Vibrations Volant Et Caisse à Partir De 80 Et 140 Sur E38 730 D
- cartouche9
Vibrations Volant Et Caisse à Partir De 80 Et 140 Sur E38 730 D
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide, j'ai remplacé mes pneus avant continental par deux michelin et passé les pneus avant àl'arrière sans les croiser.
Depuis que j'ai réalisé ce changement et malgré deux équilibrages des quatres roues , j'ai des vibrations dans le volant entre 80 et 100 km/h, et par contre on ressent une vibration dans l'habitacle jusqu'à 140 environ et aussi un peu entre 60 et 80.
Suite aux deux équilibrages, le tremblement avait diminué, mais devient plus persistent à chaque fois
Le fait d'avoir passer les pneux de l'avant à l'arrière ne serait il pas l'origine du problème?
De plus les vibrations volant sont uniquement entre 80 et 100, donc ok l'équilibrage est peut être à nouveau déffectueux mais je pense que ce n'est pas la seule origine des vibrations de la caisse.
Pouvez vous m'éclairer et quelqu'un a t'il déjà ce problème sur une E38
Au niveau kilométrage , j'ai 155000 kms
Merci à vous pour votre aide
Cartouche
J'ai besoin d'aide, j'ai remplacé mes pneus avant continental par deux michelin et passé les pneus avant àl'arrière sans les croiser.
Depuis que j'ai réalisé ce changement et malgré deux équilibrages des quatres roues , j'ai des vibrations dans le volant entre 80 et 100 km/h, et par contre on ressent une vibration dans l'habitacle jusqu'à 140 environ et aussi un peu entre 60 et 80.
Suite aux deux équilibrages, le tremblement avait diminué, mais devient plus persistent à chaque fois
Le fait d'avoir passer les pneux de l'avant à l'arrière ne serait il pas l'origine du problème?
De plus les vibrations volant sont uniquement entre 80 et 100, donc ok l'équilibrage est peut être à nouveau déffectueux mais je pense que ce n'est pas la seule origine des vibrations de la caisse.
Pouvez vous m'éclairer et quelqu'un a t'il déjà ce problème sur une E38
Au niveau kilométrage , j'ai 155000 kms
Merci à vous pour votre aide
Cartouche
- grimi
Re: Vibrations Volant Et Caisse à Partir De 80 Et 140 Sur E38 730 D
essaye de repasser les pneu av a l'ar et vise versa pour voir si ça diminue.
tu a peut etre tes suspention fatiguer et le faite d'avoir des pneus neuf a augmenter les vibrations de l'essieu
tu a peut etre tes suspention fatiguer et le faite d'avoir des pneus neuf a augmenter les vibrations de l'essieu
330i e46 ESS compresseur

modo : signature pas plus de 150 pixels de haut

modo : signature pas plus de 150 pixels de haut
- Gasttton
Salut,
Si tu en a la possibilite, pose 4 autres jantes sur ta voiture pour faire un essai, ca isolera deja les problemes de pneus (mal use), d'equilibrage (plus bon) ou de jantes (tu as peut etre un plat dans une jante).
Si tu en a la possibilite, pose 4 autres jantes sur ta voiture pour faire un essai, ca isolera deja les problemes de pneus (mal use), d'equilibrage (plus bon) ou de jantes (tu as peut etre un plat dans une jante).
- burn
salut,
exactement il faut utilisé la methode MAXER,
avant de faire quoi que se soit il faut dabort voire quesque ta fait avant que sa arrıve et faire marche arrıere.
donc tres bonne proposition de grimi.
exactement il faut utilisé la methode MAXER,
avant de faire quoi que se soit il faut dabort voire quesque ta fait avant que sa arrıve et faire marche arrıere.
donc tres bonne proposition de grimi.
- cartouche9
oK, je pensais le faire même voir voir a remettre 4pneux neuf de même marque
Mais par contre les suspensions déjà fatigués pour ce genre de voiture ,c ela peut paraitre étonnant non?
Merci
N'ayant pas 4 autres jantes , cela va m'être difficille, mais le conseil est pris en compte
Mais par contre les suspensions déjà fatigués pour ce genre de voiture ,c ela peut paraitre étonnant non?
Merci
N'ayant pas 4 autres jantes , cela va m'être difficille, mais le conseil est pris en compte
- drakkar
Salut,cartouche9 a écrit :oK, je pensais le faire même voir voir a remettre 4pneux neuf de même marque
Merci
il y à une possibilité qu'une des jantes soit légèrement voilée, pour voir si c'est le cas, et si tu n'as pas de lift à dispo, lève ta voiture avec le cric, tu éssayes de trouver une barre ou tu peux y fixer un tournevis, tu mets le tournevis presque en contact du bord d'une première jante et tu fais tourner la roue à la main assez rapidement, si une des jantes est voilée, elle viendra automatiquement touches le bord tu tournevis et tu n'auras à la limite qu'à éssayer de mettre ta roue de secours à la place de cette roue pour faire un éssai en live, les jantes en alu peuvent aussi se voiler sans se casser et sans que ce soit visible à l'oeil nu, j'en ai fait l'expérience.
@+
Les pneus neufs: à l'arrière.
Les pneus Michelin ont la particularitée d'avoir des flancs plus dures que les autres marques: d'où cette sensation d'une conduite plus précise.
En contrepartie, le moindre défaut est davantage répercuté, que ce soit sur la route ou dans l'ensemble train.
Les pneus Michelin ont la particularitée d'avoir des flancs plus dures que les autres marques: d'où cette sensation d'une conduite plus précise.
En contrepartie, le moindre défaut est davantage répercuté, que ce soit sur la route ou dans l'ensemble train.
- cartouche9
Je vais commencer par passer les pneus neuf à l'arrière et vérifier a nouveau l'équilibrage et si cela ne va pas je vais changer les 4 et mettre tous de la m^me marque, cela me soule un peu car avant pas de vibration, et cela ne peut pas venir d'autre chose , quelqu'un me dit que cela peut etre les amortisseurs, mais rien de signaler au CT de début d'année, ct vierge;
Connait tu une adresse en seine et marne ou l'on peut équilibrer sans démontage de la roue ?
Merci
Connait tu une adresse en seine et marne ou l'on peut équilibrer sans démontage de la roue ?
Merci
- Caillou2001
Tu peux aller voir une de mes explication la explication vibrations
- cartouche9
Ok; j'ai vu ton explication, pourquoi pas c'est une piste à exploiter
Merci
Merci