Quelle Vie Après Les Trx?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
delphin
Messages : 869
Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
Localisation : ILE DE FRANCE

Quelle Vie Après Les Trx?

Message par delphin »

:D Salut à tous,
Je suppose que beaucoup d'entre vous se sont retrouvés dans mon cas:
735i e32 achetée avec monte et jantes 750 TRX.
Ca fait déjà deux fois que je les change. Comme ils sont devenus collectors (2000 euros les 4!). :oupsss:
J'en ai un peu ras le bol. Chacun ayant ses faiblesses, je n'y connais pas grand chose dans les jantes
et les pneumatiques modernes adaptés a cette voiture. Qu'avez vous mis?.
:D a+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: Quelle Vie Après Les Trx?

Message par Gilbertus »

Salut

J'ai mis à ma 750 un paquet cadeau en 17p acheté sur le net montées, équilibrées et liovrées chez nos amis belges

http://www.autoexclusive.be


Pour les dimensions des jantes et pneus utilise pour voir equivalence le tableau

http://www.tuning.org/pneu_jante/jantes.php

Méfie toi si tu as une version longue à la largeur maxi de tes pneus car le rebord des ailes arrieres est plus large sur les versions longues que sur les versions courtes, dans mon cas j'ai du faire légèrement élargir les ailes arrieres.

Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
stratos
Messages : 534
Inscription : dim. juil. 31, 2005 3:32 pm
Localisation : rp

Re: Quelle Vie Après Les Trx?

Message par stratos »

bonjour

je vais peut etre sortir une énormité mais : certains trains roulants n'ont ils pas été conçus spécialement pour les TRX ? (je parle pas spécialement BMW d'ailleurs) alors si ou, quelle influence sur le comportement en cas de changement ?

Pas taper svp ! :lol: je sais que ce que je dis est peut etre une "légende urbaine", mais je profite de ce topic pour poser franchement la question :rolleyes:
"chauffard"

Avatar de l’utilisateur
delphin
Messages : 869
Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: Quelle Vie Après Les Trx?

Message par delphin »

Gilbertus a écrit :Salut

J'ai mis à ma 750 un paquet cadeau en 17p acheté sur le net montées, équilibrées et liovrées chez nos amis belges

http://www.autoexclusive.be
Pour les dimensions des jantes et pneus utilise pour voir equivalence le tableau

http://www.tuning.org/pneu_jante/jantes.php

Méfie toi si tu as une version longue à la largeur maxi de tes pneus car le rebord des ailes arrieres est plus large sur les versions longues que sur les versions courtes, dans mon cas j'ai du faire légèrement élargir les ailes arrieres.

Bye
:up:
Merci, Gilbertus j'ai tout enregistré dans mes favoris
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Avatar de l’utilisateur
delphin
Messages : 869
Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: Quelle Vie Après Les Trx?

Message par delphin »

stratos a écrit :bonjour

je vais peut etre sortir une énormité mais : certains trains roulants n'ont ils pas été conçus spécialement pour les TRX ? (je parle pas spécialement BMW d'ailleurs) alors si ou, quelle influence sur le comportement en cas de changement ?

Pas taper svp ! :lol: je sais que ce que je dis est peut etre une "légende urbaine", mais je profite de ce topic pour poser franchement la question :rolleyes:
:D Bonne question Stratos(Lancia?),
Les trains roulants de la 7 e32 sont surements prévus pour les TRX.Même pneus que la Ferrari BB!(240).Mais,pour le comportement en deça de 200 km/h(impossible aujourd'hui!) je pense que la monte ordinaire suffit largement.La question est de savoir si les trains supportent les taille basse et les pneus encore plus large.
De plus il faut tenir compte du parallélisme.
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Quelle Vie Après Les Trx?

Message par ol54 »

la monte TRX étant une option, ce serait étonnant que les trains soient conçus spécifiquement pour eux (d'ailleurs, je ne voit pas trop comment !) de plus, il est evident que même si les trx étaient trés bons il y a 20ans, ils sont surclassés par des pneus moyens actuels.

pour info, ma 735 est equipée de jantes classiques en 15 pouces et le comportement me semble suffisant
(tu peux trouver trés facilement et pas trop cher des jantes alu E32, E34 en occasion)

à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
delphin
Messages : 869
Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: Quelle Vie Après Les Trx?

Message par delphin »

ol54 a écrit :la monte TRX étant une option, ce serait étonnant que les trains soient conçus spécifiquement pour eux (d'ailleurs, je ne voit pas trop comment !) de plus, il est evident que même si les trx étaient trés bons il y a 20ans, ils sont surclassés par des pneus moyens actuels.

pour info, ma 735 est equipée de jantes classiques en 15 pouces et le comportement me semble suffisant
(tu peux trouver trés facilement et pas trop cher des jantes alu E32, E34 en occasion)

à+
:rolleyes:
Oui, incontestablement, j'ai déjà eu des propositions.Je pense à des jantes style Alpina.
Les TRX sont surclassés en qualité de gomme, car ils s'usent trés vite.Mais sur le sec(je dis bien,sur le sec-
car j'ai eu des surprises sur le mouillé!), ils sont extraordinaire.Il m'est arrivé de faire 100kms avec un clou
dans un pneu ,sans autre conséquences qu'une petite perte de pression.
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Quelle Vie Après Les Trx?

Message par énix »

ol54 a écrit :la monte TRX étant une option, ce serait étonnant que les trains soient conçus spécifiquement pour eux (d'ailleurs, je ne voit pas trop comment !) de plus, il est evident que même si les trx étaient trés bons il y a 20ans, ils sont surclassés par des pneus moyens actuels.

pour info, ma 735 est equipée de jantes classiques en 15 pouces et le comportement me semble suffisant
(tu peux trouver trés facilement et pas trop cher des jantes alu E32, E34 en occasion)

à+
Meme avis :top:

Perso, j'ai mis au grenier les TRX d'origine de ma M535 pour mettre à la place des jantes à structures classiques (Des BBS nid d'abeilles de 16", bien qu'en 15", ca faisait aussi l'affaire).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Quelle Vie Après Les Trx?

Message par patgtr91 »

Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Quelle Vie Après Les Trx?

Message par crazymac »

Vu que je ne vais pas tarder à me retrouver dans cas cas avec la 745i, je suis le topic... Bon dans le cas d'une E32, OK, on peut mettre des jantes classiques d'E34, ça se trouve dans beaucoup de boutiques. Mais pour une E23, où trouver des jantes qui ne vont pas trop la rajeunir ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités