Présentation Et Pb électronique Boîte + Son E39 ('96) 528 Pack

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
beemer_06

Présentation Et Pb électronique Boîte + Son E39 ('96) 528 Pack

Message par beemer_06 »

Bonjour !

Présentation de la voiture (nouvelle sur le forum) 528 - 1996 - pack luxe - 108000 km.

Le propriétaire (moi) vient de l'acheter et il est aux anges ! Je prévois des frais dessus (suspension et freins) mais je suis HEU-REUX !

A deux détails près... d'ordre électronique. D'où mon post ici.

Le premier détail n'est pas très gênant, alors commençons par ce qui sera peut-être facile :

Quand je mets le contact, la radio (business avec cd, mais sans chargeur) semble revenir à une série de réglages mémorisés, c'est à dire :
- volume à fond (ou pas loin)
- balance complètement à gauche...
Par ailleurs, l'écran au moment de la mise du contact "REG OFF". Je ne sais pas trop ce que ça veut dire :s

Bon, ok, c'est pas super gênant, mais s'il y avait moyen de lui faire mémoriser d'autres réglages, ça serait vraiment chouette. Pour l'instant je suis tellement emballé par la voiture que cela ne me dérange pas trop, mais dans pas longtemps, quand je me serai habitué au sublime engin, je pense que ça va me saoûler...

Le deuxième problème m'inquiète un peu plus. Avec le contact complètement coupé, le voyant de position (P / R / N / D / S / ...) reste allumé sur la position sur laquelle le levier se trouve... C'est pas sensé s'éteindre ce bidule ? En plus des fois, j'entends un petit bourdonnement au niveau du réglage de la clim' même après avoir coupé le contact depuis longtemps.

Mon inquiétude, c'est la consommation électrique, parce que je pense que ça doit pomper ça... Bon, pareil, pour l'instant je cherche des excuses pour sortir la voiture ;), mais si jamais je devais la laisser reposer plus de 12 heures, ça risque de me vider la batterie... ou alors c'est normal et je suis en train de me couvrir de ridicule.

En tout cas, merci pour l'existence de ce forum et pour votre aide !

Bonne route !

dede320d

Re: Présentation Et Pb électronique Boîte + Son E39 ('96) 528 Pack

Message par dede320d »

salut :)

bienvenu sur 6enligne :top:

pense à nous mettre quelques photos de ta 528 ^_^

Pour ton probléme d'autoradio, tu peut essayer ça:

Débranche ta batterie (le pôle négatif déconnecté suffira) durant un quart d'heure minimum de cette façon les mémoires seront vidées!
Cependant au rebranchement, tu devra effectuer les réglages de l'heure, station de radio autoradio.... normal quoi!
Toujours aprés le rebranchement de la batterie tu devra laisser tourner le moteur pendant quelques minutes avant de rouler (voir 4 à 5 min)

Pour le voyant ce situant sur la platine du sélecteur de la boîte auto, pas de probléme le mien est également allumé en permanence!

@+

beemer_06

Message par beemer_06 »

dede320d a écrit :Débranche ta batterie (le pôle négatif déconnecté suffira) durant un quart d'heure minimum de cette façon les mémoires seront vidées!

Toujours aprés le rebranchement de la batterie tu devra laisser tourner le moteur pendant quelques minutes avant de rouler (voir 4 à 5 min)

Pour le voyant ce situant sur la platine du sélecteur de la boîte auto, pas de probléme le mien est également allumé en permanence!
Salut Dédé, et merci pour l'accueil !

J'avais déjà essayé de débrancher la batterie mais juste une minute... en fait sans doute pas assez pour effacer les mémoires... ceci doit expliquer cela... demain je débranche plus longtemps (maintenant que j'ai localisé la batterie :unsure: )

Pour le petit bruit (bourdonnement) dont je parle dans mon post, j'ai lu que c'était le mini ventilateur du capteur de la clim' qui tourne, ou une truc comme ça, ça serait donc normal...

Par contre ça ne t'affole pas que la loupiote de la boîte de vitesse reste allumée ? ça doit pas pomper beaucoup, mais bon, elle n'a pas le droit de dormir ma belle voiture ? :wub: c'est normal ou c'est un bug avec lequel elle peut vivre ?

Il y a un truc qui m'intrigue... pourquoi faut il la laisser tourner quelques minutes avant de commencer à rouler ? De plus en plus étrange cette voiture qu'il faut rebooter... de là à ce que tu m'annonces "Quoi ?!? Tu n'as pas installé d'antivirus sur ta caisse ? T'es fou..." :crying:

Je n'ai pas (encore) de photo de la belle, mais pour la description, elle est rigoureusement de série (et je compte la garder comme ça). J'ai récupéré en l'achetant toutes les factures, et l'ancien propriétaire m'a même donné son carnet dans lequel il notait tous ses pleins (et la conso). En me faisant faire le tour de la bête, je lui demande "c'est quoi la position S sur la boîte ?", il m'a répondu "je crois que c'est la position Sport, je ne m'en suis jamais servi". Bref j'ai bien fait de racheter la voiture de mon papa ;). Je suis totalement emballé. :yaho:

woune

Message par woune »

salut,

j'ia le même problème que toi sur l'autoradio, apparament c'est un problème de pile (oui comme sur un pc!)
et j'ai essayé de le démonter mais je n'ai rien trouvé.
Du coup, j'ai trouvé un réglage des basses, aigues, orientation, qui fait que cela garde ces paramètres en mémoire, donc je n'ai pas un réglage optimal, mais au moins il me garde ça en mémoire.
Par contre quand j'allume l'autoradio, le volume est presque à fond, c'eest gonflant. Mais je m'y habitue, en attendant de changer d'autoradio :)

sinon pour le problème de lumière sur la boite, je ne peux pas te répondre!
(bienvenue à toi)
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

beemer_06

Message par beemer_06 »

woune a écrit :j'ai trouvé un réglage des basses, aigues, orientation, qui fait que cela garde ces paramètres en mémoire, donc je n'ai pas un réglage optimal, mais au moins il me garde ça en mémoire.
Bonjour,

Je crois que tu avais posté sur le sujet, et j'ai essayé tes réglages, ça ne fonctionne pas chez moi... Pour l'instant la batterie est débranchée, donc on verra au moment de la rebrancher si les conseils de Dédé fonctionnement.

J'ai l'impression, si c'est effectivement une histoire de pile (donc pile à plat), que le fait de débrancher et rebrancher la batterie devrait faire l'affaire. Je ne vois pas pourquoi une pile à permettrait de garder les mémoires mais pas les réglages... c'est étrange cette histoire. Surtout, pourquoi mettre une pile (un consommable) à un endroit inaccessible :wacko:

Je te tiens au courant dès que j'ai rebranché (comique, non ?)

patgtr91

Message par patgtr91 »

woune a écrit :salut,

j'ia le même problème que toi sur l'autoradio, apparament c'est un problème de pile (oui comme sur un pc!)
et j'ai essayé de le démonter mais je n'ai rien trouvé.
Du coup, j'ai trouvé un réglage des basses, aigues, orientation, qui fait que cela garde ces paramètres en mémoire, donc je n'ai pas un réglage optimal, mais au moins il me garde ça en mémoire.
Par contre quand j'allume l'autoradio, le volume est presque à fond, c'eest gonflant. Mais je m'y habitue, en attendant de changer d'autoradio :)

sinon pour le problème de lumière sur la boite, je ne peux pas te répondre!
(bienvenue à toi)
lo,

vous avez un satelite au volant ?
je dit ça car sur mon deuxieme vehicule , c'est lui qui me faisait la même chose ( démarage à fond :blink: :angry: ça reveille :D )
j'ai simplement decrassé les contacts :wink2:

a+ pat
Image

eddy63

Message par eddy63 »

Salut

Pour info la loupiotte de position du levier de vitesse
reste allumé contact coupé environ 5 minutes
puis s'eteint.

Voila j'ai une boite auto sur une 530D E39 qui fonctionne comme ça.

A+
BMW E34 525I GPL/E39 530DA PL

Cerclays

Message par Cerclays »

Salut

bienvenue à toi!
J'ai moi assi une 528i e39 depuis à peu près un mois (faudrait peut etre que je la presente d'ailleurs!)
J'ai aussi remarqué le bourdonnement mais ca ne parit pas inquietant.

Bonne route!

A+
530i e34 6 cylindres

cook

Message par cook »

Cerclays a écrit :Salut

bienvenue à toi!
J'ai moi assi une 528i e39 depuis à peu près un mois (faudrait peut etre que je la presente d'ailleurs!)
J'ai aussi remarqué le bourdonnement mais ca ne parit pas inquietant.

Bonne route!

A+
528 pack L j'ai aussi ce bourdonnement depuis que j'ai la voiture,
idem pour la lumière de la boite auto, je te rassure elle reste parfois 1 semaine sans bouger et j'ai de la batterie :D

beemer_06

Message par beemer_06 »

Verdict après rebootage de la voiture (15 minutes sans batterie) : toujours pareil... Enfin pas tout à fait, aujourd'hui, il lui est arrivé deux fois de garder ses réglages... mais globalement, on peut dire que ça marche pas :(

Pat, ta piste est intéressante, mais je dois avouer mon inculture... c'est quoi un "satellite au volant" ? Pas de GPS dans la voiture, mais des commandes au volant... l'autre truc qui m'échappe dans ton explication, c'est que le réglage de balance part en live à chaque fois et pourtant ils ne sont pas dédoublés ailleurs dans la voiture.

Pour la loupiote de la boîte, merci à vous tous, c'est décidé, je ne m'inquiète plus.

Je vais quand même pas aller à la concession pour ça ? Woune, tu leur en as parlé ? Et où n'as tu pas trouvé la pile (que je cherche ailleurs) ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »