Bonjour,
J'ai depuis 1 mois un fonctionnement anormal à froid. Broutage, impression de fonctionnement sur 3 pattes. Ceci est observable à bas régime, tout pendant que le moteur n'est pas chaud.
Passage au diag che BM : rien. Test des injecteur : problème sur le 3ème.
Cout annoncé pour le changement : 500€
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire? Est-ce "prenable" en charge par BMW? Est-ce normale de changer 1 seul injecteur sur les 4? Le prix est-il correct?
Merci pour vos info si vous avez déjà eu ces problèmes!!!
320D, 2004, 69000km
Démarrage Instable à Froid - 320d
- rd500
- Caillou2001
Re: Démarrage Instable à Froid - 320d
Tout dépend de l'injecteur mais 500 €, ça me parait prohibitif comme prix.
Pourquoi 1 seul et pas les 4 ? Parce que 500 X 4, ça fait cher, a moins qu'ils te compte une prise en charge dans le prix et qu'ils te réduisent la facture pour les 4.
Va plutôt chez un dieseliste, ça te coûtera moins cher.
Pourquoi 1 seul et pas les 4 ? Parce que 500 X 4, ça fait cher, a moins qu'ils te compte une prise en charge dans le prix et qu'ils te réduisent la facture pour les 4.
Va plutôt chez un dieseliste, ça te coûtera moins cher.
- ludo_b
oui, va chez un dieseliste. Normalement sur les 320d ce sont des injecteurs bosch comme sur les 330d il me semble...
Et effectivement je ne vois pas l'intérêt d'en changer 4 si un seul est malade... peut-être que les autres fatigueront plus tard, mais peut-être pas...
69.000kms çà fait tôt quand même.. c'est pour çà : tu en as peut-être un qui d'origine n'était pas de super qualité et qui est mort prématurément alors que les autres sont ok..
Sur des 330d certains ont eu le même diagnostique par BMW (injecteur défectueux) alors que ce n'était que les connectiques qui étaient mauvaises. Fais une recherche sur le forum, ils ont nettoyé la prise et rebranché correctement et çà a marché sans frais
Et effectivement je ne vois pas l'intérêt d'en changer 4 si un seul est malade... peut-être que les autres fatigueront plus tard, mais peut-être pas...

69.000kms çà fait tôt quand même.. c'est pour çà : tu en as peut-être un qui d'origine n'était pas de super qualité et qui est mort prématurément alors que les autres sont ok..
Sur des 330d certains ont eu le même diagnostique par BMW (injecteur défectueux) alors que ce n'était que les connectiques qui étaient mauvaises. Fais une recherche sur le forum, ils ont nettoyé la prise et rebranché correctement et çà a marché sans frais

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
Certains n'y ont pas penser mais je pense qu'ils ont fait un test de débit pour dire que le 3ème était h.sludo_b a écrit :oui, va chez un dieseliste. Normalement sur les 320d ce sont des injecteurs bosch comme sur les 330d il me semble...
Et effectivement je ne vois pas l'intérêt d'en changer 4 si un seul est malade... peut-être que les autres fatigueront plus tard, mais peut-être pas...![]()

Chez certains dieseliste tu peux faire nettoyer tes injecteurs aux ultrasons.
c'est peut-être une solution alternative au chanchement pure et simple (ce qu'il adorent faire bm

De même il y a eu certains cas où c'était la connectique qui merdait et non l'injecteur en lui même

Par contre au risque de paraitre stupide à l'extrême, t'as verifier les bougies de préchauffes ?
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km
- rd500
Merci pour vos réponse,
Non je n'ai pas vérifié les bougies de préchauffe. Enfin pas de mon côté, j'ai laissé le garage BM le faire, et j'ose espérer qu'ils l'ont fait....
Sur vos conseils j'ai appelé un dieseliste pour prendre RDV. De prime abord, il m'a dit que cela n'est certainement pas un problème d'injecteur.
A suivre... En tout cas pour l'instant pas d'intervention chez BM
merci
Non je n'ai pas vérifié les bougies de préchauffe. Enfin pas de mon côté, j'ai laissé le garage BM le faire, et j'ose espérer qu'ils l'ont fait....
Sur vos conseils j'ai appelé un dieseliste pour prendre RDV. De prime abord, il m'a dit que cela n'est certainement pas un problème d'injecteur.
merci
-
Ben le problème de bm c'est que comme renault ou peugeot il font confiance à leur valise et préfère appliquer la politique de on remplace tout en priant pour que le mauvais était dans le lot.rd500 a écrit :Merci pour vos réponse,
merci
D'où la necessité de voir un deseliste qui pourra tester le débits des injecteurs et le cas échéant voir ou sa va pas.

proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
-
rd500 a écrit :Bonjour,
J'ai depuis 1 mois un fonctionnement anormal à froid. Broutage, impression de fonctionnement sur 3 pattes. Ceci est observable à bas régime, tout pendant que le moteur n'est pas chaud.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire? Est-ce "prenable" en charge par BMW? Est-ce normale de changer 1 seul injecteur sur les 4? Le prix est-il correct?
320D, 2004, 69000km
meme problème il ya quelques mois sur ma 320 D au meme kilometrage. c'est un dieseliste qui me les a remplacés pour la somme de 1500 EUROS (250 euros l'injecteur).rd500 a écrit :Bonjour,
320D, 2004, 69000km
j'en avait 2 HS mais j'ai fait changer les 4. il y a beaucoup de demontage pour y acceder et c'est ce qui coute le plus cher (la depose de l'injecteur en lui meme est rapide) et si les deux autres etait tombés en panne j'aurais eu deux fois la main d'ouevre.
Pour la prise en charge par BMW il m'a été repondu que ce n'etait pas pris en cahrge car le problème est lié au carburant et donc que c'est de ta faute
si tu veut toutes l'histoire tu peut lire le post suivant
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=77869&hl=
E 46 320 D BROUTAGE ( 56000kM)
@+
kingair
- rd500
Merci pour le lien,
Pas très rassurant tout cela !!!
-
ben pour ta voiture c''est plutot rassurant, c'est pour ta carte bancaire que ça va moins aller!!!!rd500 a écrit :Merci pour le lien,
ceci dit si tu a les moyens n'hesite pas a faire changer les 4. tu est plus tranquille ensuite.
pour les injecteurs tu peut peut etre prendre l'option de les faire toi meme. un outillage courant suffit le plus dur est de demaonter tout le plastique autour et le collecteur d'admission les injecteurs sont fixé avec des brides et se sorte en tirant dessus.
je ne l'ai pas fait moi meme car a l'epoque ( voir post) je ne savais d'ou cela venait et j'avait preferé faire tester les injecteurs avant de les changer.
si tu les change toi meme change aussi les tuyauteries HP qui sont sur les injecteurs. quand il m'ont remplacé les mines il ne les avait pas changées et j'ai eu une fuite sur l'injecteur 1 resultat il ont été obligé de tout redemonter piur le changer.
@+
kingair
- rd500
Merci pour ta réponse Kingair, je vais m'occuper de tout cela la semaine prochaine chez un dieseliste.
Juste une question, pourquoi penses tu qu'il est préférable de changer les 4? BM a identifié 1 seul injecteur défectueux mais y a-t-il des risques que les 3 autres aient souffert?
L'autre question que je me pose, c'est comment ce type de moteur va se comporter dans le temps. Autrement cette technologie est elle aussi fiable que les bon vieux diesel? Pourra-t-on encore faire plusieurs centaines de milliers de km avec ce type de moteur sans que cela coute un max?
@+
rd500
Juste une question, pourquoi penses tu qu'il est préférable de changer les 4? BM a identifié 1 seul injecteur défectueux mais y a-t-il des risques que les 3 autres aient souffert?
L'autre question que je me pose, c'est comment ce type de moteur va se comporter dans le temps. Autrement cette technologie est elle aussi fiable que les bon vieux diesel? Pourra-t-on encore faire plusieurs centaines de milliers de km avec ce type de moteur sans que cela coute un max?
@+
rd500