Avis Ammortisseurs/ressort Viarouge Sur 325i E36

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nicorallyrage
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Avis Ammortisseurs/ressort Viarouge Sur 325i E36

Message par nicorallyrage »

Salut à tous ,

Voila quelqu'un as t'il déja essayé ces ammortisseurs sur son e36 ou autres ?

Ce sont y parait des DeCarbon retaré, leur site est http://www.amortisseurs-viarouge.com/

Il parait qu'ils sont aussi bon que des bilstein b6.

Au début, j'avais pensé acheté seulement les ammortisseurs viarouge et garder mes ressorts d'origine pour éviter de rabaisser l'auto et donc de modifier la géométrie des trains ...

Mais est ce que c'est pa mieux d'acheter ammortisseurs/ressort Viarouge qui sont étudiés pour fonctionner ensemble plutot que de faire un mélange ammortisseurs Viarouge/ ressort d'origine, j'ai peur que dans ce dernier cas mes ressorts soit trop souple. :wacko:

Voila voila, j'attends vos avis ...

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ol54
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Re: Avis Ammortisseurs/ressort Viarouge Sur 325i E36

Message par ol54 »

moi, je voulais mais ils n'en font pas pour la 750 :crying: ... tant pis
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Oo=00=oO NANCY (54)

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thib21
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Re: Avis Ammortisseurs/ressort Viarouge Sur 325i E36

Message par thib21 »

Salut

Quand tu dis "ressorts trop souples tu te trompes"... Ton ressort te donne simplement ta hauteur de caisse et ton amortisseur te donne ta dureté ...
Donc si tu veux changer tes amortisseurs car ils sont foutus, tu peux acheter les Viarouge sans ressorts ca n'est pas un probleme ! A CONDITION QUE CA NE SOIT PAS PREVU POUR UN KIT DE RABAISSEMENT !

Par contre si inverssement tu veux rabaisser ta voiture, il faut que tu achètes le couple "amortisseurs + ressorts ! Car si tu met des ressorts courts sur amortos d'origine ils vont s'user prematurément. Et puis imagine une grosse bosse sur la route, ton amortisseur d'origine au débatement maxi, ton ressort court ne sera plus coincé entre tes 2 coupelles....
Donc voila !
T'a tout compris !

Salut

Thibaut
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nicorallyrage
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Re: Avis Ammortisseurs/ressort Viarouge Sur 325i E36

Message par nicorallyrage »

thib21 a écrit :Salut

Quand tu dis "ressorts trop souples tu te trompes"... Ton ressort te donne simplement ta hauteur de caisse et ton amortisseur te donne ta dureté ...
Donc si tu veux changer tes amortisseurs car ils sont foutus, tu peux acheter les Viarouge sans ressorts ca n'est pas un probleme ! A CONDITION QUE CA NE SOIT PAS PREVU POUR UN KIT DE RABAISSEMENT !

Par contre si inverssement tu veux rabaisser ta voiture, il faut que tu achètes le couple "amortisseurs + ressorts ! Car si tu met des ressorts courts sur amortos d'origine ils vont s'user prematurément. Et puis imagine une grosse bosse sur la route, ton amortisseur d'origine au débatement maxi, ton ressort court ne sera plus coincé entre tes 2 coupelles....
Donc voila !
T'a tout compris !

Salut

Thibaut
Merci thib21

oui oui j'ai compris .. puis il a jamais été question de mettre des ammortisseurs d'origine avec des ressorts courts ... loin de moi cet idée :blink:

Le mieux c'est que j'aille leur demander conseils pour voir ce qui serait le mieux

Cependant si quelqu'un a déja testé les ammortisseurs Viarouge .. donnez votre avis ! :thup:

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stratos
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Re: Avis Ammortisseurs/ressort Viarouge Sur 325i E36

Message par stratos »

thib21 a écrit :Salut

Quand tu dis "ressorts trop souples tu te trompes"... Ton ressort te donne simplement ta hauteur de caisse et ton amortisseur te donne ta dureté ...
Donc si tu veux changer tes amortisseurs car ils sont foutus, tu peux acheter les Viarouge sans ressorts ca n'est pas un probleme ! A CONDITION QUE CA NE SOIT PAS PREVU POUR UN KIT DE RABAISSEMENT !

Par contre si inverssement tu veux rabaisser ta voiture, il faut que tu achètes le couple "amortisseurs + ressorts ! Car si tu met des ressorts courts sur amortos d'origine ils vont s'user prematurément. Et puis imagine une grosse bosse sur la route, ton amortisseur d'origine au débatement maxi, ton ressort court ne sera plus coincé entre tes 2 coupelles....
Donc voila !
T'a tout compris !

Salut

Thibaut
salut;
pas du tout d'accord ! pourquoi alors y a t il des ressorts "progressifs" avec l'épaisseur de spires variable ? La hauteur Ok mais la raideur aussi, elle est déterminée par le diamètre des spires... :wink2:
"chauffard"

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AlainFN4
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Re: Avis Ammortisseurs/ressort Viarouge Sur 325i E36

Message par AlainFN4 »

. Ton ressort te donne simplement ta hauteur de caisse et ton amortisseur te donne ta dureté ...
Salut,

oulà ! si le ressort donne effectivement la hauteur de caisse (bien que certains soient réglables), il donne aussi le débattement et surtout la RAIDEUR de la suspension .
L'amortisseur, lui, ne fait ..... qu'amortir ! :blink: ça défini, en gros, la vitesse à laquelle il réduit les oscillations . Bon, c'est vrai qu'il a aussi un gros effet sur le transitoire, à la mise en appuis ou à la plongée (ou cabrage)

Alain

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martini83
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Re: Avis Ammortisseurs/ressort Viarouge Sur 325i E36

Message par martini83 »

thib21 a écrit :Salut

Quand tu dis "ressorts trop souples tu te trompes"... Ton ressort te donne simplement ta hauteur de caisse et ton amortisseur te donne ta dureté ...
Donc si tu veux changer tes amortisseurs car ils sont foutus, tu peux acheter les Viarouge sans ressorts ca n'est pas un probleme ! A CONDITION QUE CA NE SOIT PAS PREVU POUR UN KIT DE RABAISSEMENT !

Par contre si inverssement tu veux rabaisser ta voiture, il faut que tu achètes le couple "amortisseurs + ressorts ! Car si tu met des ressorts courts sur amortos d'origine ils vont s'user prematurément. Et puis imagine une grosse bosse sur la route, ton amortisseur d'origine au débatement maxi, ton ressort court ne sera plus coincé entre tes 2 coupelles....
Donc voila !
T'a tout compris !

Salut

Thibaut
Mhuuummmm...Bon, juste un petit truc à savoir, pour ne pas s'égarer; dans la mesure où tu achètes des amortisseurs dont le tarage est plus raide (j'entends par opposition à des origines qui sont un compromis pour le quotidien), ils ont donc un débattement plus freiné tout au long de leur course; c'est facile, tu profites que c'est démonté et tu les enfonces à la main, tu vas vite comprendre...
Ces amortisseurs retarés ont donc un hydraulique plus freiné lors de leur fonctionnement, tu es d'accord? Revenons au compromis d'origine, l'amortisseur est moins résistant en compression (quand la roue monte) ainsi qu'en détente (la roue redescend!), et le ressort qui est livré d'origine correspond pile-poil au tarage des amortisseurs ! Il y a un équilibre naturel à respecter entre un amortisseur et le ressort qui le complète, et un ressort d'origine n'agira plus correctement si tes nouveaux amortisseurs ont des caractéristiques différentes...L'hydraulique freine les mouvements de caisse et les oscillations, le ressort ramène la voiture à sa position initiale et la butée évite à la voiture de s'affaisser exagérément, chacun son taf.

Si tu gardes des ressorts d'origine, l'hydraulique ne sera plus suffisamment épaulée par le ressort lors du travail de la suspension, et l'amortisseur fatiguera plus vite : dans le cas contraire, des ressorts trop raides mariés avec des amortisseurs d'origine vont te provoquer des parties de rodéo, l'amortisseur étant dépassé par la force du ressort...

Dernier exemple, et j'arrête, promis! Mets des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine, ça pompe à qui mieux-mieux, la voiture est tout le temps sur les butées et ça casse tout... Le couple ressorts-amortisseurs, il vaut mieux faire confiance à un spécialiste, c'est un coup à se virer bêtement en cas d'erreur !
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

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nicorallyrage
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Re: Avis Ammortisseurs/ressort Viarouge Sur 325i E36

Message par nicorallyrage »

Merci à tous

donc il vaut mieux prendre un ensemble ammortisseurs/ressorts qui sont étudiés pour fonctionner ensemble... Viarouge ou autre ..

guillaumeh
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Re: Avis Ammortisseurs/ressort Viarouge Sur 325i E36

Message par guillaumeh »

nicorallyrage a écrit :Merci à tous

donc il vaut mieux prendre un ensemble ammortisseurs/ressorts qui sont étudiés pour fonctionner ensemble... Viarouge ou autre ..

Salut
Regarde sur ebay.de, j'ai vu chez des revendeurs de pièces qui proposent un kit 4 amortisseurs plus ressorts de marque bilstein (b6 je crois) pour e36 et à un peu plus de 500 euros.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

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thib21
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Re: Avis Ammortisseurs/ressort Viarouge Sur 325i E36

Message par thib21 »

+1 pour le couple amortisseurs + ressorts qui doivent fonctionner ensemble.
Par contre c'est surement pas le ressort qui vas faire la raideur !!!!
C'est effectivement l'hydraulique plus freinée qui vas faire la raideur donc l'amortisseur.
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