Bmw E39 530d Mod 2003

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
TANNOY
Messages : 56
Inscription : jeu. juin 14, 2007 11:52 am

Bmw E39 530d Mod 2003

Message par TANNOY »

Re bonjours a tous et merci encore pour les quelques réponses que j'ai déja eu! :thup:
J'ai fait l'acquisition d'un reve il y a un mois ,une 530d pack luxe e39 2003 :D , tout allé pour le mieux jusqu'au jour ou je me stoppe a un feux et la un tremblement anormal au ralenti :ranting: ,je passe donc sur N sur le selecteur boite sa s'attenue un peu mais la caisse tremble toujours.J'ai un peu navigué partout et souvent reviens le probleme des injecteurs et la je flippe comme un dingue!!! [...censuré...] moi qui viens de mercedes avec une caisse a 430000kms et jamais aucun probleme,je commence a regretter mon choix de la marque a helice!!! Une voiture avec carnet BMW 136.000kms ça fou grave les boules :ranting:
Si vous pouvez m'envoyez par exemple une liste des points clés a vérifier pour ce probleme ce serait vraiment super sympa!
je vous remercie tous par avance et vous tient au courant de la suite de se cauchemar!!!!!!
merci
steph

ps si éventuellement d'autres membres veulent partager leur expérience sa serait pas mal d'autant plus qu'apparement je ne suis pas le seul dans ce cas!

kingair
Messages : 50
Inscription : sam. févr. 18, 2006 10:10 pm

Re: Bmw E39 530d Mod 2003

Message par kingair »

experience
320 D 60000 km 2 Injecteur HS + 2 en limite des tolérances sur les retours.
resultat les 4 ( c'est une 320 ouf!!!!!) remplacés 1500 euros chez le specialiste BOSCH du coin.
pour info chez BMW il n'ont rien detecté. tout allais bien, sauf que pour eux vu la consomation moyenne ( 6.5 l/100 ) je ne poussait pas suffisament ma voiture.
@+
kingair
avec les injecteurs neuf ma conso moyenne est revenu a 5.7 l comme au debut

TANNOY
Messages : 56
Inscription : jeu. juin 14, 2007 11:52 am

Re: Bmw E39 530d Mod 2003

Message par TANNOY »

kingair a écrit :experience
320 D 60000 km 2 Injecteur HS + 2 en limite des tolérances sur les retours.
resultat les 4 ( c'est une 320 ouf!!!!!) remplacés 1500 euros chez le specialiste BOSCH du coin.
pour info chez BMW il n'ont rien detecté. tout allais bien, sauf que pour eux vu la consomation moyenne ( 6.5 l/100 ) je ne poussait pas suffisament ma voiture.
@+
kingair
avec les injecteurs neuf ma conso moyenne est revenu a 5.7 l comme au debut
merci de ta réponse
je vais donc me diriger chez un dieseliste en esperant que se soit pas autre chose !!!!!!!!!!!!
franchement j'ai trop les boules!!!
Existe t il un traitement préventif à ce probleme?
parceque je suis plutot du genre maniaque et méticuleux avec des entretien tip top et de voir ça je comprend pas, a part du gazoil humide et pourtant jene prend jamais de carburant dans les grandes surfaces.
Merci a tous et attend eventuellent d'autres pistes a explorer sur ce probleme de tremblements!
steph

est ce que quelqu'un sait si il existe une nouvelle génération d'injecteurs bosch montables sur e39 qui ne "grippent pas a 100.000kms parceque la note pique un peu les yeux quand meme.
merci a tous

Avatar de l’utilisateur
nou324
Messages : 486
Inscription : sam. oct. 14, 2006 8:10 pm

Re: Bmw E39 530d Mod 2003

Message par nou324 »

ya pas que la note qui pique les yeux ( le rouge en xxxxxxl aussi!!!!!!!!!!!!)

sinon cherche bien sur le forum il parait que quelques fois le soucis vienne des connecteurs electriques sur les injecteurs ou meme des bagues faisant parti des injecteurs que l'on peut changer!

donc si ca peut te rassurer rien a voir avec un manque d'entretien, simplement la fatalitée...

ps: on est pas aveugle :P

TANNOY
Messages : 56
Inscription : jeu. juin 14, 2007 11:52 am

Re: Bmw E39 530d Mod 2003

Message par TANNOY »

nou324 a écrit :ya pas que la note qui pique les yeux ( le rouge en xxxxxxl aussi!!!!!!!!!!!!)

sinon cherche bien sur le forum il parait que quelques fois le soucis vienne des connecteurs electriques sur les injecteurs ou meme des bagues faisant parti des injecteurs que l'on peut changer!

donc si ca peut te rassurer rien a voir avec un manque d'entretien, simplement la fatalitée...

ps: on est pas aveugle :P
milles excuses pour se rendu "un peu flashi"
merci beaucoup de votre reponse je vais voir ce que je peux faire avec ces connecteurs de m......
Moi qui voulait une machine "sans emmerdes" je crois que je commence tres mal!!!!!!!!!
merci encore
steph

Avatar de l’utilisateur
nou324
Messages : 486
Inscription : sam. oct. 14, 2006 8:10 pm

Re: Bmw E39 530d Mod 2003

Message par nou324 »

le meilleur moyen de solutionner le probleme est de garder son calme et d'y aller methodiquement....

bon courage meme si je comprends que c'est loin d'etre marrant :(

TANNOY
Messages : 56
Inscription : jeu. juin 14, 2007 11:52 am

Re: Bmw E39 530d Mod 2003

Message par TANNOY »

nou324 a écrit :le meilleur moyen de solutionner le probleme est de garder son calme et d'y aller methodiquement....

bon courage meme si je comprends que c'est loin d'etre marrant :(
bon quelques nouvelles sur ma pauvre voiture,
elle a trouvé un docteur pour ses petits injecteurs,mais le docteur me demande quand meme 150 euros ht par injecteur pour remettre tout ça comme il faut;Bref une petite ardoise a 1200 euros main d'oeuvre comprise :crying:
Je me suis renseigné chez BMW et pour ceux que ça interesse l'injecteur en échange standart est à 372 euros ttc!
Voilà je vous tient au courant de la suite
et si d'autres personnes ont eu la meme experience qu'ils se manifestent ici !
ont pourra ainsi trouver le meilleur compromis pour remettre en ordre ce probleme
merci a tous et à bientot sur la route
steph

Avatar de l’utilisateur
nou324
Messages : 486
Inscription : sam. oct. 14, 2006 8:10 pm

Re: Bmw E39 530d Mod 2003

Message par nou324 »

TANNOY a écrit :bon quelques nouvelles sur ma pauvre voiture,
elle a trouvé un docteur pour ses petits injecteurs,mais le docteur me demande quand meme 150 euros ht par injecteur pour remettre tout ça comme il faut;Bref une petite ardoise a 1200 euros main d'oeuvre comprise :crying:
Je me suis renseigné chez BMW et pour ceux que ça interesse l'injecteur en échange standart est à 372 euros ttc!
Voilà je vous tient au courant de la suite
et si d'autres personnes ont eu la meme experience qu'ils se manifestent ici !
ont pourra ainsi trouver le meilleur compromis pour remettre en ordre ce probleme
merci a tous et à bientot sur la route
steph
as tu fais une recherche sur le forum pour cette histoire de bague??
tu pourrais contacter la personne qui à fais la manip :top:

TANNOY
Messages : 56
Inscription : jeu. juin 14, 2007 11:52 am

Re: Bmw E39 530d Mod 2003

Message par TANNOY »

nou324 a écrit :as tu fais une recherche sur le forum pour cette histoire de bague??
tu pourrais contacter la personne qui à fais la manip :top:
salut et merci encore de ta gentillesse (c'est assez rare de nos jours pour le souligner)
alors je te donne ce lien :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15

et je pense qu'il s'agit de la bague 14 ou 23.
je vais voir chez BM a moins que le dieseliste puisse me les fournir.
Enfin demain pepete va se faire soignée pour un long moment de pleine forme ensuite j'espere car ces histoires m'on cassé mon reve de BMW !!!!!!!!!!!
Comme je le disait ,mon mercos avant e300 avait 430.000 kms et je n'ai jamais eu aucune merde avec,c'était meme devenu incroyable!!!!!!!!! vidange filtre gazoil et jamais aucune merde!!!! JAMAIS !
Alors si quelques personnes roulent en E39 merci de me conseiller car je me demande maintenant si je vais pas la revendre, par ce que maintenant je psychote sur tout avec la peur au bide :surprise: qu'il m'arrive une autre merde !!!

Amis et Fan de BMW il est encore temps de me faire changer d'avis avec des expériences heureuses que vous avez vécus avec vos belles :wub:
Laissez vos témoignages ici ! bon ou mauvais on en parle............
Merci encore a tous :top:
et à bientot sur la route peut etre en BMW !
steph

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Bmw E39 530d Mod 2003

Message par rocaldo »

bon ok je me devoue, je suis acheteur a 1000 € :P :P

sans deconner, les pannes sur ces modeles sont assez rares ! perso, j'en reve aussi et sera certainement une de mes prochaines <_<
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités