Inspection 2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bemoz

Inspection 2

Message par bemoz »

Bonjour tous le monde , revenant de vacance avec quelques imprévus (panne de la pompe a carburant 600€) et en remontant du sud de la FRANCE j'ai le voyant de l'inspection qui s'est allumé et je voudrais savoir ou je pourrais le faire a part BM qui me demande 500€ je viens juste de leurs donner 600€.
Vous faite ou vos vidange ? et quels sont les bon garages , et ils faut faire quoi a l'inspection 2 .
Merci.
530D XDrive Exclusive 2013 (F10)

Bruno1380

Re: Inspection 2

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

Il se passe quoi le dernier temps tout les bmistes ? toutes ces pannes en retour des vacances? tout les sujets son des pannes du au voyage et pas des ampoules mais turbo & companie

me fais peur tout ca..

:huh:

bemoz

Message par bemoz »

Personne pour m'aider.

pepel10

Message par pepel10 »

salut

j'ai un super garage mais dans le jura!! et en plus il a un DIS

par

Message par par »

bemoz a écrit :Personne pour m'aider.
salut ,
tu peux dire que tu tombe bien .je viens de faire chez mon concessionnaire bmw l'inspection 2 ...
500euros et des brouettes, c'est le tarif et honnetement je m'attendais à plus .

essai route 13.8

filtre 62.00
collier 1.86
huile solaris LSX 5w30 107.00
filtre à air 20.5
filtre huile 9.9
microfiltre 33.6
bougie 96.0

Sined54

Message par Sined54 »

Salut,
Ben moi, c'est clair que je ne mettrai pas 500€ dans une inspection 2...
On peut la faire soit même, du moins en ce qui concerne l'entretien, les vidanges, filtres sont assez facile d'accès, j'ai juste bricolé deux rampes pour avoir de la place dessous et çà roule.
Je viens de me faire : filtre à air, à gasoil, à huile, vidange moteur, vidange liquide refroidissement, vidange boîte, nettoyage filtres de clim, (je les changerai après avoir réglé les petits défaut d'étanchéité des boîtiers de filtres), pour moins de 200€ et quelques heures parce que c'était la première fois.
Tu trouveras tout sur le forum, y compris la remise à 0 de l'indiquateur de maintenance, mais bon, si tu veux pas y mettre les mains, faut allonger la monnaie...

luna59

Message par luna59 »

moi j'en ai pour 192€ pour une inspection 1 sur une 330d de 2000 4 filtres + 7l d'huile
Main d'oeuvre comprise et remise a 0 indicateur de maintenance chez un franchisé "pièces auto".
Mais il y en a que dans le nord pas de calais
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

thamomo007

Message par thamomo007 »

avec filtres et tout d'origine BMW ?
;-)

bemoz

Message par bemoz »

Merci pour vos réponses , vous penser que dans un centre auto comme par exemple norauto sa peut le faire et les prix sont ils inférieures que chez bm , pour ceux qui ont déjà fait leurs inspections dans ce genre de centre je voudrais savoir s'ils sont compétents pour ce genre de voiture.
Merci.

joasam

Message par joasam »

Regarde bien combien tu économises avant de prendre ta décision. Si tu penses garder ta voiture longtemps alors il vaut faire les entretiens soi-même souvent mieux fait que chez certains concessionnaires. Mais si tu penses la revendre à court terme, alors à mon avis il vaut mieux faire les révisions dans le réseau afin d'avoir un carnet à jour, c'est réellement un gros atout pour la revente surtout si c'est pour n'économiser que 200€.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »