Adapter Vitres éléctriques Arrières

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
racle

Adapter Vitres éléctriques Arrières

Message par racle »

bjr, même si tout est faisable est t'il possible d'adapter un moteur de vitre éléctrique sur un support de léve vitre manuel (berline). j'ai repéré 4 rivets qui tiennent apparament le léve vitre et j'aimerai être sur de pas les faire sauter pour rien.... es-ce que quelqu'un c'est déjà lançé la dedans?? je souhaiterai avoir quelques conseil ou avis??

ps: j'ai déjà les moteurs les interrupteurs, la console adapter et les panneaux de porte arrière

merci d'avance :top:

Dave91

Re: Adapter Vitres éléctriques Arrières

Message par Dave91 »

Salut,

Je me pose la même question. Sur la RTA les dessins des mécanismes donnent l'impression qu'il suffit d'ajouter le moteur électrique au mécanisme manuel.

Au niveau faisceau électrique : est-ce déjà pré-cablé ou faut-il tout changer ?

racle

Message par racle »

Dave91 a écrit :Salut,

Je me pose la même question. Sur la RTA les dessins des mécanismes donnent l'impression qu'il suffit d'ajouter le moteur électrique au mécanisme manuel.

Au niveau faisceau électrique : est-ce déjà pré-cablé ou faut-il tout changer ?
slt, pour moi il faut cabler j'ai aucune alimentation au niveau des portes arrières, pourrai tu me faire passer les dessins "RTA" ou les mettre en ligne?
merci

Dave91

Message par Dave91 »

Salut,

Je vais essayer de te scanner ça ce soir, mais déjà sur ce dessin on a un fort soupçon :

Image

Il existe bien une référence électrique et une manuelle mais je me demande si la différence n'est pas uniquement le petit axe supplémentaire pour la poignée de la version manuelle.

Dave91

Message par Dave91 »

Concernant le faisceau électrique, il semble qu'il n'y ai qu'une seule référence pour les portières AR, ce qui voudrait dire qu'à ce niveau là au moins c'est déjà pré-équipé pour les vitres électriques.

Image

racle

Message par racle »

[quote=Dave91]
Concernant le faisceau électrique, il semble qu'il n'y ai qu'une seule référence pour les portières AR, ce qui voudrait dire qu'à ce niveau là au moins c'est déjà pré-équipé pour les vitres électriques.

nikel les schémas, c'est vrai que pour le mécanisme cela porte vraiement a confusion...
maintenant pour le faisceau éléctrique je ne le voi toujours pas et dan lhypothèse ou il y serait on le récupère ou de l'autre côté??? côté portière avant??

merci a+

lcor76

Message par lcor76 »

Bonjour, j'ignore si cela peut t'aider mais l'autre jour en faisant les casses auto j'ai trouvé une e36 qui avait les vitres manuelles, mais l'ancien proprio avait installé juste pour le coté chauffeur un moteur lève vitre electrique (bah oui forcément :D ) standard et branché le tout sur la prise déjà installée à l'intérieur de la portière, apparemment y'avait juste 2 fils + un interrupteur installé sur la console, voilà si ça peut t'aider, je te souhaite de trouver la solution, byebye

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Salut , sur ma berline e36 de 1993 , j'ai les 4 vitres electriques .

En concession ils m'ont dit que c'est pas d'origine , ça a eter fait par la suite pour l'arriere :huh:

Donc si c'est vrai ça doit etre faisable :top:

racle

Message par racle »

bjr
désolé mai finalement trop compliqué pour moi, désolé de vous avoir fait participer a une action qui n'aboutira pas.... :wacko:

Dave91

Message par Dave91 »

racle a écrit :bjr
désolé mai finalement trop compliqué pour moi, désolé de vous avoir fait participer a une action qui n'aboutira pas.... :wacko:
Salut,

Il ne faut pas être désolé pour nous, ce sujet aura au moins le mérite d'avoir été lancé et servira surement à quelqu'un :wink2:

Vendredi dernier en remplaçant ma console centrale, j'en ai profité pour voir si par hazard c'était déjà pré-câblé au niveau des boutons de commande avant. Et bien je n'ai rien trouvé, aucun connecteur inutilisé. J'en déduit donc qu'il doit falloir remplacer le morceau de faisceau avant ou en ajouter un pour les vitres arrières.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »