Fuite Huile Sur 525 Tds (m51)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ultime

Fuite Huile Sur 525 Tds (m51)

Message par ultime »

Donc voilà depuis un moi j'ai un 525 tds tourings de 275Mkm
Et elle e fait ue tache d'huile .
Donc ma prochaine etape (le week end prochain) est de faire la vidange et de changé joint de carter, joint de cache culbu et bouchon de remplissage d'huile .
Mais en y regardant de plus pres, je vois que j'ai pas mal d'huile sur l'interieur de la face avant :angry:
mon echangeur en ai de 3/4 aspergé, avez vous une idee de la fuite ? qui y a t'il dans cet endroit ?
Il faudrai que je prenne une photo :wink2:
Merci
Un v6 tout seul il s'ennui , autant qu'il ai deux turbo pour lui tenir compagnie ;)

Nico_sur_la_route

Re: Fuite Huile Sur 525 Tds (m51)

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Un moteur qui fuit de l'huile, c'est normal, tout les moteurs suintent. Le joint de cache culbu et de carter inférieur, c'est une chose, il y a aussi les joints qui doivent garder l'huile alors qu'il y a un organe rotatif qui le traverse. Du coté avant du moteur, il y a par exemple celui derrière le damper, mais pour le changer.... Bon courage.

A+

bimeur

Message par bimeur »

Nico_sur_la_route a écrit :Slt,

Un moteur qui fuit de l'huile, c'est normal, tout les moteurs suintent. Le joint de cache culbu et de carter inférieur, c'est une chose, il y a aussi les joints qui doivent garder l'huile alors qu'il y a un organe rotatif qui le traverse. Du coté avant du moteur, il y a par exemple celui derrière le damper, mais pour le changer.... Bon courage.

A+

faut pas oublier qu'il y a le radiateur d'huile,derriere le haricot

par contre,pour moi,ce n'est pas normal un moteur qui suinte l'huile:
soit un joint est la,et c'est etanche
soit c'est une pate,et la aussi c'est etanche
soit c'est un simple contact plan,et la,avec les vibrations,les plans de joints bougent l'un par rapport a l'autre,et il y a effectivement suintement.
Image

franck.Fr

Message par franck.Fr »

bonjour

dur dur de savoir exactement , le mieux tu nous fais des photos de la ou tu as de lhuile

perso jai eu de lhuile un peu partout lorsque je l'ai eu ma 325 , a force de demonter pour reparer ces tites choses jai vu qu'il y avait nombreuses poss. de fuites .

j'attend cela pour te repondre

cordialement

mpower525

Message par mpower525 »

Nico_sur_la_route a écrit :Slt,

A+
Salut,

sur ma 525TDS E39, je pense aussi que ma fuite vient du damper...
Y aurait-il quelqu'un qui aurait changé ce joint ?
Ou alors un ami me dit que cela peut aussi venir du joint de carter de distrib... y a t-il aussi un joint à ce niveau ?

Merci pour vos réponses

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Les gars il ne faut pas confondre fuite et suintement. Toutes les voitures kilométrées ont des suintements mais toutes n'ont pas des fuites. Une fuite ça se répare, un suintement ça se surveille.

C'est un joint spi qu'il y a derrière le damper. Possible qu'il fuie. Assures toi quand même que ton radiateur d'huile ne soit pas percé var tu risques de manquer d'huile rapidement.
Sur la merdafioul (ma 525TDA :D), ça fuyait de partout : joint spi vilo avant et arrière, joint de cache culbuteur, joint du carter de distri, joint entre reniflard et filtre à air, bouchon d'huile, joint autour de l'axe de la pompe à gasoil....
Comme on dit par chez moi, tant que y'a de l'huile qui coule dehors c'est qu'il y en a encore dedans, faudra s'inquiéter quand ça coulera plus :oupsss:

ultime

Message par ultime »

Merci pour vos reponses :thup:
Je ne vai pas tardé a démonter la face avant, pour y voir plus clair :(
Car la c'est une fuite et non un suintement.
Sinon sa va finir comme mon ancienne 205 Xad, jamais de vidange, vu les fuites quelle avait :oupsss:
Un v6 tout seul il s'ennui , autant qu'il ai deux turbo pour lui tenir compagnie ;)

Invité

Message par Invité »

ultime a écrit :Donc voilà depuis un moi j'ai un 525 tds tourings de 275Mkm
Et elle e fait ue tache d'huile .
Donc ma prochaine etape (le week end prochain) est de faire la vidange et de changé joint de carter, joint de cache culbu et bouchon de remplissage d'huile .
Mais en y regardant de plus pres, je vois que j'ai pas mal d'huile sur l'interieur de la face avant :angry:
mon echangeur en ai de 3/4 aspergé, avez vous une idee de la fuite ? qui y a t'il dans cet endroit ?
Il faudrai que je prenne une photo :wink2:
Merci
Regarde au niveau de la jonction des deux tuyaux de radiateur d'huile, prés du radiateur d'eau côté gauche.
Là il y a une mousse qui sert de joint pour le compartiment moteur, cette mousse retiens l'eau (pluie, lavages).
Sous cette mousse les tuyaux d'huile finissent par rouiller et percer... Les deux tuyaux neufs valent dans les 150€ et c'est assez galère à changer.

ultime

Message par ultime »

Merci pour vos réponses
A 150 euros les tuyaux, il y a surement moyen d'en trouvé pour mons chère :crying:

KeiserX

Message par KeiserX »

ultime a écrit :Merci pour vos réponses
A 150 euros les tuyaux, il y a surement moyen d'en trouvé pour mons chère :crying:

Salut !

J'ai eut un pti sousi smilaire il y a quelques mois.. :(

regarde les tuyaux en metal qui arrivent a l'echangeur (2 en haut / 2 en bas sur la droite du radiateur, cote vase d'expantion) il vont par deux, la fuite viens peut etre de la..et sa a tendence a pas mal couler !

ce sont des joints toriques de m*****de qui sont facile a renplacer et qui avec le temps et les vibrations on tendence a chauffer et s'ecraser l'huile suinte sur la partie droite de l'echangeur et avec le temps sa finit (en plus de te vider ton huile !!) par obstruer les alveoles avec la poussiere..une galere facile a eviter quoi ;)

NB: moi j'y ai mis des joints (de karcher) legerement plus gros de meme diametre enduits de "joint bleu" et sa colle impec :)

Bon courage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »