Bonjour a tous je voudra avoir quelques petit conseil pour l achat d une M3.
Je songe vendre mon 330D (reprogrammé 230CV) pour acquerir une M3 E36 3.2 smg ou boite normale.
je suis allé essaié aujourd hui une M3 3.2l SMG 1997 115 000Km mais j'ai été tres tres dessus de la puissance a tout les rapport aucune sensation de vitesse pourtant au debut je changé les rapports a 4500tours et le mec m 'a dit de pousser 7000tours et meme la j'ai été dessus car la voiture été fainiante a monté dans les tours donc j'aimerai savoir deja comparer a une m3 E46 ce que veu la M3 SMG E36 car la difference et apparement tres grande et meme avec mon 330D....
Info Sur Puissance M3 3.2 Smg
-
- Messages : 258
- Inscription : lun. nov. 13, 2006 11:48 am
- Localisation : 57 metz
- luna59
- Messages : 5015
- Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
- Localisation : on the road again
Re: Info Sur Puissance M3 3.2 Smg
jerem574 a écrit :Bonjour a tous je voudra avoir quelques petit conseil pour l achat d une M3.
Je songe vendre mon 330D (reprogrammé 230CV) pour acquerir une M3 E36 3.2 smg ou boite normale.
je suis allé essaié aujourd hui une M3 3.2l SMG 1997 115 000Km mais j'ai été tres tres dessus de la puissance a tout les rapport aucune sensation de vitesse pourtant au debut je changé les rapports a 4500tours et le mec m 'a dit de pousser 7000tours et meme la j'ai été dessus car la voiture été fainiante a monté dans les tours donc j'aimerai savoir deja comparer a une m3 E46 ce que veu la M3 SMG E36 car la difference et apparement tres grande et meme avec mon 330D....
je pense qu'il te faudrai une m3 e46 alors!!!
Préviens moi kan tu vends!!!!!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- bananasprint
- Messages : 457
- Inscription : mar. avr. 18, 2006 5:58 pm
Re: Info Sur Puissance M3 3.2 Smg
Bonjour jerem574, as-tu bien sorti le frein à main ?... 

J'ai les mêmes à la maison...
-
- Messages : 258
- Inscription : lun. nov. 13, 2006 11:48 am
- Localisation : 57 metz
Re: Info Sur Puissance M3 3.2 Smg
bananasprint a écrit :Bonjour jerem574, as-tu bien sorti le frein à main ?...
ben t inkiete j ai enlevé le frein a main lol
non mais serieux j'ai été tres dessus de la puissance franchement je croyai qu'ell avai un probleme et pourtant le mec me disait que non,que j'etai trop habitué au gros mazout mais pour 320cv tu doit le rensentir car j avi deja essaié une M3 E46 meme si c un peu creux a pas regime (normale pas de turbo mais un moment ca pousse fort
je vai allé essaié une autre M3 avec boite 6
sinon quelqu'un a deja essai entre une M3 E46 contre une M3 E36??

- ju1602
- Messages : 160
- Inscription : dim. mars 11, 2007 7:21 pm
Re: Info Sur Puissance M3 3.2 Smg
Salut,
Possesseur d'une m3 3.0, et ayant eu plusieurs fois l'occasion de conduire la 530d de mes parents, je peux te faire part de mes impressions... Quand je prends la 530, j'ai l'impression que c'est un "gros veau", et pourtant...
Ensuite, je suis allé essayer plusieurs m3 3.0 avant d'acheter la mienne, elles marchent toutes différement, je pense que c'est dû à l'entretien et à la manière dont elles ont été conduites.
Maintenant c'est vrai que le gros couple à bas régime du "poêle à mazout", tu ne le retrouveras pas sur le mélodieux 6 en ligne du 3.2, ou justement, il faudra que tu ailles chercher un peu plus haut. Mais les plages de régimes sont plus importantes sur l'essence, là oû tu as la coupure à 4800 trs/mn sur ton fioul, ta fougueuse m3 s'envolera... Pas la même conduite, pas le même plaisir...
Ca n'engage que moi !!!
Possesseur d'une m3 3.0, et ayant eu plusieurs fois l'occasion de conduire la 530d de mes parents, je peux te faire part de mes impressions... Quand je prends la 530, j'ai l'impression que c'est un "gros veau", et pourtant...
Ensuite, je suis allé essayer plusieurs m3 3.0 avant d'acheter la mienne, elles marchent toutes différement, je pense que c'est dû à l'entretien et à la manière dont elles ont été conduites.
Maintenant c'est vrai que le gros couple à bas régime du "poêle à mazout", tu ne le retrouveras pas sur le mélodieux 6 en ligne du 3.2, ou justement, il faudra que tu ailles chercher un peu plus haut. Mais les plages de régimes sont plus importantes sur l'essence, là oû tu as la coupure à 4800 trs/mn sur ton fioul, ta fougueuse m3 s'envolera... Pas la même conduite, pas le même plaisir...
Ca n'engage que moi !!!
- juju 33
- Messages : 974
- Inscription : lun. déc. 12, 2005 10:01 pm
- Localisation : libourne
- Contact :
Re: Info Sur Puissance M3 3.2 Smg
salut ! un poto a moi passait devant les m3 e46 avec son 3.2 e 36 ... c était une boite manu 6 rapports ...
donc après sa depend ...mais un bon 3.2 c est un autre monde que ton 330d je te le comfirme ! ou alors passe sur un m5 e39 ! mais la attention ca pousse sévère la bete !
donc après sa depend ...mais un bon 3.2 c est un autre monde que ton 330d je te le comfirme ! ou alors passe sur un m5 e39 ! mais la attention ca pousse sévère la bete !

/// M POWER 

-
- Messages : 258
- Inscription : lun. nov. 13, 2006 11:48 am
- Localisation : 57 metz
Re: Info Sur Puissance M3 3.2 Smg
OK merci de vos reponses je vai en essaié une autre demain car franchement j ai vraiment eu un doute quand j 'ai roulé celle la,
apres je c tres bien que j aurai plus le meme couple que sur mon 330 D (55N/m) mais bon c ma 3 eme 330D donc maintenant faut passé a un vrai essence
apres je c tres bien que j aurai plus le meme couple que sur mon 330 D (55N/m) mais bon c ma 3 eme 330D donc maintenant faut passé a un vrai essence


- davidg
- Messages : 175
- Inscription : lun. oct. 24, 2005 8:10 am
- Localisation : en Méditerranée
Re: Info Sur Puissance M3 3.2 Smg
Salut,
C'est une bonne chose d'aller essayer d'autres M3 y compris la 3.0L, d'autant plus que les différences apparaissent aussi à sa façon de conduire et où l'on conduit, pour la 3.0L le moteur requiert toute votre attention à partir de 4000trs à ce régime vous êtes plongé irrémédiablement dans la phase plaisir et ce jusqu'à la limite du rupteur vous suggérant tout le potentiel de cette splendide automobile comme si vous sentiez les muscles d'un pur sang se contracter dans une superbe envolé laissant à son cavalier les marques du plaisir communes à tous les amateurs passionnés de sensations hautes qualités.
Cela dit une 330D pucé à 230 cv ne doit pas être désagréable non plus, à voire en configuration sport avec l'interprétation du chassis...
C'est une bonne chose d'aller essayer d'autres M3 y compris la 3.0L, d'autant plus que les différences apparaissent aussi à sa façon de conduire et où l'on conduit, pour la 3.0L le moteur requiert toute votre attention à partir de 4000trs à ce régime vous êtes plongé irrémédiablement dans la phase plaisir et ce jusqu'à la limite du rupteur vous suggérant tout le potentiel de cette splendide automobile comme si vous sentiez les muscles d'un pur sang se contracter dans une superbe envolé laissant à son cavalier les marques du plaisir communes à tous les amateurs passionnés de sensations hautes qualités.
Cela dit une 330D pucé à 230 cv ne doit pas être désagréable non plus, à voire en configuration sport avec l'interprétation du chassis...
ex 944 atmo préparé / ex 944 turbo 220 / ex MB 500 sl / ex 323i E36 / ex M3 3.0L E36 / ex 325ix E30 / ex M3 3.0L E36 / Mazda Mx5 1992
525i e34 1994
525i e34 1994
-
- Messages : 258
- Inscription : lun. nov. 13, 2006 11:48 am
- Localisation : 57 metz
Re: Info Sur Puissance M3 3.2 Smg
davidg a écrit :Salut,
C'est une bonne chose d'aller essayer d'autres M3 y compris la 3.0L, d'autant plus que les différences apparaissent aussi à sa façon de conduire et où l'on conduit, pour la 3.0L le moteur requiert toute votre attention à partir de 4000trs à ce régime vous êtes plongé irrémédiablement dans la phase plaisir et ce jusqu'à la limite du rupteur vous suggérant tout le potentiel de cette splendide automobile comme si vous sentiez les muscles d'un pur sang se contracter dans une superbe envolé laissant à son cavalier les marques du plaisir communes à tous les amateurs passionnés de sensations hautes qualités.
Cela dit une 330D pucé à 230 cv ne doit pas être désagréable non plus, à voire en configuration sport avec l'interprétation du chassis...
ben je suis allé resaié une M3 aujourdhui donc la meme chose que la precedente aucun couple aucune sensation,je suis allé au ring cett aprem avec une alfa 156 2,4 JTD 150CV reprogrammé meme perfs que mon 330D et ben pour rire on est allé faire un tours dessus deja super tracé mais bon un peu dangereux pour moi car pas le droit a la faute mais sinon on n 'a roulé pendant environ 4km avec une M3 3,2 et ben il nous mettai tres peu ou il y avai une difference c etai au dessus de 200 ou la la M3 marché plus fort .quan je sui sorti le mec et venu nous voir il pensé que c etai une GTA et quan on lui a dit que cetai un mazout il a halluciné on lui a meme laisser faire un tours pour qu il voit le couple que ca,il pensai vraiment pas que ca poussé si fort mais bon appart le moteur il n ya rien qui suis surtt le chassis...
donc je pense maintenant que j vai me rabattre sur un 330 CD reprogrammé car je recherche pluss le couple que la puissance a au regime

Re: Info Sur Puissance M3 3.2 Smg
Salut, interressante ton expérience, cela met plus en lumiere la difference de conduite entre un diesel et un essence pour quelqu'un qui recherche un moteur demonstratif.
C'est clair qu'avec un turbo mazout un tant soit peu gonflé, on arrive à quelque chose de bien plus rempli qu'un essence atmo, même en M3.
Egalement pucée, mon Omega TD(S) m'impressionnait toujours par la force de couple qu'elle déployait dés 2000 trs/min
.
Je m'étais également fait suivre de pres par une Alfa 156 JTD avec la 740, à la réaccélération c'est sure que je lui mettais un vent (surtout à 4 chargé alors que lui était seul à bord), mais le jeu des ralentissements du trafic faisait qu'il était impossible de le semer.
En vitesse pure et en utilisation "responsable", il est tres difficile de départager ces 2 genres d'auto, encore qu'au jeu des ravitaillements, un D prendra une certaine avance...
.
Ensuite, il ya tout ce qu'il y a autour et là, une essence prend un avantage enorme.
Au niveau du bruit d'abord et des vibrations, même si les progres sont importants (notament chez BMW), la différence reste présente. Lorsque je démarre mon Espace V6, je ne cache plus mon plaisir de l'entendre si peu, comparé au DCi de mon beauf ou au HDI du voisin....
Ensuite niveau poids et trains roulants il ne faut pas essayer de comparer avec une M3 notament, on parle là d'un véhicule capable d'aller directement sur circuit pour donner du pliaisr de pilotage, une D quand à elle remplira son office routier sans soucis, mais pas plus.
Une fois de plus, le duel essence/diesel n'a pas a avoir lieu, on parle de deux philosophies differentes qui découlent avant tout d'un "art de vivre" que de différences d'efficacité en utilisation normale véritablement
opposées.
Maintenant, que ressortira-t'il d'un duel BMW 335 D / 335 I...., bien plus équilibré, pour une fois. ( et étant Saabiste, je peux vous dire que les moteurs essence turbo compréssés en basse pression permettent des relances supérieures aux diesels sans les désagrements des turbo haute pression (temps de réaction du turbo, brutalité une fois lancé, fiabilité, consommation...)).
Pour ma part, autant que possible, je retourne vers les moteur à explosion, bien plus agréables à l'utilisation que ceux à combustion.
Pour conclure, comme le dit si bien une pub actuelle Seat, ce qui compte, ce n'est pas ce que l'on posséde, mais ce qui nous posséde!

C'est clair qu'avec un turbo mazout un tant soit peu gonflé, on arrive à quelque chose de bien plus rempli qu'un essence atmo, même en M3.
Egalement pucée, mon Omega TD(S) m'impressionnait toujours par la force de couple qu'elle déployait dés 2000 trs/min

Je m'étais également fait suivre de pres par une Alfa 156 JTD avec la 740, à la réaccélération c'est sure que je lui mettais un vent (surtout à 4 chargé alors que lui était seul à bord), mais le jeu des ralentissements du trafic faisait qu'il était impossible de le semer.
En vitesse pure et en utilisation "responsable", il est tres difficile de départager ces 2 genres d'auto, encore qu'au jeu des ravitaillements, un D prendra une certaine avance...

Ensuite, il ya tout ce qu'il y a autour et là, une essence prend un avantage enorme.
Au niveau du bruit d'abord et des vibrations, même si les progres sont importants (notament chez BMW), la différence reste présente. Lorsque je démarre mon Espace V6, je ne cache plus mon plaisir de l'entendre si peu, comparé au DCi de mon beauf ou au HDI du voisin....

Ensuite niveau poids et trains roulants il ne faut pas essayer de comparer avec une M3 notament, on parle là d'un véhicule capable d'aller directement sur circuit pour donner du pliaisr de pilotage, une D quand à elle remplira son office routier sans soucis, mais pas plus.
Une fois de plus, le duel essence/diesel n'a pas a avoir lieu, on parle de deux philosophies differentes qui découlent avant tout d'un "art de vivre" que de différences d'efficacité en utilisation normale véritablement
opposées.
Maintenant, que ressortira-t'il d'un duel BMW 335 D / 335 I...., bien plus équilibré, pour une fois. ( et étant Saabiste, je peux vous dire que les moteurs essence turbo compréssés en basse pression permettent des relances supérieures aux diesels sans les désagrements des turbo haute pression (temps de réaction du turbo, brutalité une fois lancé, fiabilité, consommation...)).
Pour ma part, autant que possible, je retourne vers les moteur à explosion, bien plus agréables à l'utilisation que ceux à combustion.
Pour conclure, comme le dit si bien une pub actuelle Seat, ce qui compte, ce n'est pas ce que l'on posséde, mais ce qui nous posséde!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités