Bruit Vibration Tôle Au Démarrage à Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
320ipackluxe

Bruit Vibration Tôle Au Démarrage à Froid

Message par 320ipackluxe »

Bonjour,

J'ai un bruit de tôle qui vibre venant de l'avant au démarrage à froid. Le BMW GAP Paris 17ème m'a dit qu'il faudrait que je change de déshuileur et le Vanos et qu'il y en aurait pour 1200 à 1500€. :ranting:

Qu'en pensez-vous ?

C'est quoi un déshuileur et un Vanos ? :wacko:

J'ai lu sur un forum que pour ces symptômes de vibrations à froid, il fallait déjà commencer par faire une vidange, changer le filtre à huile et le filtre du Vanos. Qu'en pensez-vous ?

Je dois faire ma prochaine vidange Oil Service, pensez-vous que je dois aller chez BMW ? Ou bien un petit mécano ? Ou bien Speedy ? Sachant que si je dois allonger 1500€ pour changer ce Vanos, je suis plutôt tenté de payer 50€ chez Speedy au lieu de 199€ chez BMW.

Pour finir, j'ai un voyant air bag qui s'allume. BMW GAP Paris 17 me l'a éteint, mais il s'est rallumé (ils m'ont dit que s'il se rallumait, il fallait changer le capteur du siège, ben voyons :ranting: ). Un autre concessionnaire BMW m'avait dit que souvent une bouteille d'eau coincée sous le siège pouvait provoquer un faux contact et allumer le témoin. On dit tout et n'importe quoi.

J'ai pas trop envie de me faire arnaquer en allant chez BMW qui ont l'habitude de clients pétés de thunes avec des BMW à 50000€...
Moi j'ai acheté une bonne e46 320i pour me faire plaisir (1ère main, toujours entrenue CHEZ BM toutes les factures BMW), mais je n'ai pas l'intention de me ruiner !

Est-ce que les Speedy et autres garages ont les bancs nécessaires pour remettre les compteurs à 0 et aussi et surtout pour diagnostiquer à fond les BM ?

Je suis dans le 92. Si quelqu'un pouvait m'aider et m'indiquer un bon plan.

Merci d'avance.

:top:

tds68

Re: Bruit Vibration Tôle Au Démarrage à Froid

Message par tds68 »

mon avis ca vient certainement pas du vanos, je ne vois pas pourquoi, surtout si les vidanges ont été respectés !

j'ai une 323i d e2000 et elle fait pareil à froid, bruit métalique de vibrations au démarrage, je pense que c'est une tole du pot d'échappement ou un truc du style !

un deshuileur jamais entendeu parler de ca ? :o encore une invention de ton super garagiste.

le temoin d'airbag c'est plus enbêtant c'est très souvent le boitier de commande d'airbag qui lache, et ca coute relativement cher et il faut le faire chez BM pour enlever le defaut au DIS !

aucun risque de déclenchement intenpestif mais en cas d'accident non plus :crying:

320ipackluxe

tds68 a écrit :mon avis ca vient certainement pas du vanos, je ne vois pas pourquoi, surtout si les vidanges ont été respectés !

j'ai une 323i d e2000 et elle fait pareil à froid, bruit métalique de vibrations au démarrage, je pense que c'est une tole du pot d'échappement ou un truc du style !

un deshuileur jamais entendeu parler de ca ? :o encore une invention de ton super garagiste.

le temoin d'airbag c'est plus enbêtant c'est très souvent le boitier de commande d'airbag qui lache, et ca coute relativement cher et il faut le faire chez BM pour enlever le defaut au DIS !

aucun risque de déclenchement intenpestif mais en cas d'accident non plus :crying:
Merci beaucoup pour ton post ! :top:

Le bruit métallique me fait aussi penser à de la tôle qui vibre genre échappement. Je l'avais monté sur un pont chez Speedy, j'avais regardé avec eux toute la ligne d'échappement, mais rien trouvé.
Je serais vraiment content si ce n'était pas une grosse réparation genre Vanos. De plus, tu as raison, toutes les vidanges ont été faites à temps, elle est de première main, toujours entretenue chez BMW, elle n'a que 113000 km... Le moteur d'une allemande doit tenir mieux que ça quand même !! :ranting:

Pour l'airbag, d'après tous les posts que je lis ici, ne s'agirait-il pas du capteur sous le siège passager ?
D'après ce que je comprends, c'est un défaut sur beaucoup de e46, il se casse facilement et fait allumer le témoin air-bag.
Là où je suis surpris, c'est que je me demande comment ils font pour l'arrière ? Capteurs sous la banquette pour détecter la présence de passagers arrières ? (j'ai un BB de 7 mois que je mets dans son siège auto à l'arrière, faut-il faire déactiver l'air-bag arrière latéral ?....).

En tout cas, il me faut faire la vidange très vite cette semaine. Je suis dans le 92 vers Sèvres... Dois-je aller chez BMW (si oui lequel...) et sinon où ? :(

tds68

Message par tds68 »

320ipackluxe a écrit :Merci beaucoup pour ton post ! :top:

Le bruit métallique me fait aussi penser à de la tôle qui vibre genre échappement. Je l'avais monté sur un pont chez Speedy, j'avais regardé avec eux toute la ligne d'échappement, mais rien trouvé.
Je serais vraiment content si ce n'était pas une grosse réparation genre Vanos. De plus, tu as raison, toutes les vidanges ont été faites à temps, elle est de première main, toujours entretenue chez BMW, elle n'a que 113000 km... Le moteur d'une allemande doit tenir mieux que ça quand même !! :ranting:

Pour l'airbag, d'après tous les posts que je lis ici, ne s'agirait-il pas du capteur sous le siège passager ?
D'après ce que je comprends, c'est un défaut sur beaucoup de e46, il se casse facilement et fait allumer le témoin air-bag.
Là où je suis surpris, c'est que je me demande comment ils font pour l'arrière ? Capteurs sous la banquette pour détecter la présence de passagers arrières ? (j'ai un BB de 7 mois que je mets dans son siège auto à l'arrière, faut-il faire déactiver l'air-bag arrière latéral ?....).

En tout cas, il me faut faire la vidange très vite cette semaine. Je suis dans le 92 vers Sèvres... Dois-je aller chez BMW (si oui lequel...) et sinon où ? :(
le capteur arrière s'actionne seulement si choc latéral.

si tu vx garder ta voiture longtemps, ne va pas chez bmw pour la vidange, tu n'auras pas de plus valu quand tu la vendras avec 200000km et 15 ans ! si tu ne sais pas faire la vidange va chez un centre auto avec une bonne huile genre mini 5w40 ou mieux 0w40 de norme longlife 01.
si tu veux la vendre rapidement genre 1 an, va chez bmw pour le carnet, et comme cela tu retireras une plus value en cas de revente, mais cout plus cher chez BMW (genre 200e)

attention il n'y a pas seulement l'huile à changer, verifie plaquettes, filtre à air, pneus, pression des pneus..... les bougies tout les 100000km env, filtre à essence aussi, filtre à air tous les 30000km env.

320ipackluxe

tds68 a écrit :le capteur arrière s'actionne seulement si choc latéral.

si tu vx garder ta voiture longtemps, ne va pas chez bmw pour la vidange, tu n'auras pas de plus valu quand tu la vendras avec 200000km et 15 ans ! si tu ne sais pas faire la vidange va chez un centre auto avec une bonne huile genre mini 5w40 ou mieux 0w40 de norme longlife 01.
si tu veux la vendre rapidement genre 1 an, va chez bmw pour le carnet, et comme cela tu retireras une plus value en cas de revente, mais cout plus cher chez BMW (genre 200e)

attention il n'y a pas seulement l'huile à changer, verifie plaquettes, filtre à air, pneus, pression des pneus..... les bougies tout les 100000km env, filtre à essence aussi, filtre à air tous les 30000km env.
Merci beaucoup pour ton post.

Je crois que je vais aller chez Speedy : pour 79€ j'ai de la 0W40 avec le filtre, alors que chez BMW ça va de 199€ à 350€ pour la même chose (Oil Service) selon le concessionnaire BMW.

Le filtre à essence se change tous les combien ?

quand tu dis : "le capteur arrière s'actionne seulement si choc latéral.", tu veux dire l'airbag arrière latéral ? Il y a aussi donc un capteur sous la banquette arrière ?? Si l'airbag latéral se déclenche à l'arrière, ce n'est pas dangereux pour mon BB dans le siège auto ?

Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »