525 Tds Auto De 93 Qui Cale

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vincounet45
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525 Tds Auto De 93 Qui Cale

Message par vincounet45 »

bjr jai une 525 tds automatique break de 93: le probleme est que le moteur cale a tout bout de champ quand il est au ralenti par exemple a un feu rouge au moment ou je m arrete ou de repartir toc il cale ,au moment de faire des manoeuvres marche avant- arriere pareil de plus le ralenti est instable monte et descend parfois s arrete qui a eu ce probleme et l'a resolu? merci beaucoup de me repondre
en plus il me manque l ampli situe dans le cote gauche du coffre qui en aurait un a me vendre ou puis je le remplacer par un ampli courant

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Bruno1380
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Re: 525 Tds Auto De 93 Qui Cale

Message par Bruno1380 »

bonsoir,

Moi je dirai de vérifier toutes les durites genre arrivée de GO les durites qui partent de la pompe a injection qui a mon avis est la coupable, cela peut être la pompe de gavage vérifie si tu calle quand tu monte une forte pente

:top:

vincounet45
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Re: 525 Tds Auto De 93 Qui Cale

Message par vincounet45 »

ben non qd je sollicite le moteur en depassement par exemple elle cale pas ya que au ralenti qui est instable d aillleurs

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Bruno1380
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Re: 525 Tds Auto De 93 Qui Cale

Message par Bruno1380 »

re

injecteurs? pas de fuite?

Invité

Re: 525 Tds Auto De 93 Qui Cale

Message par Invité »

c'est ton actuateur de pompe d'injection qui est fatigué. J'ai déjà eu le même souci avec deux E34.
Tu cales quand tu sollicites le le moteur au ralenti: ex quand tu braques et que tu utilises le pompe d'assistance ou bien si tu mets la ventilation à fond d'un seul coup et que l'alternateur se met en charge...
La pièce coute dans les 350€. Certains te diront que, selon le model, tu peux la nettoyer et que ça repart comme en 14. Moi ça n'a pas marcher, j'ai du la changer les deux fois. C'est pas trés compliqué mais ensuite il faut rerégler le ralenti et c'est assez fin comme réglage. Tout cela est super bien expliqué sur 6enligne. ACTUATEUR

salut

vincounet45
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Re: 525 Tds Auto De 93 Qui Cale

Message par vincounet45 »

g telephone chez bmw ils me disent qu il n y a pas d actuateur sur les moteurs diesel !!ils en profitent bien sur pour me proposer un passage au banc

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grostwin
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Re: 525 Tds Auto De 93 Qui Cale

Message par grostwin »

salut a tous.

A mon avis, le gus que tu as eu chez BM, n'as pas compris ta question ou alors il y a eu un loupé .... <_<
Il y a effectivement un actuateur (le truc sur le dessus de la pompe a injection) qui peut etre en cause (ralenti instable en autre).
Mais je penche aussi pour la commande de la boite de vitesse automatique, car, si je me souvient bien, lorsque l'on enclenche la boite, il y a une info qui permet d'augmenter le ralenti --> justement pour ne pas caler, dut au moteur en prise avec la boite.
J'espere que quelqu'un a plus d'info a te donner.

voili voilo
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)

BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
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vincounet45
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Re: 525 Tds Auto De 93 Qui Cale

Message par vincounet45 »

ouai mais comme le ralenti est instable ca fait + actuateur non? de plus ca le fait aussi au point mort

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kanji75
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Re: 525 Tds Auto De 93 Qui Cale

Message par kanji75 »

Salut,

J'ai le même problème.
Je pense que ton actuateur qui est mort, c ça qui te permet de régler le ralenti... avec un pote on l'a démonté (c pas facile) :angry: et on l'a réglé jusqu'à trouver le bon ralenti à 750 trs.
Au départ, la caissse ne cale plus pendant 1 ou 2 jours après le problème revient... donc c l'actuateur qui est fatigué.

Chez BMW, il ne vende pas la pièce séparément, il vend la pompe à injection dans laquelle se trouve l'actuateur... je suis entrain de voir avec Bosch pour pièces autos s'il ne vende pas uniquement la pièce.

:huh:
-quand tu tourne à gauche ou à droite (en roulant ou à l'arret),
-quand tu t'arrète,
-quand tu te mets en roue libre (crevard essence) sur une descente,
-quand tu passe certaine vitesse aussi
-ta pompe à injection ne fuit pas et les durites sont nikel?
-tu passe bien et appuie bien sur l'embrayage?
c ton actuateur... :crying: si c pas ça, je ne vois pas d'autre :wacko:
La pièce coute dans les 350€.


Will, 350€ ... tu l'as acheté où?... tu connais d mecs qui en vendent
Certains te diront que, selon le model, tu peux la nettoyer
Oui tu peux la nettoyer et régler toi même, il faut être à 2.

:top:

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