Bruit Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jeffou

Bruit Moteur

Message par jeffou »

bonjour possedant une 328CI du 08/99 qui a 108000km j ais depuis quelques jours detecté un bruit moteur qui me semble provenir du vanos. Cela se traduit par un petit claquement intermitent mais pas regulier au niveau du vanos, et cela uniquement moteur froid, au fur et a mesure que la temperature augmente le bruit disparait <_< mon moteur est un M52TUB28 est il double vanos? y a t il un filtre a huile sur le vanos? au fait! la voiture sort de l inspection 2 chez bm il y a 1000 km!! quelqu un a t il deja rencontré le probleme?

Cédric69

Re: Bruit Moteur

Message par Cédric69 »

salut a toi

pour ton M52 non tu as uniquement le system vanos sur l'admission, contrairement aux M54

Ce systrem, n'est pas equipé de filtre vanos, dumoin a ma connaissance

ton niveau d'huile est correct ?
j'ai deja entendu qqes echos sur des bruits de vanos , mais il n'y a rien a faire , a part le remplaçer, mais malgré ce petit bruit, il n'a rien a craindre

A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

Gabro4

Message par Gabro4 »

C'est marrant (enfin facon de parler), la mienne fait le meme bruit depuis peu, et j'ai passé l'inspection 2 il y a 8 mois... J'ai une vibration des fois à froid, et çà semble pas durer plus de 20-30 secondes.

c'est une 328i e46 de 2000 avec 95000km...

Avant cette inspection, elle était toujours vidangée avec de la 5w40, et cette fois, j'ai l'imporession qui'il on mis autre chose, peut etre 0W40... (je sais juste qu'elle est LL04).
D'autres semble avoir résolu leurs problèmes avec une huile moins fluide, mais bon j'y crois pas trop.

Je vais lui mettre de la castrol GTX 5 5W40 la semaine prochaine avec un petit coup de flush dans l'huile usagée avant pour bien décrasser, on verra bien.

jeffou

Message par jeffou »

merci de ton conseille mais c est quand meme bizarre juste avant l inspection il n y avait aucun bruit! mais tien moi au courant si le faite de changer l huile a reglé ton probleme...

jeffou

Message par jeffou »

Cédric69 a écrit :salut a toi

pour ton M52 non tu as uniquement le system vanos sur l'admission, contrairement aux M54

Ce systrem, n'est pas equipé de filtre vanos, dumoin a ma connaissance

ton niveau d'huile est correct ?
j'ai deja entendu qqes echos sur des bruits de vanos , mais il n'y a rien a faire , a part le remplaçer, mais malgré ce petit bruit, il n'a rien a craindre

A++
salut cedric69
pour repondre a ta question le niveau d huile est ok meme un tout petit peu au dessus du maxi 1mm environ et l huile utilisé est LU04 TXT SOFTEC PLUS 5W30 LL04

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »