Déport De Jante?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Coyot12

Déport De Jante?

Message par Coyot12 »

img]http://www.6enligne.net/html/modeles/picsJantes/J2.jpg[/img]
Quelqu'un connait le déport de ce type de jante?
Je viens d'en faire l'acquisition et je n'arrive pas à déterminer la chose, portant elles passent bien sur ma 325 TDS
Jantes montées d'origine sur série 5
Ref BMW 1 179 761
taille 7J x 15 H2
au dos figurent un logo R34
le chiffre 6
U/U 28

Merçi d'avance...

nyko

Re: Déport De Jante?

Message par nyko »

c'est des jante ET20 donc déport de 20 mm, normalement sur les E36 on est plus sur des déports de 47mm pour des jantes en 7x15.

j'espère que ca peux t'aider.

a+ nyko
ex. 320 Ci (E46) 2000

celsius

Message par celsius »

Image

salut!

les jantes de série 5 ne fonctionnent pas sur série 3, car en effet le déport est très différent

40-47mm sur les séries 3, et 15-20mm sur les séries 5

certes ça se monte, mais je ne donne pas cher de la tenue de route et des remontées dans le volant

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Coyot12

Message par Coyot12 »

je l'ai pourtant présentée la jante, et elle passe bien...
Je pourrais avoir confirmation de la chose, avant d'acheter les pneus qui vont avec!
help!

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je ne comprend pas ta question !!!

Tu demandes si ça passe, on te répond que non, tu veux qu'on dise oui pour te faire plaisir ??? :P

Derrière ça passe sans frotter, par contre la tenue de route...........

A l'avant, ça touche, donc......

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Coyot12

Message par Coyot12 »

Dans ce cas je la reformule, ma question:

Y a til des personnes du forum qui ont fait cette modif? Dans ce cas, le comportement routier s'en trouve t'il affecté?
Je vais plus loin, entre des jantes tuning du commerce aux dimensions aléatoires et celles de serie 5, la difference?

celsius

Message par celsius »

Dans ce cas je la reformule, ma question:
Y a til des personnes du forum qui ont fait cette modif? Dans ce cas, le comportement routier s'en trouve t'il affecté?
Effet d'un déport trop important : Ce genre de tuning extrème donne une usure inégale des pneumatiques sur l'intérieur. C'est l'effet gordini à l'accélération ou en virage lorsque la voiture est en appui. Cet appui (extrémité de l'essieu) étant repoussé vers l'intérieur de la jante, on observe cette distorsion logique appelée carrossage.

Avec un aussi gros déport la tenue de route va etre affreuse et tu auras des remontées dans le volant

En plus, les jantes vont sortir des ailes, ça va pas etre très beau et ça va frotter
Je vais plus loin, entre des jantes tuning du commerce aux dimensions aléatoires et celles de serie 5, la difference?
les jantes tuning ont tout au plus 10mm de déport en plus, et en général c'est assez pour pourrir le comportement de la voiture : je l'ai vecu sur l'alfa 156 SportWagon de mes parents qui avait été achetée d'occaz avec des Momo 17"

Pour etre franc, tu peux oublier ces jantes et passer à autre chose

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

moishe

Message par moishe »

Coyot12 a écrit :...
:blink: :blink: Perso je n'ai jamais vu de jantes aux dimensions aléatoires.... Il suffit d'acheter des jantes avec une largeur et un déport technique adaptés, et y'a pas de soucis.
Pour ma part, je ne ferais pas de commentaires négatifs sur la marque momo, encore une fois, si les jantes sont adaptées au véhicule y'a pas de soucis non plus, et momo est une marque plus que réputée et sérieuse !!
M5E34 94'

fontenilles auto bilan

Message par fontenilles auto bilan »

celsius a écrit :En plus, les jantes vont sortir des ailes, ça va pas etre très beau et ça va frotter
si je puis me permetre, les jantes qui sortent de la carosserie (sans extention d'aile) sont un motif de contre visite... même si la corespondance des pneux est la bonne

bien a tous

Stephane39

Message par Stephane39 »

Coyot12 a écrit :Dans ce cas je la reformule, ma question:

Quand je dis que je ne comprend pas ta question, c'est que tout le monde te répond, mais la réponse ne te convient pas, donc tu insistes, si il faut te dire que ça passe parce que tu as acheté des jantes qui ne vont pas sur ta voiture, je suis désolé, tu t'es trompé de forum !

On achète pas des jantes comme on achète une baguette de pain, même des jantes tuning !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »