Bonjour a tous c'est mon premeir post, voilà ma question je vais etre proprio d'un coupé 325 is e36 de 94
il a 180 000 kms, c'est ma premeire BM j'ai jamais eu de voitures avec un kilometrage aussi élevé et je m'interroge sur la fiabilité et la longévité de cette auto.
J'espere que vous pourrez m'éclairez et me rassurer merci a tous.
Fiabilité E36 325is
- zleto
Re: Fiabilité E36 325is
Salut salut.
Je suis surement pas le mieux placé pour t'en parler. Mais bon ... pas trop mal non plus.
J'ai une 325i de 92 avec 180.000 km compteur.
Au niveau fiabilité, moteur je pense que c'est du très bon. Le mien tourne a merveilles et pourtant je sait qu'il a été maltraité. Ensuite ce sera a toi d'y faire aussi attention.
Par contre ce seront les pièces autour qui naturellement devraient tomber en panne. Démarreur, pompe a eau, calorstat, mais globalement c'est pas le moteur qui te lachera. Sauf "pas de chance".
Je suis surement pas le mieux placé pour t'en parler. Mais bon ... pas trop mal non plus.
J'ai une 325i de 92 avec 180.000 km compteur.

Au niveau fiabilité, moteur je pense que c'est du très bon. Le mien tourne a merveilles et pourtant je sait qu'il a été maltraité. Ensuite ce sera a toi d'y faire aussi attention.
Par contre ce seront les pièces autour qui naturellement devraient tomber en panne. Démarreur, pompe a eau, calorstat, mais globalement c'est pas le moteur qui te lachera. Sauf "pas de chance".
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)

- VANOS77
SalutNelson68 a écrit :Bonjour a tous c'est mon premeir post, voilà ma question je vais etre proprio d'un coupé 325 is e36 de 94
il a 180 000 kms, c'est ma premeire BM j'ai jamais eu de voitures avec un kilometrage aussi élevé et je m'interroge sur la fiabilité et la longévité de cette auto.
J'espere que vous pourrez m'éclairez et me rassurer merci a tous.
te casse pas trop la tête pour la fiabilité mon 325I coupé de 93 affiche un jolie 256 000Km et pas de souci dans la mesure ou tu surveille bien le calorstat et pompe a eau. Le reste c'est de l' usure normal: disque de frein, embrayage, rotule inf de bras avant, silentbloc de berceau ar et silentbloc de bras avant, amotisseurs et leurs tête, bref je ne m'étale pas plus, en somme c'est une auto fiable.
point a surveiller qui est le tendon d'achille de l' auto c'est l' encrage du berceau arrière sur la caisse, ils ont tendance a se dégrader.
Sinon c'est une bête de route rien ne lui fait peur : allure soutenue chargé sur des kil et des kil, les aller et retour au bouleau sous tous temps, la conduite des femme

voili voilou, pour la fin t' as vraiment une bonne caisse

-
merci surtout que le mec vien de changer embrayage bras suspat avant rotules silent blocs joints de vitresVANOS77 a écrit :Salut
te casse pas trop la tête pour la fiabilité mon 325I coupé de 93 affiche un jolie 256 000Km et pas de souci dans la mesure ou tu surveille bien le calorstat et pompe a eau. Le reste c'est de l' usure normal: disque de frein, embrayage, rotule inf de bras avant, silentbloc de berceau ar et silentbloc de bras avant, amotisseurs et leurs tête, bref je ne m'étale pas plus, en somme c'est une auto fiable.
point a surveiller qui est le tendon d'achille de l' auto c'est l' encrage du berceau arrière sur la caisse, ils ont tendance a se dégrader.
Sinon c'est une bête de route rien ne lui fait peur : allure soutenue chargé sur des kil et des kil, les aller et retour au bouleau sous tous temps, la conduite des femmeca c'étais une boutade, les sorties musclé entre pote
![]()
voili voilou, pour la fin t' as vraiment une bonne caisse
il voulait la garder mais pepin financiers !!!
- thamomo007
-
jai fait un echange avec ma moto en plus la peinture est neuve et kit full m3thamomo007 a écrit :ben ca va etre sympa tu payes ca cher ?
le mec a pas de sous et veu absolument une moto et comme il contait acheter le meme model que la mienne et que moi je roule plus trop avec on c mis daccord pour un echange
- zleto
Attention ca consomme un poil plus 

Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)

- VANOS77
Ben voila une affaire qu' elle est bonne !! bien venu dans le clan des 325Nelson68 a écrit :jai fait un echange avec ma moto en plus la peinture est neuve et kit full m3
le mec a pas de sous et veu absolument une moto et comme il contait acheter le meme model que la mienne et que moi je roule plus trop avec on c mis daccord pour un echange

-
heheheheheheheVANOS77 a écrit :Ben voila une affaire qu' elle est bonne !! bien venu dans le clan des 325![]()
et en plus c' est un IS

- zleto
[mode boulet= ON]
Arretez moi si j'ai fumé le gazon mais ...
ca existe 325is en E36 ????
En E30 ok. Même la 320is (un peu spéciale
) mais en E36 ...
PS: Non pas de mode Boulet OFF ... j'ai jamais trouvé le bouton sur mon cerveau ...
Arretez moi si j'ai fumé le gazon mais ...
ca existe 325is en E36 ????
En E30 ok. Même la 320is (un peu spéciale

PS: Non pas de mode Boulet OFF ... j'ai jamais trouvé le bouton sur mon cerveau ...