Ma Premiere Bmw... Et Surement La Derniere !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
miata9900
Messages : 27
Inscription : sam. juil. 14, 2007 9:52 pm

Ma Premiere Bmw... Et Surement La Derniere !

Message par miata9900 »

nouveau possesseur d'une 523ia pack luxe E39, je suis tres decu par cette voiture qui n'est vraiment pas à la hauteur de la reputation de la marque !

notamment au niveau electrique ou c'est la cata !

la radio fonctionne apres un certain temps (variable ! ) , bloquant en meme temps le klaxon, parfois meme les essuies glaces (tres securisant ! ) , avec l'allumage des feux stop... et certainement d'autres fonctions !
... faut attendre que cela se remettre à fonctionner !

inadmissible sur une voiture de cette gamme et à ce niveau de prix !
je n'ai jamais eut ce genre de soucis avec aucune de mes voitures (meme les bas de gamme )

j'en attendais vraiment plus, et regrette mon achat de cette quincaillerie !

je pense malheureusement ne pas etre le seul dans ce cas !

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Ma Premiere Bmw... Et Surement La Derniere !

Message par floderennes »

miata9900 a écrit :je pense malheureusement ne pas etre le seul dans ce cas !
Ah bon? tu es sûr?

attends d'en savoir plus. expose ton problème dans la section fait pour sur le forum. des personnes pourront sûrement t'aider, ce n'est peut-être rien ou pas grand chose en tout cas

allez courage, ne désespère pas si vite, on en reparle dans quelques jours :wink2:

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

miata9900
Messages : 27
Inscription : sam. juil. 14, 2007 9:52 pm

Re: Ma Premiere Bmw... Et Surement La Derniere !

Message par miata9900 »

le probleme est que ce genre de panne pas franche n'est pas facile à resoudre, et que je vais encore me faire assassiner par mon garagiste !

ca reste malgre tout inadmissible surtout à ce km et avec un carnet BM


..... UNE voiture bientot à vendre ! .... si ca interrese quelqu'un .....

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: Ma Premiere Bmw... Et Surement La Derniere !

Message par Gilbertus »

Salut
..... UNE voiture bientot à vendre ! .... si ca interrese quelqu'un .....
[humour]
Chic une voiture bientôt à vendre pas cher vu tous les problèmes que tu rencontres et que visiblement ta voiture est une daube :innocent:
[/humour]

Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

pegase
Messages : 61
Inscription : mar. sept. 26, 2006 12:15 pm

Re: Ma Premiere Bmw... Et Surement La Derniere !

Message par pegase »

salut

les joies du multiplexage...

c est le problème de toutes les voitures modernes: une seul diode qui lache sur un des nombreux boitiers électroniques et c est la m...

et le problème est d autant plus facheux si la panne n apparait que de temps en temps.... pas facile a trouver une panne qui n est pas là...

a+

miata9900
Messages : 27
Inscription : sam. juil. 14, 2007 9:52 pm

Re: Ma Premiere Bmw... Et Surement La Derniere !

Message par miata9900 »

Gilbertus a écrit :Salut
[humour]
Chic une voiture bientôt à vendre pas cher vu tous les problèmes que tu rencontres et que visiblement ta voiture est une daube :innocent:
[/humour]

Bye

tout a fait !

je la remet nikel et pour 7500e elle est a toi ! (1999 / 82000km)

spot02
Messages : 1235
Inscription : ven. mai 24, 2002 7:47 am
Localisation : 02 - St Quentin

Re: Ma Premiere Bmw... Et Surement La Derniere !

Message par spot02 »

d'un autre coté, qui te dit qu'elle n'a jamais été bidouillée !?

Certains démontent ça à l'arrache et pour le remontage, ce n'est pas fait dans les règles de l'art

Mais c'est possible aussi qu'un boitier électronique ait laché, ça peut arriver
 

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Ma Premiere Bmw... Et Surement La Derniere !

Message par floderennes »

si à chaque fois que tu as un souci la voiture est une daube :wacko: ça me ferait marrer que tu changes de marque et que tu ai le même souci. je ne vois pas l'intérêt de la revendre une fois qu'elle sera réparée. mais bon à toi de voir. pour aller chez renault? avec les soucis électroniques qu'ils rencontrent tu n'as pas fini non plus :D
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 414
Inscription : mer. avr. 20, 2005 11:47 pm
Localisation : Paris

Re: Ma Premiere Bmw... Et Surement La Derniere !

Message par Maverick »

miata9900 a écrit :tout a fait !

je la remet nikel et pour 7500e elle est a toi ! (1999 / 82000km)
Des photos ? :unsure:

Non mais j suis daccord avec toi que c'est rageant d'avoir des soucis sur ce genre de vehicules qu'on peut dire haut de gammes vu les prix !!
J'avoue que je ne jurai que par BMW depuis mes premier bouttons d'acné, mais depuis 1an, j'ai vite déchanté :( ...

Encore.. que la voiture s'use ou tombe en panne.. pourquoi pas vu que souvent c'est dûe à ce que lui font subir ses proprietaires (demarrages a froid, bricolage mal fait etc etc), mais en revanche, vu le prix que mettent les client BMW, je trouve innacceptable d'avoir à faire à des gens malhonnete ou incompétent lors de nos visite dans la pluspart des concessions de la marque ou assimilé à la marque ! :ranting: :ranting:

C'est vraiment à la tête du client pour les réparations :crying: .. et jeux veux bien qu'ils soient un peu blasé d'avoir à réparer des problèmes souvent dur à résoudre et enervé d'avoir à faire à certains clients un peu neuneu ou pas aimables mais si ils ne prennent pas un peu plus en considération leur client lors des pannes (je ne parle pas pour les client qui achetent car là :rolleyes: le client est roi !!)... et bien qu'ils changent de boulot alors ! :angry:

On à tous eut à faire à ce genre de situations où l'on améne son vehicule en panne et on le retrouve avec des rayures, ou alors avec la panne resolu mais une autre panne qui est apparut par magie !! et des factures de 1000 a 3000€ avec des heures de main d oeuvres de 8 ou 15h :surprise: :ranting:

C'est facile d'être réputé pour être une marque fiable quand lorsqu'un problème se présente, on change la piece sans chercher a comprendre...
Un claquement ?? hop on change le vanos... 3000€ :surprise: ..
ca claque toujours.. on refait la distrib !! hop encore des centaines d euros !!
Bref.. on change TOUT et forcement y a un moment ou ca marche !! et la voiture ne tombe pas en panne de si tôt <_< et d'ailleur ils nous re-voient pas de si tôt non plus :devil:

Alor sj'ai l'impression que OUI une BM c'est fiable du moment qu'on va chez BM et qu'on les arrose de milliers d'euro pour tout changer :ranting:

Moi aussi sur ma ford escort de 1985 si j'avais tout changé par du neuf a chaques coups, j'auria toujours eut une caisse en super bonne état !

Sans compter les delai pour prendre rdv qui sont pire que tout... entre 2semaines et 1mois de délais...


Bref.. je crois que j'me suis un peu laché là non :crying: :P :D :wub:

Désolé mais au moins ca va mieux :D

PS: n'oublie pas de mettre de photos si tu la vend :innocent:
Image

ricardo_hauhazice
Messages : 340
Inscription : sam. sept. 18, 2004 11:43 am

Re: Ma Premiere Bmw... Et Surement La Derniere !

Message par ricardo_hauhazice »

Voila pourquoi je n'achete plus de voiture neuve/récente.

Ma plus récente est une park avenue 1993, avec un peu d'electronique, mais réparable facilement quand on bricole un minimum.

Les poubelles récentes (toutes marques confondues), maintenant c'est presque : une ampoule de clignotant qui pète, hop au garage parce qu'il faut démonter l'aile, la roue, tomber la boite et changer le boitier électronique...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités