Symptomes Mauvaises Compressions

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Symptomes Mauvaises Compressions

Message par Stephane39 »

Bonjour, peut on rapidement constater qu'un moteur qu'on ne connait pas manque de compression, juste en essayant la voiture ?

Donc sans mesurer les compressions, ni en comparant la puissance ou l'accélération.

Et y a t-il une astuce pour rendre les compressions valable momentanément, par exemple le temps d'un essai ?

Merci pour vos réponses.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

toorop2004
Messages : 28
Inscription : mer. mai 11, 2005 11:15 am

Re: Symptomes Mauvaises Compressions

Message par toorop2004 »

Stephane39 a écrit :Bonjour, peut on rapidement constater qu'un moteur qu'on ne connait pas manque de compression, juste en essayant la voiture ?

Donc sans mesurer les compressions, ni en comparant la puissance ou l'accélération.

Et y a t-il une astuce pour rendre les compressions valable momentanément, par exemple le temps d'un essai ?

Merci pour vos réponses.

@+
toi tu veux vendre une voiture qui n'a plus de compression...

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Symptomes Mauvaises Compressions

Message par Stephane39 »

:lol: Déjà pour la vendre à quelqu'un du forum, c'est grillé :lol: .

Je n'ai pas pensé à ça en rédigeant ce sujet, car en fait, c'est l'inverse ^_^ .

On me propose une voiture que je soupçonne d'avoir ces problèmes, et je ne voudrais pas me faire avoir en ayant à faire à un vendeur indélicat !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

toorop2004
Messages : 28
Inscription : mer. mai 11, 2005 11:15 am

Re: Symptomes Mauvaises Compressions

Message par toorop2004 »

Stephane39 a écrit ::lol: Déjà pour la vendre à quelqu'un du forum, c'est grillé :lol: .

Je n'ai pas pensé à ça en rédigeant ce sujet, car en fait, c'est l'inverse ^_^ .

On me propose une voiture que je soupçonne d'avoir ces problèmes, et je ne voudrais pas me faire avoir en ayant à faire à un vendeur indélicat !

@+
Ouf ! je savais bien que les membres de ce forum sont pas des salauds ! :)
et pour répondre à ta question, je pense pas qu'on puisse faire ça mais je ne suis pas un spécialiste... Quels sont les symptomes ? Elle fume à l'accel et elle est molle ?

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Symptomes Mauvaises Compressions

Message par Stephane39 »

Le soucis est que je n'ai jamais vu la voiture en vrai !

Mon problème vient que j'avais vu une annonce pour le même type de voiture dans le même département avec spécifié un problème moteur et des compressions manquantes.
Et je retrouve la "presque même" :D annonce sans les problèmes moteur, le vendeur m'a dit qu'elle fonctionnait parfaitement bien, mais la similitude m'inquiète.

Le pire c'est que je ne retrouve plus l'annonce de la voiture qui a des soucis.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Symptomes Mauvaises Compressions

Message par crazymac »

J'essaye de raisonner. S'il manque des compressions, elles sont parties. En vacances ? non je pense pas. Sil elles partent par la segmentation, la voiture doit bouffer de l'huile et y'a des chances qu'il y ait des remontée d'huile du côté de l'admission (reniflars...) Si c'est la culasse qui n'est plus étanche, là je vois pas bien comment le déceller à part à faire du chrono sur un 0-100 pour voir s'il reste quelques chevaux.

toorop2004
Messages : 28
Inscription : mer. mai 11, 2005 11:15 am

Re: Symptomes Mauvaises Compressions

Message par toorop2004 »

crazymac a écrit :J'essaye de raisonner. S'il manque des compressions, elles sont parties. En vacances ? non je pense pas. Sil elles partent par la segmentation, la voiture doit bouffer de l'huile et y'a des chances qu'il y ait des remontée d'huile du côté de l'admission (reniflars...) Si c'est la culasse qui n'est plus étanche, là je vois pas bien comment le déceller à part à faire du chrono sur un 0-100 pour voir s'il reste quelques chevaux.
+1 ! Et effectivement pour ton histoire d'annonce ça sent bizzare... Ou alors grosse coïncidence ! :)

tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: Symptomes Mauvaises Compressions

Message par tds68 »

un garagiste m'avait une fois parlé d'un truc pour voir si le moteur etait rincé : tu pousses la voiture jusqu'à 140-150kmh, tu laisses redescendre le moteur avec la 5eme enclenché (tu laches l'accélérateur) arrivé vers 80km/h tu repousses à fond si ca fume bleu c'est quie le moteur est cuit !!
sinon certain garage mesure la compression moteur, enmène la et fait le : pas trop cher je crois !

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Symptomes Mauvaises Compressions

Message par Mike »

tds68 a écrit :un garagiste m'avait une fois parlé d'un truc pour voir si le moteur etait rincé : tu pousses la voiture jusqu'à 140-150kmh, tu laisses redescendre le moteur avec la 5eme enclenché (tu laches l'accélérateur) arrivé vers 80km/h tu repousses à fond si ca fume bleu c'est quie le moteur est cuit !!
sinon certain garage mesure la compression moteur, enmène la et fait le : pas trop cher je crois !
oui c'est encore le mieux, en plus dans ton departement tu dois bien connaitre un garage qui accepterai de le faire, tu t'arranges avec le mecano pour une date et une heure precise, tu t'arranges avec le vendeur pour un essai, puis lors de l'essai tu t'arretes l'air de rien devant le garage :innocent:
Image

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Symptomes Mauvaises Compressions

Message par Stephane39 »

Autant que j'achète un compressiomètre et que je mesure moi même, mais ça m'embêtait d'avoir à le faire avec toutes ces bougies , mais je crains que ça reste la solution la plus radicale, bien que celle de tds68 me plaise bien si c'est efficace.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ben325 et 10 invités