bonsoir a tous
voila mon probleme j ai un claquement au niveau du moteur
je pence que sa doit venir des galet de la courroie d instrument
je vais les changer mes comment fait ont pour les retirer sens demonter la courroie
merci de votre reponce
Pb De Claquement
-
Re: Pb De Claquement
Je ne connais pas encore très bien nos 6 cylindres, mais ce que je sais c'est qu'en général il est absolument impossible de remplacer un galet sans procéder au moins à la détente de la courroie.
Son cheminement est-il si compliqué pour ne pas la déposer complètement ?
Je croyais avoir connu le pire avec mon ancienne voiture de la célèbre marque aux chevrons !!!!!! Je commence à m'inquiéter avec ma petite dernière qui n'est déja pas toute jeune..............
Mais ton claquement provient il vraiment de la courroie d'accessoire? comment t'en es-tu assuré?
Son cheminement est-il si compliqué pour ne pas la déposer complètement ?
Je croyais avoir connu le pire avec mon ancienne voiture de la célèbre marque aux chevrons !!!!!! Je commence à m'inquiéter avec ma petite dernière qui n'est déja pas toute jeune..............
Mais ton claquement provient il vraiment de la courroie d'accessoire? comment t'en es-tu assuré?
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........
-
J'ai trouvé cela, mais je pense que tu l'as déja vu.......
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=95
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=95
- bulfab59
merci patounet
pour le claquement c mon mecano qui me la dit
a parts sa il ne voi rien d autre
pour le claquement c mon mecano qui me la dit
a parts sa il ne voi rien d autre
-
la mienne aussi claque à bas régime à faible charge depuis mon retour de vacances, mais dans mon cas, c'est à cause certainement de l'huile moteur que j'y ai mis lors de la dernière vidange. Je pense que chez moi cela provient des poussoirs hydrauliques à cause de la mauvaise qualité de l'huile qui doit certainement être dégradée depuis......elle doit couler comme de l'eau et a certainement perdu en grande partie ses qualités d'origine.....pas étonnant avec ce que j'y avait mis..............
Je prévois de renouveler cela le week end prochain en espérant que le claquement disparaitra.
Je ne manquerais pas de te tenir informé dès que ce sera fait si résultat probant (sous réserve de remettre la main sur ce post!!!!)
Je prévois de renouveler cela le week end prochain en espérant que le claquement disparaitra.
Je ne manquerais pas de te tenir informé dès que ce sera fait si résultat probant (sous réserve de remettre la main sur ce post!!!!)
- bulfab59
salut je viens de changer les galet mais toujour le meme claquement
mon mecano s est foutu de moi
maintenent il me dit que sa doit venir du tendeur de distributin
je c pas quoi faireje ne localise pas le bruit
je demare rien au bout de 10 seconde clac clac
j accelaire petit clac clac
je revient au ralenti clac clac
aidez moi svp
mon mecano s est foutu de moi

maintenent il me dit que sa doit venir du tendeur de distributin
je c pas quoi faireje ne localise pas le bruit
je demare rien au bout de 10 seconde clac clac
j accelaire petit clac clac
je revient au ralenti clac clac
aidez moi svp

-
Prend un bout de bois genre manche a balai, tu pose un bout sur le moteur et ton oreille sur l'autre bout.
Tu osculte ton moteur un peu partout où tu peut de cette manière, plus tu sera proche de la piece qui claque plus tu l'entendra dans ton bout de bois.
Evite de t'appuyer sur une piece en mouvement
Et si tu n'a pas de point d'appuie direct, tu peut toujours mettre le diametre du bout de bois en appuie, le son devrait remonter quand meme.
La plus grosse dificulté c'est de trouver une surface de contact, après tu le sait tout de suite lorsque tu trouve la source du bruit.
Tu osculte ton moteur un peu partout où tu peut de cette manière, plus tu sera proche de la piece qui claque plus tu l'entendra dans ton bout de bois.
Evite de t'appuyer sur une piece en mouvement

Et si tu n'a pas de point d'appuie direct, tu peut toujours mettre le diametre du bout de bois en appuie, le son devrait remonter quand meme.
La plus grosse dificulté c'est de trouver une surface de contact, après tu le sait tout de suite lorsque tu trouve la source du bruit.

- bulfab59
merci a vous
quelqu un a deja u le tour que j ai
car cela me fou un peut les boulles
je crains le pire

quelqu un a deja u le tour que j ai
car cela me fou un peut les boulles
je crains le pire
-
Bonsoir j'ai eu à peut près le meme problème que toi ,je l'ai amené chez bm et il m'ont changé la courroie d'accessoire et le galet tendeur,(370 e)je récupère la voiture, bruit identique qu'avant de changer les pieces,je l'amène chez mon petit mécano verdict pompe de direction assistée désserée,depuis nikel,si celà peu t'aiguiller.