Bonjour à tous
Je suis le récent propriétaire d'une E91 325xi (moteur N52B25A), mise en circulation il y a 1 mois et totalisant 3000 km.
Je dois rouler pas mal la semaine prochaine, et comme d'habitude avant un long trajet, je vérifie mes niveaux.
Et j'avoue être un peu déconcerté par la lecture de la jauge de LDR.
C'est un flotteur qui indique le niveau en affleurant plus ou moins hors du bocal une fois que l'on a enlevé le bouchon. Si j'ai bien compris, la mesure se fait à froid, et le flotteur doit affleurer entre 2 repères (des petites boules). Si il sort au dessus du repère bas, il y a trop de LDR, et si il ne sort pas du bocal, il n'y en a pas assez. Cette méthode de mesure me parait vraiment empirique, d'autant que les 2 repères sont vraiment rapprochés.
Bref, à 1000 km, le repère haut sortait à peine du bocal, et maintenant, 2000 km plus tard, le sommet du repère haut est tout juste en dessous du haut du bouchon, si je met mes yeux à la hauteur de celui-ci. Normalement cela indique un niveau trop bas.
Donc mes questions sont les suivantes :
Est il normal qu'une voiture neuve consomme un peu de LDR (là je pense que oui, d'autant que j'ai fais pas mal d'autoroute et de montagne ces derniers temps) ?
A votre avis, dois je faire l'appoint avant de partir (à peu près 1500 km prévus) ou est ce que ça peut attendre mon retour et la fin des vacances de mon concessionnaire, sachant que je suis sous garantie, et en plus titulaire d'un contrat d'entretient Serenium qui normalement m'assure les mises à niveau entre les opérations d'entretiens ?
Si je fais l'appoint, est ce que je perd ma garantie (sachant donc que mon concessionnaire est fermé) ?
Puis je mettre de l'eau du robinet ? De l'eau déminéralisée ? Sinon n'importe quel type de LDR fera t'il l'affaire ?
Merci pour votre aide, je ne sais pas trop quoi faire.
Entre l'absence d'indicateur de température moteur, l'absence de jauge d'huile manuelle, et ce système de jauge LDR assez empirique, on dirait que tout est fait pour casser son moteur faute de surveillance :/
Jauge De Ldr Sur Moteurs Récents
- manuz1
Re: Jauge De Ldr Sur Moteurs Récents
salut,
ben si tu voit encore les repères ca va, tu peux partir sans soucis .
a+
ben si tu voit encore les repères ca va, tu peux partir sans soucis .
a+