Fermer Les Vitres De Custode En Une Impulsion.

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
topjohn

Fermer Les Vitres De Custode En Une Impulsion.

Message par topjohn »

Bonjour,

J'ai une question qui me turlupine, sur ma voiture j'ai l'ouverture des custodes electrique, j'usque la tous va bien :D , seulement voila, l'ouverture ce fait par impultion, mais la fermeture non :ranting: , ce qui fait que des fois on appuis sans le faire exprès sur le bouton (elle s'ouvre donc, sans que l'on s'en apperçois).

Mes questions sont donc:

1 - peut on faire en sorte que la fermeture des custodes se fassent par impultion également ?
2 - est ce possible de faire fermer aussi les custode en même temps que les vitre avant quand on reste appuyé sur le bouton de la télécommande lors de la fermeture de la voiture (car la ça ne le fait pas :crying: )?

scolas

Re: Fermer Les Vitres De Custode En Une Impulsion.

Message par scolas »

Hello,

Perso j'ai eu une 318 CI E46 et même problème que toi. A l'époque j'avais posé la question à une connaissance qui avait également un coupé et idem pour lui.
Donc je pense que ce n'est pas possible de fermer les custodes par impulsion ni de programmer la clé pour les fermer lors d'un appui prolonger sur le bouton de fermeture des portes (ce qui est plutôt idiot vu que ça le fait pour les vitres avants ...).

Voili

a+
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

topjohn

Message par topjohn »

Ok merci pour la réponse, je vais continuer de chercher une solution.

Sur mon astra j'avais rajouté une petit module (fait moi même, plan trouvé sur le net) branché sur la centrale de la voiture, qui permétait de simuler l'appui long de la télécommande, cela permetait de cliquer qu'une foit sur le bouton puis partir, les fenetres continaient a ce fermer toutes seules. Peut être qu'il y a moyen de faire la même chose sur la E46, si quelqu'un connait les fils qui vont bien :D et peut être qu'avec un petit module comme ça il serait possible de faire fermer les custodes.

thomas.c

Message par thomas.c »

Salut,

pour ma part, sur ma 320cd de 2004, lorsque je laisse appuyer sur le bouton de fermeture, il ferme également mes vitres de custode arrière.

topjohn

Message par topjohn »

thomas.c a écrit :Salut,

pour ma part, sur ma 320cd de 2004, lorsque je laisse appuyer sur le bouton de fermeture, il ferme également mes vitres de custode arrière.
Ah c'est déjà un bon point, ça veux dire que c'est faisable :top: maintenant manque plus qu'a savoir comment faire et a trouver le cablage pour brancher le module.

fluoman

Message par fluoman »

Salut,

Confirmation.

Sur E46, laisser "enfoncée" le logo BMW (fermeture par centralisation) pendant qques secondes ...

Lorsque l'on quitte le véhicule, et bien, outre les portes qui se condamnent,

... les vitres et le toit ouvrant (si ouverts) se referment.

Fonction KEY-MEMORY a activer si pas présente.

Pas besoin de "module"

@++ fluo

Image
E46 330xd touring M2 / 181KW               Image

topjohn

Message par topjohn »

fluoman a écrit :Salut,

Confirmation.

Sur E46, laisser "enfoncée" le logo BMW (fermeture par centralisation) pendant qques secondes ...

Lorsque l'on quitte le véhicule, et bien, outre les portes qui se condamnent,

... les vitres et le toit ouvrant (si ouverts) se referment.

Fonction KEY-MEMORY a activer si pas présente.

Pas besoin de "module"

@++ fluo
Bien sur que si il faut un modul, les fenetre se referme que si tu reste appuyé sur le bouton, hors mon module permet de partir et de laisser les vitre ce fermer seules, sans rester appuyé.

Sinon je sais que les fenetre se ferment en restant appuyé, mais j'ai que les fenetre de devant, pas les custodes.

stef29

Message par stef29 »

Normalement on ne peut pas les fermer avec la clé ou par impulsion parce qu'il n'y a pas de capteur anti pincement sur les custodes arrières (sans doute rajouté sur les modèles 2004)
On peut les fermer de l'extérieur en gardant la clé dans la serrure en position fermée

topjohn

Message par topjohn »

stef29 a écrit :Normalement on ne peut pas les fermer avec la clé ou par impulsion parce qu'il n'y a pas de capteur anti pincement sur les custodes arrières (sans doute rajouté sur les modèles 2004)
On peut les fermer de l'extérieur en gardant la clé dans la serrure en position fermée
C'est vrai que la piste de l'antipincement serait une bonne raison, mais la ou je ne pige pas c'est pourquoi c'est possible en laissant la clef dans la serrure alors que justement le bouton de la zapette simule la clef dans la serrure ?
Je vais quand même essayer demain le coup de la clef dans la serrure si ça ferme les custodes.

topjohn

Message par topjohn »

J'ai fait le test et effectivement les custodes ce ferment avec la clef :blink: ça voudrait dire que c'est encore un autre système qui est utilisé quand on ferme la voiture avec la télécommande, il doit donc y avoir 2 fils différent qui partent a la centrale éléctrique de la voiture.
Quelqu'un aurait des info la dessus ? ou se trouve cette centrale ?

Merci.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »