Fuite Sur Circuit De Climatisation

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330CIE46
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Fuite Sur Circuit De Climatisation

Message par 330CIE46 »

Bonjour !

Bien qu'on ai pas un été spécialement chaud <_< j'ai quand même eu l'occasion de me rendre compte que ma clim ne fonctionait plus.
Lorsque je la mettai en route, le compresseur se lanceai bien mais pas de froid à la sortie des aérations...

Plein de bonne volontée, et sur les conseil d'un ami qui avait fait faire des traveaux sur sa clim chez eux, je prend rendez vous chez les etablissement "Durand".

Donc ce matin, Rdv 8heures, la BM (318is E36 de 93) passe entre leur main.
Afin de cerner la fuite, il a fallu utiliser un traceur et recharger en gaz
Le verdict tombe : Fuite au niveau du condenseur.

Après m'avoir délesté de 115€ (Recharge de Gaz + Traceur) :ranting: on me propose un devis de réparation :

700€ (200€ de Condenseur, 100€ de bouteille deshydratente, 3 H de Mo : 200€, et 100€ de recharge de gaz)
On m'annonce fièrement que si je fait faire les réparation chez eux, la recharge est gratuite...
Bon donc en gros 600€ de réparation... :crying:

En l'etat actuel, ma clim souffle bien du froid, c'est tres tres froid même je trouve, mais elle va pas souffler longtemps (2jours, 10 jours max selon le mecano... tentative de me faire craquer sur le devis ? :innocent: )

Je ne suis pas expert et j'ai donc plusieurs questions car pour le moment j'ai mit 115€ dans du vent, (et c'est le cas de le dire car le gaz doit s'évaporer à l'heure qu'il est...) et je les ai en travers :wacko:

Pour trouver une fuite est il obligatoire de recharger en gaz, ou c'est uniquement un moyen de s'assurer qu'ils délestent leur client de 100€ ?
Est il possible de réparer le condenseur ? en récuperer un d'occaz ? est-ce le même sur tout les E36 ?
Est il obligatoire de changer la bouteille deshydratente, ou conseillé ?

Merci de m'éclairer :amen:

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j-b lobo
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Re: Fuite Sur Circuit De Climatisation

Message par j-b lobo »

Salut à toi ;)

J'ai eu le meme souci que toi ( fuite condenseur ) mais par contre la recherche de panne ne m'a couté que 66€.. Ca dépend du garage sans doute.
Toujours est-il que j'ai changé le condenseur et la bouteille deshydratante par mes soins. Franchement c'est un peut chi### et vaut mieux être à deux pour tomber le pare-choc et le reste mais c'est tout à fait faisable ! La preuve j'y suis arrivé ! :thup:
Je precise que je n'ai pas beaucoup de connaissance mais là c'était du plug'n play.

- Le condenseur m'a couté : 180€ neuf ( pas du BM mais bon un condenseur est un condenseur non ? BM=400€ :sick: )
- La bouteille 40€ + 4 joints à 1,50€/piece
J'ai fait recharger chez Feu Bleu pour 60€ ( offre promotionnelle debut d'été ).
Total 180+40+6+60+60( recherche panne)= 346€ -> honnête
- 4 clips qui ont cassé tenant un cable le long du radiateur d'eau..., qq cents chez BM

Si tu veux je te donne l'adresse pour les pieces. Un gars à Strasbourg qui ne fait que du radiateur. Super commercant et sympa. Par contre le truc un peu penible est qu'il a fallu que je lui amène l'ancien condenseur car il voulait être sur du type ( M3 E36 ). J'ai donc roulé sans condenseur ( ne pose pas de probleme ) en prenant soin de boucher les tuyaux avec du chatterton pour que rien ne s'infiltre à l'interieur :online: . Pour un 318 peut-être est-ce plus "générique" si j'ose dire ?

En tout cas 2 bonnes heures de boulot et la fraicheur au bout ! Avec le recul j'aurais pas du me presser étant donné l'été pourri qu'on a eu à Strasbourg mais bon c'est fait, et elle refonctionne parfaitement.

Si tu veux des conseils je me tiens à ta dispo !

A+

JB

330CIE46 a écrit :Bonjour !

Bien qu'on ai pas un été spécialement chaud <_< j'ai quand même eu l'occasion de me rendre compte que ma clim ne fonctionait plus.
Lorsque je la mettai en route, le compresseur se lanceai bien mais pas de froid à la sortie des aérations...

Plein de bonne volontée, et sur les conseil d'un ami qui avait fait faire des traveaux sur sa clim chez eux, je prend rendez vous chez les etablissement "Durand".

Donc ce matin, Rdv 8heures, la BM (318is E36 de 93) passe entre leur main.
Afin de cerner la fuite, il a fallu utiliser un traceur et recharger en gaz
Le verdict tombe : Fuite au niveau du condenseur.

Après m'avoir délesté de 115€ (Recharge de Gaz + Traceur) :ranting: on me propose un devis de réparation :

700€ (200€ de Condenseur, 100€ de bouteille deshydratente, 3 H de Mo : 200€, et 100€ de recharge de gaz)
On m'annonce fièrement que si je fait faire les réparation chez eux, la recharge est gratuite...
Bon donc en gros 600€ de réparation... :crying:

En l'etat actuel, ma clim souffle bien du froid, c'est tres tres froid même je trouve, mais elle va pas souffler longtemps (2jours, 10 jours max selon le mecano... tentative de me faire craquer sur le devis ? :innocent: )

Je ne suis pas expert et j'ai donc plusieurs questions car pour le moment j'ai mit 115€ dans du vent, (et c'est le cas de le dire car le gaz doit s'évaporer à l'heure qu'il est...) et je les ai en travers :wacko:

Pour trouver une fuite est il obligatoire de recharger en gaz, ou c'est uniquement un moyen de s'assurer qu'ils délestent leur client de 100€ ?
Est il possible de réparer le condenseur ? en récuperer un d'occaz ? est-ce le même sur tout les E36 ?
Est il obligatoire de changer la bouteille deshydratente, ou conseillé ?

Merci de m'éclairer :amen:
E36 M3 Coupé 3L 1994 205700km
E36 325is
E30 320i

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tomtom17
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Re: Fuite Sur Circuit De Climatisation

Message par tomtom17 »

moi pour une rechairche de fuit jai payer 45 euro chez nauroto

330CIE46
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Inscription : lun. nov. 27, 2006 9:19 pm

Re: Fuite Sur Circuit De Climatisation

Message par 330CIE46 »

Salut,

Merci pour vos réponses !

Pour ma part, pour le moment, ma clim fonctionne toujours très bien, je compte faire les travaux moi même pour l'été prochain.

Je verrai de réparer le condenseur, ou mieu de le changer (occas certainement)

Je repose donc ma question au cas ou quelqu'un sache :

Les condenseur sont ils tous les même pour toutes les E36 ?
Moi je dirai que oui, je vois pas en quoi un systeme de clim serait différent d'une motorisation a l'autre, ou alors peut être entre coupé ou touring... Mais bon je préfere demander.

Et est il impératif de changer la bouteille déshydratante ?

Merci encore pour vos réponses :wink2:

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