Alors, après avoir bien galeré pour trouver les bon cables pour installer le chargeur cd, voilà, c'est fait.
Mais vu la galere, j'en ai profité pour faire quelques tophs pour espliquer la manip, y a rien de vraiment sorcier mais ça peut aider
Surtout que j'ai appris que les e46 depuis 2002 ou 2003 (pas de bol) n'étaient plus précablées, contrairement à leur prédecesseuses.
Vala, donc, les fournitures:
-un cable pour l'alim (qu'il faudra couper

-un cable qui relie le chargeur cd à l'autoradio (le module bm 54) ref : 61 1 26 904 074 (14.30 € HT)
-un cable qui va entre le cable du dessus vers le module bm54 : ben ouais, le module change, et du coups, le connecteur aussi et on met bout à bout deux cables (c'est moyen, pour bm, ils auraient put faire un autre cable avec les bons connecteurs, ça fait bricolage

-les equerres de fixation ref 65 1 28 370 925 (1.21€ HTx2pcs)
-les vis

Soit un total de 50.77€ TTC

C'est parti :
Le cable d'alim qui nous est fourni mesure 3 km de long

Effectivement, ça fait court


Les deux cables à raccorder, super, y a pas de détrompeur (dans le pire des cas, y a pas de son, mais on risque rien, d'après le bm boy), je pense que si on respecte la même orientation pour les cables (cable orienté vers le bas, les connectiques soudée doivent être en haut)

Dans le doute, je conseillerais de d'abord faire un essai et si tout est ok, alors on isole les parties métalliques avec du scotch isolant (c'est ce que j'ai fait, je suis d'un naturel prudent

Après ça, on attaque la voiture, bon, c'est où que ça se passe?

Ben voilà, là, on voit mieux


La partie de plaisir, démonter le connecteur du bm 54 (bonjour l'accès avec mes grosses paluches), mais j'l'ai eu

Le connecteur qui est tout seul au dessus est celui pour le gps, il est clipsé dans le connecteur du bm54, je l'avais viré pour y voir plus clair.
Ensuite, il faut chercher les 2 fils qu'on doit repiquer (l'alim et le bus, pour ceux qui suivent pos





Voilà donc mes 2 victimes :

C'est les 2 que j'ai séparé du reste
Y me reste plus qu'à entailler l'isolant sans attaquer le cuivre pour que je puisse y faire mes soudures (c'est finalement moins ch... que ce que je pensais), et voilà:

Reste plus qu'à isoler (gaine termo+isolant electrique, ça devrait suffire


On voit bien le connecteur blanc pour le chargeur et le sparadrad pour soigner le faisceau que j'ai malmené

Et le connecteur vu de face

Ensuite, on remet en place le bm 54 avec son faisceau, on fait passer les nouveaux cables vers le logement du futur chargeur
J'ai oublié : y faut aussi penser à raccorder le cable de masse du connecteur d'alim, ça tombe bien, y a un boulon sui demande que ça, au fond du logement pour le chargeur (ouf


Reste plus qu'à mettre les equerres sur le chargeur (penser à vérifier son réglage, qu'il soit bien en position de montage horizontale), et on obtient ça, c'est beau hein


On remet tout bien

(j'ai triché, c'est la photo du début

Et ensuite, il faut faire une manip vachement compliquée sur la voiture sinon, ça marchera pos, il faut se munir de la clé de contact, on met le contact (ben ouais, sinon, l'autoradio, y marche pas


Vala, si ça peut aider quelqu'un, la manip doit être la même pour les e46 qui ne seraient pas précablées d'avant 2002-2003 (ça existe?) sauf qu'il n'y aura pas les 2 cables à raccorder entre eux, ça sera direct du chargeur à l'autoradio.
Bon courage à ceux qui voudraient se lancer, moi, je le fais plus
