36 a et a eu un énorme succès dans sa version coupé. Mais qu'en est-il de la version Berline? Pas moyen de retrouver un banc d'essai. Est-ce que quelqu'un aurait essayé les deux et pourrait me dire la différence de comportement à la conduite? Sachant que la berline est plus étroite et plus haute, l'inertie n'est donc pas la même.

Merci par avance

Pascal
salut moi j'ai la berline rassure toi elle n'est pas plus haute et fais la meme largeur,pour les performances tout est pareil sauf que la miene est allemande conseption differente plus d'options et pas de limiteur donc poussez vous les porsches !!! :yaho:

PMIX

Message par PMIX »

Merci de ta réponse. Mais il me semble bien et c'est normal, c'est la même chose pour les autres modèles, que le coupé est moins haute et plus large que la berline (vu sur les caractéristiques et différents manuels), même si visuellement, c'est pas facile à voir (il faut les deux côte à côte) car c'est à quelques petits centimêtre prêts. Du coup, la caisse du coupé, lorsque bmw l'on sorti et c'est encore le cas pour la e46, et la e90, a la même ligne de base, mais est fondamentalement différente. Ce qui me fait supposer que le chassis doit avoir des points d'ancrages différents et forcément donne à la voiture une différence de conduite... Bon je chippote, mais c'est surtout par curiosité, car je pense que la M3 berline, même si elle devait être légèrement moins sportive, est certainement une voiture top, jamais exploitable sur route ouverte, alors...
Si d'autres personnes ont eu l'expérience, je suis preneur.
A bientôt

pascal

francis

Message par francis »

PMIX a écrit :Merci de ta réponse. Mais il me semble bien et c'est normal, c'est la même chose pour les autres modèles, que le coupé est moins haute et plus large que la berline (vu sur les caractéristiques et différents manuels), même si visuellement, c'est pas facile à voir (il faut les deux côte à côte) car c'est à quelques petits centimêtre prêts. Du coup, la caisse du coupé, lorsque bmw l'on sorti et c'est encore le cas pour la e46, et la e90, a la même ligne de base, mais est fondamentalement différente. Ce qui me fait supposer que le chassis doit avoir des points d'ancrages différents et forcément donne à la voiture une différence de conduite... Bon je chippote, mais c'est surtout par curiosité, car je pense que la M3 berline, même si elle devait être légèrement moins sportive, est certainement une voiture top, jamais exploitable sur route ouverte, alors...
Si d'autres personnes ont eu l'expérience, je suis preneur.
A bientôt

pascal
salut ,en fait le coupé fait 12 mm de plus en largeur et 27 mm de moin en hauteur il n'y a vraiment pas grand chose, moi sur la miene j'ai virré les amortisseurs d'origine car pas terrible pour une conduite sportive,j'ai monté des Bilstens alors la.. fabuleux ! en fait une berline c'est quand meme mieux surtout lorsque l'on a des enfants,elle attire toujour le regard si se n'est plus qu'un coupé !car tres rare!!! A+ :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »