bonjour a tous comment doi-je réaliser ma vidangr sur ma BMW g trouvé le bouchon de vidange de la boite mais celui de remplisage je le voi pas, si vous avez une ptite photo c'est le TOP, et quel quantité doije mettre???
merci d'avance
Vidange De Boite E36 325i De 92
- 316baur
Re: Vidange De Boite E36 325i De 92
Salut
Le bouchon se trouve cote droit de la boite , sa dois etre le même bouchon que celui de remplissage.
Pour la quantité , il rentre un peux plus d'un litre , donc achète un bidon de 2 litres , c'est plus prudent.
Je te conseille de l'ATF Dexron 2 ou 3 de marque , je l'ai fais sur une 525i E34 M50 , on a mis de la Mobil trouvé chez Sudauto a 11,5 Euros.
Le bouchon se trouve cote droit de la boite , sa dois etre le même bouchon que celui de remplissage.
Pour la quantité , il rentre un peux plus d'un litre , donc achète un bidon de 2 litres , c'est plus prudent.
Je te conseille de l'ATF Dexron 2 ou 3 de marque , je l'ai fais sur une 525i E34 M50 , on a mis de la Mobil trouvé chez Sudauto a 11,5 Euros.
- manuz1
salut,
comme l'a dit 316baur le bouchon est sur le cotés, par contre pour l'huile met une huile 80w90 de synthèse mais évite la dexron, tu auras à froid les vitesse un peu dur l'hiver.
a+
comme l'a dit 316baur le bouchon est sur le cotés, par contre pour l'huile met une huile 80w90 de synthèse mais évite la dexron, tu auras à froid les vitesse un peu dur l'hiver.
a+

Bah normalement BM préconnise de la Dexron justement pour que les vitesses ne soient pas dures en hiver.
C'est l'inverse???
- manuz1
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=72032
chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, on vivrait au pole nord ok pour la dexron. Et encore pour moi c'est juste au premier démarrage la 1 qui est dure aprés aucun soucis.
a+
chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, on vivrait au pole nord ok pour la dexron. Et encore pour moi c'est juste au premier démarrage la 1 qui est dure aprés aucun soucis.
a+
-
salut
peux tu dire qu'elle est le type de boîte que tu as?
car moi j'ai un e36 325i de 92 et le remplissage ne se fait pas par le côté
ma boîte c'est une ZF auto.
la vidange se fait par la petite vis qui est à l'avant de la boîte et le remplissage se fait par le gros ecrou qui se devisse avec un clé alen.
bon courage.
peux tu dire qu'elle est le type de boîte que tu as?
car moi j'ai un e36 325i de 92 et le remplissage ne se fait pas par le côté
ma boîte c'est une ZF auto.
la vidange se fait par la petite vis qui est à l'avant de la boîte et le remplissage se fait par le gros ecrou qui se devisse avec un clé alen.
bon courage.
-
donc moi aussi je comptes faire ma vidange de boite sur ma cab 325i et j'ai aperçus le bouchon de remplissage maisje trouve qu'il est un peu trop près de celui qui vidange... donc auriez vous une photo pour affirmer ou infirmer ce que j'ai vus!
car je suis un peu dans le noir
car je suis un peu dans le noir

manuz1 a écrit :http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=72032
a+
Ah ok, je ne me rappelais plus de ce post.
J'ai déjà acheté l'huile chez BMW (de l'atf donc), je vais faire la vidange aujourd'hui ainsi que le rempalcement du liquide de frein, je pourrais voire de suite si il ya des changements au niveau du passage des vitesses (c'est pas que ça accroche, mais il faut bien décomposer le geste pour que ça passe bien).
moi c'est une boite manuelle, mais j vois pas ou est ce bouchon de remplissage personne a une photo???
merci pour toute vos réponse.
merci pour toute vos réponse.
- VANOS77