Cherche Aide A Saint Raphael

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bemoz

Cherche Aide A Saint Raphael

Message par bemoz »

je m'excuse de poster ici , je n'ai pas accès a la section aide et entraide

Bonjour a tous , j'ai un gros problème ma bm une 5.25D de 2003 a caler et le voyant ( system injection ) ses allumé et la impossible de redémarrer , avant cela j'avais remarquer un bruit anormal en roulant je me suis arrêter sur un parking j'ai arrêter le moteur et elle ne voulait plus redémarrer , après une heure sur le parking elle et repartie et après quelques km voyant qui s'allume et le moteur qui s'arrête.
Le problème ses que la voiture se trouve a 1000km de chez moi elle et tomber en panne comme j'étais en vacance , le garagiste m'appelle et me dit que la voiture a démarrer au quart de tour et qu'il va faire un diagnostic il me rappelle une heure plus tard et me dit que la pompe injection et hs , ses un garage renault et il doit téléphoner chez bm pour en savoir plus et éventuellement commander la pompe injection.
Une précision la voiture a 12000Km et il y avait le plein.
Vous penser que sa vienne vraiment de la pompe , et je voudrais savoir s'ils y a des personnes a qui ses déjà arriver.

Alors je cherche une personne qui serait sur place et qui peut me servir d'intermédiaire.

Merci d'avance.
530D XDrive Exclusive 2013 (F10)

ming

Re: Cherche Aide A Saint Raphael

Message par ming »

Slt,

je suis un peu loin de St Raphael 60 km (pour y aller tous les jours :lol: ) mais si tu veux de l'aide, c'est avec plaisir.
il y a un gros garage BMW à FREJUS (JPV), à 10 km de St Raphael.

Le garage Renault est-il important ? si il part en vacances demande le transfert à la concession BMW, elle est ouverte tout l'été.

c'est dur d'intervenir sur la véracité du diagnostic d'un garagiste,une fois que le véhicule est chez lui, mais les symptomes semblent indiquer cette panne mais à 12 000 km c'est rare.

tiens moi au courant
B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

bemoz

Message par bemoz »

Je te remercie de ta réponse ses un garage renault et apparemment il a déjà commander la pièce mais n'étant pas sur place ses dur a vérifié , je te tient au courant.
Merci.

ming

Message par ming »

Slt

Si tu veux être sûr qu'il t'a bien changé la pièce, téléphone lui et dit lui de garder l'ancienne et de la mettre dans e coffre.

B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

Invité

Message par Invité »

Salut, tu lui as donné ton aval pour qu'il commence la réparation?

T'as eu un devis écrit?

T'as signé un ordre de réparation?

bemoz

Message par bemoz »

je lui et dit ok pour la réparation comme je n'ai pas le choix , mais aucun devis écris et j'ai rien signé.
et bien sur je vais lui demander de me restituer l'ancienne pièce.

joasam

Message par joasam »

Salut,

Sais tu à combien se monte le devis ?? La voiture a t'elle réellement 12000 km ou bien c'est une erreur de frappe et c'est plutôt 120000 km ?? Parce que si 'est 12000 km, sans nul doute que ta pompe serait certainement prise en charge par BMW France au moins partiellement. De même Renault met une pompe neuve ou bien un échange standard, si c'est cette dernière solution tu ne reverras pas ta pompe, mais ce sera moins onéreux pour toi. Sur mon ex 320d la pompe a été changé vers 145000 km, échange standard dans un garage autre que BMW, le tout pour 2000€ main d'oeuvre comprise. Chez BMW c'était près du double mais avec une pompe neuve.

Bon courage.

bemoz

Message par bemoz »

Désoler ses une erreur de frappe et elle a bien 120000 et je n'est pas de devis encore.

bemoz

Message par bemoz »

j'ai appeler le garage il ne peut pas faire les travaux il n'a pas le matérielle nécessaire il va l'envoyer demain chez BM a Fréjus.

DARIO56

Message par DARIO56 »

Mon frere a eu le meme problème sur sa 330d elle avait 150000Kms a cahud ne demarre pas et a froid demarre.
Envoi chez bmw rennes voiture garantie donc pieces et main d'oeuvre gratos mais j'ose meme pas imaginé le prix qu'il urais du payer sinon...

Bref ta les meme symptomes donc attends toi a changer la pompe a injection
SORRY... :crying:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »