Manque De Puissance Bmw X3 Cdi

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
germaine01

Manque De Puissance Bmw X3 Cdi

Message par germaine01 »

Bonjour tt monde,venez m'aider à résoudre mon problème sur X3 Diesel CDI,en effet depuis un certain temps elle est en mode dégradé,pas de puissance du tout,après diag,je retrouve ce code que je ne reconnais pas du tout (P14A7),le véhicule est de 2006,j'ai changer le filtre à gasoil,nétoyer le filtre à air toujour pas de résultat,j'ai subsonner le débimètre j'ai monter un neuf,toujour pareil avec ce fameu code.Si quelqu'un pouvait me donner une piste sur ce code (P14A7).Autre détail il ya un produit verdâtre qui sort du tuyau d'échappement,et pourtant pas de manque d'eau ni de melange au moteur.Merci d'avance pour votre contribution. :(

celsius

Re: Manque De Puissance Bmw X3 Cdi

Message par celsius »

salut!

j'ai subsonner le débimètre j'ai monter un neuf
Tu l'as changé toi même ? la reprog du calculateur a bien été faite dans la foulée ?
Autre détail il ya un produit verdâtre qui sort du tuyau d'échappement
:blink: tu en as parlé à ta concession BMW ?

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

germaine01

Message par germaine01 »

Salut,Présenter à la conssesion non pour la simple raison que la ou je suis, pas de représentation Bm,je suis en afrique et précisement au Burkina faso,la license à été retirer à celui qui était le représentant,donc je suis obliger de nanger seul,ayant du matériel de diag,je me débrouille comme je peux.Il ne signal aucun un autre code à part celui précité en haut,est-ce que ce modèle à des problème semblable?connu ou pas?la première tire bien c'est en seconde que tu sens le blocage, impossible de dépasser les 80 km/h,pas de problème de demarrare non plus.ça demarre nikel. :(

celsius

Message par celsius »

salut!

Avec tes symptomes de manque de puissance, le problème vient sans doute du débitmètre

Le problème est que le remplacement du débitmètre implique une reprogrammation du calculateur...

a+
Celsius
Image
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

germaine01

Message par germaine01 »

Salut je pense que oui,car le débimètre n'était très bien j'ai changer tout neuf,et effacer les codes en mémoire mais rien n'a changer,je crois que tu a raison,mais comment faire?là la question.

joasam

Message par joasam »

Effectivement ça ressemble beaucoup à une panne de débitmètre, et comme le dit Celcius le remplacement implique une reprogrammation, du moins c'était le cas pour les anciens débitmètre Bosch qui venaient en remplacement de ceux défaillant notamment sur 320d-330d-530d. Je n'ai jamais entendu parler de problème semblable sur les X3 - X5. Peut-être peux tu l'emmener chez un dièseliste .. type point Bosch ou Lucas ..??

germaine01

Message par germaine01 »

Oui,ce qui me rend inquiet,c'est le liquide verdâtre qui sort au tuyau d'échappement un peu visqueux,sinon le système d'injection est de type bosch.Est-ce que le catalyseur peut faire ce genre de panne pour un véhicule de moin de 30000 km.

celsius

Message par celsius »

salut,

il me semble que le X3 possède de 2L common rail 150cv identique à la 320d

et oui un catalyseur bouché peut créer un manque de puissance

a+
Celsius
Image
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

germaine01

Message par germaine01 »

Bonsoir les amis,Exacte Celsu,c'est un moteur 2L common rail de 150ch,actuellement dans l'échappement il y a un liquide vers qui resemble à de liquide de refroidissement,qui sort du tuyeau,Or il ny pas de connection avec l'eau à ce que je sache.A mon avis,je pense que le catalyseur est fondu et avec la chaleur la matière brule et sort sous forme liquide.Merci encore

germaine01

Message par germaine01 »

Bonjour tt monde,je reviens avec une précision de plus sur ma X3,j'ai remarquer que,quand le moteur est froid il décole bien,parcontre quand elle chauffe on sens le plafonnement à partir de 80 km/h,a mon avis le catalyseur est hors service.Besoin de confirmation.Merci

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »