316 Compact E36 De 1994

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
BAAO

316 Compact E36 De 1994

Message par BAAO »

Salut,

j'aimerai avoir vos avis éclairés ou de votre retour d'expérience avant de renter dans l'univer BMW .... par la petite porte

Je suis sur le point d'acheter une 316i compact E36 de 1994, en boite manuelle avec 250 000 Km (moteur à chaine de distribution, M43 je suppose).

C'est la voiture d'un collègue, c'est une 1ere main, tout l'entretien réalisé en garage (chez BMW les 10 premières années et en centre auto ensuite). Je connais bien le vendeur : c'est un gars qui roule tranquillement. La mécanique n'a pas été masacrée, la voiture a parcouru en grande majorité de l'autoroute (80 Km quotidiens pour aller au boulot) et n'a n'a pas souvent dépassé le 130 Km/h.

Toutes les pièces d'usure sont d'origine : alternateur, demarreur, embrayage, distribution ......

Comme souvent sur les E36, le ciel de toit s'est décollé et quelques garnitures intérieures commencent à prendre du jeu. A l'essai, la course de la pédale d'embrayge est courte. Elle a une fuite de LDR au niveau de la pipe située sur le haut moteur (entre la durit haute du radiateur et la culasse). Le régime moteur joue parfois au yo-yo dixit mon collègue. La pompe de liquide lave-glace fuit. Il y a quelques rayures et bosses mais rien de bien grave. Le contrôle technique date de Novembre 2006 et il faut donc le repasser. Pour le reste elle présente encore très bien.

Cette voiture serai destinée à ma femme qui ne fait que des trajets urbains ou péri-urbain et elle ne parcours que 6000 Km/an.

Mes questions :

_ que pensez-vous de cette voiture ?
_ quels sont les points à vérifier ? les faiblesses connues ?
_ a votre avis, combien vaut cette 316i compact ?

Merci par avance pour votre aide :top:

A+

zz

Re: 316 Compact E36 De 1994

Message par zz »

Tout dépendra du prix qu'il te demandera . A priori et a 1ere vu , il y a quand même pas mal de trucs à régler . Maintenant , on ne peut rien te dire si tu ne nous communiques pas le prix , qui a mon avis devra être très très bas vu le modèle , le millésime et les bricoles à faire dessus .....
Disons qu'il faut vraiment en vouloir de cette 316 vu la multitude d'offre BMW sur le marché..
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

BAAO

Message par BAAO »

ZZ,

Pour le prix, rien n'est figé car mon collègue n'a pas d'idées et il attend que je lui fasse une proposition. Je pense que ce sera de l'ordre de 1000 Euros.

C'est vrai qu'il y a plein de BMW dans les annonces mais celle-ci je connai le propriétaire et son historique. Je recherche une compact car elle a un hayon et il ne faut pas qu'elle soit trop longue. Dans cette tranche de prix,je n'en ai pas trouvé.

zz

Message par zz »

Ok , 1000 € me semble correct alors pourquoi pas ! :top:
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

guillaumeh

Message par guillaumeh »

zz a écrit :Ok , 1000 € me semble correct alors pourquoi pas ! :top:

Salut
Je suis du même avis, à 1000 euros tu ne prends pas beaucoup de risque et en plus si tu connais bien le proprio actuel, tu éviteras bien des surprises.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

BAAO

Message par BAAO »

Salut,

finalement, le projet tombe à l'eau.......

Mon collègue voulait la vendre en l'état, sans CT. Je suis passé chez BMW pour avoir le prix de la pompe à eau, du calorstat et de la bride d'eau (cassée et fuyarde) et il en a pour environ 200 euros de pièces. J'ai donc proposé de la prendre à 800 euros en l'état mais il a refusé. Il va tenter de la vendre par lui-même.

C'est toujours des situations délicates entre collègues alors finalement c'est peut-être mieux comme ça .....

En tout cas merci pour vos réponses :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »