Essence Dans Le Diesel ,525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Essence Dans Le Diesel ,525tds

Message par Invité »

Salut à tous,

Je vous demande un peu d'aide pour ma 525 TDS

Hier soir, j' ai mis de l'essence dans mon reservoir, en pensant que c'était du gasoil... j'ai continuer mon chemin et au bout de 50 KM, la voiture c'est arretée! C'est alors que j'ai réaliser ma connerie! Il devait rester environ 15L de diesel dans ma BMW quand j'ai refait l'appoint avec environ 11L d'essence.
Ce jour, j'ai demander à un garagiste quoi faire, et il m'a dit de completer avec du diesel, en remplissant la totalité du reservoir. Finalement, j'ai vider entièrement mon reservoir, (par la trappe de la pompe immergée) et j'ai changer le filtre gasoil.
Que dois-je faire encore pour de redémarer? Injecteur? purge du circuit? réamorçage ???

Quel sont les risque pour le tout? Quelqun a-t'il fait une connerie similaire?

Merci D'avance Dad7 :(

Steele

Re: Essence Dans Le Diesel ,525tds

Message par Steele »

Salut !

Tu peux redémarrer comme çà. Il n'y a aucun risque majeur d'autant plus que tu as complètement vidangé le réservoir.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

Steele a écrit :Salut !

Tu peux redémarrer comme çà. Il n'y a aucun risque majeur d'autant plus que tu as complètement vidangé le réservoir.

Merci, mais est ce qu'il faut que remplisse le filtre à gasoil avant?

dede320d

Message par dede320d »

Salut, dans le sens inverse = gazole dans un moteur essence, c'est beaucoup plus embêtant il me semble?

Sinon comme steele, effectivement dans ton cas c'est réputé "pas grave"

@+

Steele

Message par Steele »

dad7 a écrit :Merci, mais est ce qu'il faut que remplisse le filtre à gasoil avant?
Fais trois ou quatre préchauffages (la pompe de gavage va remplir le circuit).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

lolo37

Message par lolo37 »

gasoil dans un essence pas grave ça fume. mais essence dans du gasoil l'essence étant plus sec risque pour les injecteurs de grippé

rocaldo

Message par rocaldo »

dede320d a écrit :Salut, dans le sens inverse = gazole dans un moteur essence, c'est beaucoup plus embêtant il me semble?

Sinon comme steele, effectivement dans ton cas c'est réputé "pas grave"

@+
c'est le contraire .... le gasoil est gras donc n'esquinte rien .... l'essence est sec et la peut faire des degats, dans sont cas il avait encore du gasoil et a roule 50 km avec 40 % d'essence ... donc il n'a pas du avoir de gros degat .... je ne sais pas lequel des 2 est le plus lourd et donc se retrouve en bas dans le reservoir ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

sylkill

Message par sylkill »

rocaldo a écrit :c'est le contraire .... le gasoil est gras donc n'esquinte rien .... l'essence est sec et la peut faire des degats, dans sont cas il avait encore du gasoil et a roule 50 km avec 40 % d'essence ... donc il n'a pas du avoir de gros degat .... je ne sais pas lequel des 2 est le plus lourd et donc se retrouve en bas dans le reservoir ....
Je confirme : gasoil (=huile) dans l'essence --> fumée bleue ou noire, mais ça tourne plus ou moins bien.
Essence dans l'huile --> manque de lubrification des injecteurs et risque de grippage.

En attendant, BMW autorise jusqu'à 30% de super dans le gasoil quand il fait très froid, donc les injecteurs doivent être prévus pour.....

Question mélange, dans les deux cas l'huile se mélange parfaitement à l'essence, donc pas de stratification dans le réservoir, c'est bien homogène !
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

dede320d

Message par dede320d »

salut,

Merci à vous pour ces précisions :top:

@+

tds68

Message par tds68 »

deja testé pour vous, au bout de 5km grosses ratés, moteur bruyant, odeur de brulé, nettoyage du system chez bmw et plus de problèmes jusqu'à env. 5000km après , pompe dans réservoir HS !
je ne sais pas si il ya un lien de cause à effet, mais bon perso je pense que oui ......... :crying:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »