Amortisseurs M3 E36
- maximinus51
Amortisseurs M3 E36
Salut, voilà, mes amortisseurs auront besoin d'etre changés d'ici peu, et j eme pose la question de savoir si je remet de l'origine ou du bilstein ou du koni ou autre chose encore. Je ne connais pas le prix des amortos d'origine et j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre connaissait le prix chez bmw. Merci, à+ ! 

-
Re: Amortisseurs M3 E36
Salut,maximinus51 a écrit :Salut, voilà, mes amortisseurs auront besoin d'etre changés d'ici peu, et j eme pose la question de savoir si je remet de l'origine ou du bilstein ou du koni ou autre chose encore. Je ne connais pas le prix des amortos d'origine et j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre connaissait le prix chez bmw. Merci, à+ !

Les prix en concession sont assez onéreux, et quand tu fais un comparatif avec des modéles sports du type Koni ou Bilstein, la différence n'est pas énorme !

Par contre à toi de voir si tu cherche une suspension plus typé sport et rabaissé ou si tu veux rester sur de l'origine eet de ce fait, privilégier le confort !
Pour ma part, Bilstein est la référence en matière d'amortos sports ( les B4 ou les B6, voir même les B8 !)
Ils sont garanties 5 ans contre 2 ans pour Koni .

Pour un kit complet amortos/ressorts avec du -40mm, faut compter entre 700€ et 1200€ environ, pour les marques que je t'es cité !...ah oui ! il y a aussi KW , de fabrication allemande, qui sont trés bon et qui , eux aussi, sont dans les même tarifs !

Voilà,j'espére que j'ai pu t'aider !
A bientôt !

- maximinus51
ok, merci, mais les amorto de M3 sont deja plus dur que les origine... par contre je n'ai pas envie de rabaisser ma voiture. Quelqu'un a une idée du prix en concession ?cliffdub78 a écrit :Salut,pour répondre à ta question, jette un oeil sur www.mecatechnic.com , et regarde la rubrique BMW E36, tu trouveras sans doute réponse à ta question !
![]()
Les prix en concession sont assez onéreux, et quand tu fais un comparatif avec des modéles sports du type Koni ou Bilstein, la différence n'est pas énorme !![]()
Par contre à toi de voir si tu cherche une suspension plus typé sport et rabaissé ou si tu veux rester sur de l'origine eet de ce fait, privilégier le confort !
Pour ma part, Bilstein est la référence en matière d'amortos sports ( les B4 ou les B6, voir même les B8 !)
Ils sont garanties 5 ans contre 2 ans pour Koni .![]()
Pour un kit complet amortos/ressorts avec du -40mm, faut compter entre 700€ et 1200€ environ, pour les marques que je t'es cité !...ah oui ! il y a aussi KW , de fabrication allemande, qui sont trés bon et qui , eux aussi, sont dans les même tarifs !![]()
Voilà,j'espére que j'ai pu t'aider !
A bientôt !
- thamomo007
Je te dis ca ce soir lorsque je serai chez moi, j'ai le livret tarifaire BMW.
;-)
- maximinus51
ok, super, merci !thamomo007 a écrit :Je te dis ca ce soir lorsque je serai chez moi, j'ai le livret tarifaire BMW.

- maximinus51
je chercherai un amorto un peu plus dur que l'origine mais pas trop, qu'est-ce que vous me conseillez ?
Merci !!!
Merci !!!

-
Pour ma part, les Bilsteins sont être le bon compromis...mais ce n'estque mon avis ! 

- maximinus51
tu parles sur quel modele BMW et quel modele de Bilstein ?cliffdub78 a écrit :Pour ma part, les Bilsteins sont être le bon compromis...mais ce n'estque mon avis !
- Fullozteo
Salut,
j'ai eu une M3 E36 3.2, et j'ai mis dessus des ressorts eibach (a peine rabaissé) et des amortos Bilstein B6.
C'etait parfait, la voiture transformée, et je te parle pas sur circuit, un vrai regal. Et sur la route, le confort etait toujours plus que raisonnable.
les bilstein sont toujours etudiés avec BMW, tu ne peux pas te tromper, et en plus il ne sont pas si cher, car production de masse!
Fonce!!
A plus
j'ai eu une M3 E36 3.2, et j'ai mis dessus des ressorts eibach (a peine rabaissé) et des amortos Bilstein B6.
C'etait parfait, la voiture transformée, et je te parle pas sur circuit, un vrai regal. Et sur la route, le confort etait toujours plus que raisonnable.
les bilstein sont toujours etudiés avec BMW, tu ne peux pas te tromper, et en plus il ne sont pas si cher, car production de masse!
Fonce!!
A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Bonjour,
Je me permet de réagir sur ce post car j'ai récemment acheté un Kit Suspension D2 Racing Sport par DA MOTORSPORT.
J'aurais aimé savoir si vous connaissiez ce produit et si quelqu'un en avait déja monté ou en avait déja entendu parler.
Je met le lien afin que ceux qui découvrent aient une image a mettre sur le nom: http://www.d2racing.com/content/products/RS_coilovers
Je compte les monter ce mois-ci et les faire regler ensuite chez Eurofac (77) pour la hauteur de caisse et la compression des ressorts.
Si quelqu'un connais, ce serait sympa d'avoir quelques remarques concernant ce Kit de suspat.
Merci d'avance
Julien
P.S: Beaucoup de potes sont montés en Bilstein et en sont tres comptents..
De plus, il y a possibilité de retarer des bilstein commme chez Eurofac (77) par exemple.
Je me permet de réagir sur ce post car j'ai récemment acheté un Kit Suspension D2 Racing Sport par DA MOTORSPORT.
J'aurais aimé savoir si vous connaissiez ce produit et si quelqu'un en avait déja monté ou en avait déja entendu parler.
Je met le lien afin que ceux qui découvrent aient une image a mettre sur le nom: http://www.d2racing.com/content/products/RS_coilovers
Je compte les monter ce mois-ci et les faire regler ensuite chez Eurofac (77) pour la hauteur de caisse et la compression des ressorts.
Si quelqu'un connais, ce serait sympa d'avoir quelques remarques concernant ce Kit de suspat.
Merci d'avance
Julien
P.S: Beaucoup de potes sont montés en Bilstein et en sont tres comptents..
De plus, il y a possibilité de retarer des bilstein commme chez Eurofac (77) par exemple.